Search
mardi 6 déc 2022
  • :
  • :

Volley – N3 : L’ASG se fait croquer par le leader Les Gérômois s'inclinent 3 sets à 0 pour leur premier match à domicile face à Yutz-Thionville

Écouter cet article
image_pdfimage_print

logo volley asg

Pour son premier match à la maison de la saison, les seniors de l’ASG Volley avaient le redoutable honneur de recevoir le leader de leur poule dans du championnat de N3. Un match forcément très attendu et qui devait servir de révélateur quant au niveau du collectif gérômois. Force est de constater que les troupes de  Paul Bergagnini et Pierre-André Colin n’ont pas encore tout ce qu’il faut pour inquiéter les meilleurs.

Pourtant, les locaux démarraient  bien la partie et montraient de belles dispositions en prenant les commandes dans le 1er set pour mener 8-5 puis 17-14. Mais les visiteurs ont mieux négocié la fin de manche et les derniers points en durcissant le jeu et en se montrant plus efficaces alors même que l’ASG commençait à offrir des points à leurs adversaires. Des leaders qui ne tremblaient pas pour conclure sur le score de 25-22. Dans le deuxième set, malgré de nombreux changements à la distribution, en bout de filet ou encore au centre, les Gérômois n’arrivaient pas à imposer leur jeu et manquaient de solution pour percer la défense de Mosellans bien en place : service efficace et réception solide permettaient au passeur distribuer parfaitement le jeu et de varier les choix en attaque, ce que son homologue Durain ne pouvait pas faire côté ASG dans un set vite emballé 25-16. Dans la troisième manche qui ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices, les locaux étaient menés d’entrée de jeu. Contraints à courir derrière le score et malgré un Simon Deiber bien décidé à ne pas rendre les armes, les Gérômois n’arrivaient pas à inverser la vapeur malgré une petite lueur d’espoir en fin de match puisqu’à 20-21, le public de la Halle des Sports pouvait encore y croire… Mais quelques erreurs et petites hésitations des Vosgiens permettaient aux Mosellans de l’emporter logiquement 25-21. L’ASG va donc devoir rapidement trouver ses marques et des automatismes pour espérer bien figurer dans cette poule cette année, c’est tout le mal qu’on peut souhaiter à nos volleyeurs. Mais pour l’heure, c’est un peu juste pour viser le haut du tableau !

Résultats des autres matchs :

Défaite de l’équipe loisir 2 devant Chavelot 1    3 sets à 0  25//09   25/15   25/22

2 défaites pour les M18 filles face au CAM (1) 25/20   25/14  et devant le CAM (2)  25/14  25/18

2 victoires pour les M18 garçons  face à Pont à Mousson  25/17  25/11 et devant Villers (1)  25/11  25/09

1 seul match la semaine prochaine avec le déplacement de la N3 à Sennecey le Grand Canton.

logo volley asg

Pour son premier match à la maison de la saison, les seniors de l'ASG Volley avaient le redoutable honneur de recevoir le leader de leur poule dans du championnat de N3. Un match forcément très attendu et qui devait servir de révélateur quant au niveau du collectif gérômois. Force est de constater que les troupes de  Paul Bergagnini et Pierre-André Colin n'ont pas encore tout ce qu'il faut pour inquiéter les meilleurs.

Pourtant, les locaux démarraient  bien la partie et montraient de belles dispositions en prenant les commandes dans le 1er set pour mener 8-5 puis 17-14. Mais les visiteurs ont mieux négocié la fin de manche et les derniers points en durcissant le jeu et en se montrant plus efficaces alors même que l'ASG commençait à offrir des points à leurs adversaires. Des leaders qui ne tremblaient pas pour conclure sur le score de 25-22. Dans le deuxième set, malgré de nombreux changements à la distribution, en bout de filet ou encore au centre, les Gérômois n'arrivaient pas à imposer leur jeu et manquaient de solution pour percer la défense de Mosellans bien en place : service efficace et réception solide permettaient au passeur distribuer parfaitement le jeu et de varier les choix en attaque, ce que son homologue Durain ne pouvait pas faire côté ASG dans un set vite emballé 25-16. Dans la troisième manche qui ne s'annonçait pas sous les meilleurs auspices, les locaux étaient menés d'entrée de jeu. Contraints à courir derrière le score et malgré un Simon Deiber bien décidé à ne pas rendre les armes, les Gérômois n'arrivaient pas à inverser la vapeur malgré une petite lueur d'espoir en fin de match puisqu'à 20-21, le public de la Halle des Sports pouvait encore y croire... Mais quelques erreurs et petites hésitations des Vosgiens permettaient aux Mosellans de l’emporter logiquement 25-21. L'ASG va donc devoir rapidement trouver ses marques et des automatismes pour espérer bien figurer dans cette poule cette année, c'est tout le mal qu'on peut souhaiter à nos volleyeurs. Mais pour l'heure, c'est un peu juste pour viser le haut du tableau ! Résultats des autres matchs : Défaite de l'équipe loisir 2 devant Chavelot 1    3 sets à 0  25//09   25/15   25/22 2 défaites pour les M18 filles face au CAM (1) 25/20   25/14  et devant le CAM (2)  25/14  25/18 2 victoires pour les M18 garçons  face à Pont à Mousson  25/17  25/11 et devant Villers (1)  25/11  25/09 1 seul match la semaine prochaine avec le déplacement de la N3 à Sennecey le Grand Canton.



Une réaction sur “Volley – N3 : L’ASG se fait croquer par le leader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.