Search
mardi 7 fév 2023
  • :
  • :

ASG Voile : un très beau bilan 2022 et du renouveau pour 2023. Le club de voile de Gérardmer a tenu son Assemblée générale ce samedi 26 novembre en Mairie.

Écouter cet article
image_pdfimage_print

assemblée

Samedi après-midi, à l’heure précise où certains avaient le regard tourné vers l’équipe de France de football et le Qatar, plusieurs dizaines de Gérômoises et Gérômois ont préféré se réunir pour parler du lac et du vent montagnard qui gonfle leurs voiles depuis de nombreuses années. La grande réunion annuelle de l’ASG Voile s’est ainsi tenue dans la Salle des Armes de la Mairie de Gérardmer et dans une ambiance des plus conviviales, en présence de Théo HALLUITE, Trésorier Adjoint de la Ligue Grand-Est, Michel MERIEUX, Président du Comité Départemental de Voile, Karine BEDEZ, Adjointe aux Sports de la Ville de Gérardmer et Jamel GHOMERANI, Conseiller municipal délégué.

Salomé SIMON avait brillé lors des Championnats du Monde 2022 Windsurfer en Italie.

Salomé SIMON avait brillé lors du Championnat du Monde 2022 Windsurfer en Italie.

Un très bon bilan à tous les niveaux.

145 licenciés, 94 compétiteurs classés, plus de 6 000 mises à l’eau par an… Des chiffres qui ne peuvent que donner satisfaction. Les écoles de voile et de sport sont particulièrement dynamiques et sont animées en grande partie grâce à l’action des parents bénévoles qui se sont vus chaleureusement remerciés tout au long de la soirée. L’ASG Voile confirme également son statut de club formateur avec de très nombreux stages et passages de diplômes fédéraux.

Sur le plan des résultats, et nous en avons déjà parlé dans nos pages, de très nombreux podiums en régates tout au long de la saison réalisés par des jeunes très prometteurs. Nous retiendrons surtout l’extraordinaire performance de la jeune Salomé SIMON qui a pris cette saison la 12ème place U15 et U19 du Championnat du Monde Windsurfer. Quant à Sarah GAILLARD, en plus de son poste d’encadrante au sein du club et de ses performance sportives, elle vient d’obtenir brillamment son diplôme BPJEPS.

La soirée a été l'occasion de remise de trophées aux sportifs méritants.

La soirée a été l’occasion de remettre des trophées aux sportifs méritants.

Dans le top 5 français.

L’ASG Voile présente une particularité dans le paysage des clubs français : celle d’être le seul parmi l’élite nationale à ne pas se situer sur le littoral. « Une anomalie » que souligne malicieusement Michel MERIEUX et qui renforce encore le mérite des compétiteurs et compétitrices gérômois. Et le club ne fait pas seulement de la figuration dans ce classement, puisqu’il y a quelques jours encore il figurait en 3ème position. Rappelons que leurs voisins (dans la base nautique) du canoë-kayak sont eux aussi des habitués des podiums nationaux, et que Gérardmer s’affirme ainsi, grâce à ces deux structures, principalement comme une ville de sports nautiques.

Michel MERIEUX, Jacques CÔME, Karine BEDEZ et Jamel GHOMERANI (de gauche à droite).

Michel MERIEUX, Jacques CÔME, Karine BEDEZ et Jamel GHOMERANI (de gauche à droite).

Un nouveau Président élu d’ici une semaine.

Et même si l’année a été particulière sur le plan interne (démission éclaire du Président en poste Davy RAVIGNON au Printemps), il en faut plus pour ébranler la dynamique du club gérômois. C’est même un nouveau souffle qui est ressenti par les dirigeants et encadrants de l’association, et la très grande assemblée présente hier l’a encore confirmée. Ce départ du Président avait plongé l’association dans une courte période de flottement qui a pris fin grâce à la reprise en main d’élus bénévoles très impliqués. Samedi 3 décembre, l’ensemble du Comité Directeur installé hier soir se retrouvera pour élire son nouveau Président ainsi que le Bureau. Jacque CÔME, Ex-vice Président, Président par intérim depuis six mois et adhérent depuis dix ans, sera-t-il le seul et unique candidat ? Une nouvelle étape dans la vie décidément intense en tout point de l’ASG Voile.

