Search
vendredi 9 déc 2022
  • :
  • :

Week-end interstellaire avec le festival Graines des Toiles

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Le 15ème festival Graines des Toiles bat son plein à la MCL de Gérardmer et les habitués du rendez-vous n’avaient que l’embarras du choix ce week-end avec un programme de choix.

Atelier fond vert au foyer-bar de la MCL.

Atelier fond vert au foyer-bar de la MCL.

En effet, outre les séances de cinéma habituelles, un atelier fond vert était proposé samedi auquel ont participé pas moins de 30 personnes (en 5 groupes de 6). Tout l’après-midi, les familles ont pu monter dans un vaisseau spatial et voler dans l’espace… le Dimanche, rendez-vous de bonne heure pour un sympathique Ciné p’tit déj qui a réuni plus de 30 personnes venues partager un petit-déjeuner au son du Ukulélé de Daniel Colnat, professeur de guitare et Ukulélé à la MCL. Les enfants ont pu découvrir et chanter le refrain des chansons du film Yuku et la fleur de l’Himalaya.
Sakew graffiti MCL GérardmerDès le début de l’après-midi, place à une performance Graff par l’artiste du nom de Sakew (retrouvez-le sur le https://www.sakew.fr/). Tout l’après-midi, festivaliers et passants se sont arrêtés pour prendre des photos et regarder la fresque prendre vie sous leurs yeux ! En parallèle, une animation Fabrique ton mug permettait à une vingtaine de 20 personnes de laisser parler leur créativité et de repartir avec leur mug personnalisé. Une première particulièrement appréciée de tous les participants, et un atelier idéal pour faire (ou se faire !) des cadeaux. Enfin, le week-end s’est achevé en apothéose avec le spectacle Allo Cosmos qui a connu un énorme succès pour célébrer les 15 ans du festival ! Plus de 130 personnes ont répondu à l’appel de la MCL pour voir ce spectacle de mapping vidéo, danse et musique électro. Une parenthèse enchantée qui a ravi les plus petits comme les plus grands.

Et ce n’est pas fini, le festival se poursuit encore toute cette semaine avec encore des films et des animations tous les jours jusqu’à la cérémonie de clôture qui aura lieu le jeudi 3 novembre…

Retrouvez le festival Graines des Toiles sur son site : https://grainesdestoiles.com/

Performance Sakew (2)

[gallery type="rectangular" size="medium" link="file" ids="196730,196729,196728,196726,196725" orderby="rand"]

Le 15ème festival Graines des Toiles bat son plein à la MCL de Gérardmer et les habitués du rendez-vous n'avaient que l'embarras du choix ce week-end avec un programme de choix.

[caption id="attachment_196727" align="alignright" width="340"]Atelier fond vert au foyer-bar de la MCL. Atelier fond vert au foyer-bar de la MCL.[/caption] En effet, outre les séances de cinéma habituelles, un atelier fond vert était proposé samedi auquel ont participé pas moins de 30 personnes (en 5 groupes de 6). Tout l'après-midi, les familles ont pu monter dans un vaisseau spatial et voler dans l'espace... le Dimanche, rendez-vous de bonne heure pour un sympathique Ciné p'tit déj qui a réuni plus de 30 personnes venues partager un petit-déjeuner au son du Ukulélé de Daniel Colnat, professeur de guitare et Ukulélé à la MCL. Les enfants ont pu découvrir et chanter le refrain des chansons du film Yuku et la fleur de l'Himalaya. Sakew graffiti MCL GérardmerDès le début de l'après-midi, place à une performance Graff par l'artiste du nom de Sakew (retrouvez-le sur le https://www.sakew.fr/). Tout l'après-midi, festivaliers et passants se sont arrêtés pour prendre des photos et regarder la fresque prendre vie sous leurs yeux ! En parallèle, une animation Fabrique ton mug permettait à une vingtaine de 20 personnes de laisser parler leur créativité et de repartir avec leur mug personnalisé. Une première particulièrement appréciée de tous les participants, et un atelier idéal pour faire (ou se faire !) des cadeaux. Enfin, le week-end s'est achevé en apothéose avec le spectacle Allo Cosmos qui a connu un énorme succès pour célébrer les 15 ans du festival ! Plus de 130 personnes ont répondu à l'appel de la MCL pour voir ce spectacle de mapping vidéo, danse et musique électro. Une parenthèse enchantée qui a ravi les plus petits comme les plus grands. Et ce n'est pas fini, le festival se poursuit encore toute cette semaine avec encore des films et des animations tous les jours jusqu'à la cérémonie de clôture qui aura lieu le jeudi 3 novembre... Retrouvez le festival Graines des Toiles sur son site : https://grainesdestoiles.com/ Performance Sakew (2)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.