Search
vendredi 2 déc 2022
  • :
  • :

Troc de plantes le 15 octobre 2022

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Comme chaque année, les Incroyables Potagers organisent leur troc de plantes.

C’est où ?   Derrière la mairie, parking du CCAS, rue de la Promenade.

C’est quand ?   Le samedi 15 octobre 2022, à 14 heures.

2022-Affiche automne_page-0001On échange gratuitement tout ce qui a rapport au jardin : plantes à fleurs ou potagères, arbustes ou herbacées, annuelles ou vivaces, boutures, marcottes, semences, graines, bulbes, mais aussi outils, revues ou mobilier de jardin.

L’automne est la bonne saison pour élaguer, repiquer, diviser, aérer le jardin. Pourquoi jeter ce qui fera plaisir à d’autres ? Apportez vos plants et vos idées, et si vous voulez vos secrets pour réussir un beau jardin.

C’est en automne que se prépare le beau jardin de printemps. C’est maintenant qu’il faut mettre en terre les narcisses et les tulipes, les jacinthes et les crocus, les lys et les eremurus (quezaco ?). C’est aussi un bon moment pour planter ou déplacer des hydrangeas.

L’équipe des Incroyables Potagers vous accueillera dans la bonne humeur et avec le beau temps espérons-le. Pensez à bien étiqueter vos plants, à les placer dans un pot plastique ou dans du papier journal.

Vous pourrez aussi participer à la mise en hivernage des 3 bacs potagers installés sur place, et recevoir des conseils pour ce type de jardinage, ou participer au jeu de la citrouille. À découvrir !

Comme chaque année, les Incroyables Potagers organisent leur troc de plantes. C’est où ?   Derrière la mairie, parking du CCAS, rue de la Promenade. C’est quand ?   Le samedi 15 octobre 2022, à 14 heures. 2022-Affiche automne_page-0001On échange gratuitement tout ce qui a rapport au jardin : plantes à fleurs ou potagères, arbustes ou herbacées, annuelles ou vivaces, boutures, marcottes, semences, graines, bulbes, mais aussi outils, revues ou mobilier de jardin. L’automne est la bonne saison pour élaguer, repiquer, diviser, aérer le jardin. Pourquoi jeter ce qui fera plaisir à d’autres ? Apportez vos plants et vos idées, et si vous voulez vos secrets pour réussir un beau jardin. C’est en automne que se prépare le beau jardin de printemps. C’est maintenant qu’il faut mettre en terre les narcisses et les tulipes, les jacinthes et les crocus, les lys et les eremurus (quezaco ?). C’est aussi un bon moment pour planter ou déplacer des hydrangeas. L’équipe des Incroyables Potagers vous accueillera dans la bonne humeur et avec le beau temps espérons-le. Pensez à bien étiqueter vos plants, à les placer dans un pot plastique ou dans du papier journal. Vous pourrez aussi participer à la mise en hivernage des 3 bacs potagers installés sur place, et recevoir des conseils pour ce type de jardinage, ou participer au jeu de la citrouille. À découvrir !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.