assemblée

Samedi après-midi, à l'heure précise où certains avaient le regard tourné vers l'équipe de France de football et le Qatar, plusieurs dizaines de Gérômoises et Gérômois ont préféré se réunir pour parler du lac et du vent montagnard qui gonfle leurs voiles depuis de nombreuses années. La grande réunion annuelle de l'ASG Voile s'est ainsi tenue dans la Salle des Armes de la Mairie de Gérardmer et dans une ambiance des plus conviviales, en présence de Théo HALLUITE, Trésorier Adjoint de la Ligue Grand-Est, Michel MERIEUX, Président du Comité Départemental de Voile, Karine BEDEZ, Adjointe aux Sports de la Ville de Gérardmer et Jamel GHOMERANI, Conseiller municipal délégué.

[caption id="attachment_179980" align="alignright" width="191"]Salomé SIMON avait brillé lors des Championnats du Monde 2022 Windsurfer en Italie. Salomé SIMON avait brillé lors du Championnat du Monde 2022 Windsurfer en Italie.[/caption] Un très bon bilan à tous les niveaux.

145 licenciés, 94 compétiteurs classés, plus de 6 000 mises à l'eau par an... Des chiffres qui ne peuvent que donner satisfaction. Les écoles de voile et de sport sont particulièrement dynamiques et sont animées en grande partie grâce à l'action des parents bénévoles qui se sont vus chaleureusement remerciés tout au long de la soirée. L'ASG Voile confirme également son statut de club formateur avec de très nombreux stages et passages de diplômes fédéraux.

Sur le plan des résultats, et nous en avons déjà parlé dans nos pages, de très nombreux podiums en régates tout au long de la saison réalisés par des jeunes très prometteurs. Nous retiendrons surtout l'extraordinaire performance de la jeune Salomé SIMON qui a pris cette saison la 12ème place U15 et U19 du Championnat du Monde Windsurfer. Quant à Sarah GAILLARD, en plus de son poste d'encadrante au sein du club et de ses performance sportives, elle vient d'obtenir brillamment son diplôme BPJEPS.

[caption id="attachment_197909" align="alignright" width="382"]La soirée a été l'occasion de remise de trophées aux sportifs méritants. La soirée a été l'occasion de remettre des trophées aux sportifs méritants.[/caption] Dans le top 5 français.

L'ASG Voile présente une particularité dans le paysage des clubs français : celle d'être le seul parmi l'élite nationale à ne pas se situer sur le littoral. "Une anomalie" que souligne malicieusement Michel MERIEUX et qui renforce encore le mérite des compétiteurs et compétitrices gérômois. Et le club ne fait pas seulement de la figuration dans ce classement, puisqu'il y a quelques jours encore il figurait en 3ème position. Rappelons que leurs voisins (dans la base nautique) du canoë-kayak sont eux aussi des habitués des podiums nationaux, et que Gérardmer s'affirme ainsi, grâce à ces deux structures, principalement comme une ville de sports nautiques.

[caption id="attachment_197908" align="alignright" width="382"]Michel MERIEUX, Jacques CÔME, Karine BEDEZ et Jamel GHOMERANI (de gauche à droite). Michel MERIEUX, Jacques CÔME, Karine BEDEZ et Jamel GHOMERANI (de gauche à droite).[/caption] Un nouveau Président élu d'ici une semaine.

Et même si l'année a été particulière sur le plan interne (démission éclaire du Président en poste Davy RAVIGNON au Printemps), il en faut plus pour ébranler la dynamique du club gérômois. C'est même un nouveau souffle qui est ressenti par les dirigeants et encadrants de l'association, et la très grande assemblée présente hier l'a encore confirmée. Ce départ du Président avait plongé l'association dans une courte période de flottement qui a pris fin grâce à la reprise en main d'élus bénévoles très impliqués. Samedi 3 décembre, l'ensemble du Comité Directeur installé hier soir se retrouvera pour élire son nouveau Président ainsi que le Bureau. Jacque CÔME, Ex-vice Président, Président par intérim depuis six mois et adhérent depuis dix ans, sera-t-il le seul et unique candidat ? Une nouvelle étape dans la vie décidément intense en tout point de l'ASG Voile.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.