Search
mardi 6 déc 2022
  • :
  • :

Troc pluvieux, troc heureux. "Incroyables Potagers" organisait sa rencontre automnale ce samedi 15 octobre à Gérardmer.

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Incroyables potagers - accueil

C’est, depuis 2018, le rendez-vous incontournable pour les jardiniers du secteur de Gérardmer, qu’ils soient novices ou confirmés. « Incroyables Potagers », l’association présidée par Martine DAUTCOURT, proposait sont désormais traditionnel troc d’automne. Au programme : du troc de plantes, de replants, de graines et de semences bien sûr, mais aussi du jeu et des rires avec le concours de la citrouille à peser. Un moment de bonne humeur et de partage autour de la passion de la botanique.

L’automne est la bonne saison pour élaguer, repiquer, diviser, aérer le jardin, et les passionnés le savent. Ils s’étaient donc donné rendez-vous ce samedi derrière la Mairie de Gérardmer, heureusement sous chapiteau en cet après-midi pluvieux, pour échanger plantes et conseils afin de passer l’hiver et préparer au mieux leurs jardins printaniers. La participation était gratuite, et chacun a pu repartir avec le même nombre de plantes qu’il avait apportés. Un troc équitable donc, qui a aussi été l’occasion d’échanges passionnants de la part de jardiniers passionnés.

30 adhérents

100 plants

RDV au Printemps

don de l’entreprise Fertil (godets et terreau de poche)

tendance forte au jardinage

mise en hivernage des 3 bacs potagers installés sur place.

Incroyables potagers - accueil

C'est, depuis 2018, le rendez-vous incontournable pour les jardiniers du secteur de Gérardmer, qu'ils soient novices ou confirmés. "Incroyables Potagers", l'association présidée par Martine DAUTCOURT, proposait sont désormais traditionnel troc d'automne. Au programme : du troc de plantes, de replants, de graines et de semences bien sûr, mais aussi du jeu et des rires avec le concours de la citrouille à peser. Un moment de bonne humeur et de partage autour de la passion de la botanique.

L’automne est la bonne saison pour élaguer, repiquer, diviser, aérer le jardin, et les passionnés le savent. Ils s'étaient donc donné rendez-vous ce samedi derrière la Mairie de Gérardmer, heureusement sous chapiteau en cet après-midi pluvieux, pour échanger plantes et conseils afin de passer l'hiver et préparer au mieux leurs jardins printaniers. La participation était gratuite, et chacun a pu repartir avec le même nombre de plantes qu'il avait apportés. Un troc équitable donc, qui a aussi été l'occasion d'échanges passionnants de la part de jardiniers passionnés.

30 adhérents 100 plants RDV au Printemps don de l'entreprise Fertil (godets et terreau de poche) tendance forte au jardinage mise en hivernage des 3 bacs potagers installés sur place.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.