Search
vendredi 9 déc 2022
  • :
  • :

Bourses aux skis dans le Grand Est ACHETER EN BOURSE, C'est le moment !

Écouter cet article
image_pdfimage_print

comité massif des vosges skiCommuniqué

C O M I T E  D E  S K I  D U  M A S S I F  D E S  V O S G E S

 

Les clubs de skis du Grand Est s’engagent, comme chaque année, dans une démarche favorisant le réemploi des matériels de ski en organisant un peu partout des bourses aux skis. Le principe est simple et rôdé : on achète à petit prix du matériel en état, on vend ce dont on ne se sert plus. C’est bon pour le porte monnaie, c’est bon pour la planète.
Une carte interactive présente sur le site du comité régional (cliquez ici !) permet de trouver la bourse aux skis la plus proche de son domicile.img13

CARTE INTERACTIVE DES BOURSES AUX SKIS

bourse aux skisComme chaque année, une vingtaine de clubs de ski du Grand Est, répartis dans toute la grande région, organisent leur traditionnelle Bourse aux Skis. C’est un temps fort qui marque le début de la saison qui s’annonce compliquée. Inflation, problèmes énergétiques, dégradation du climat, peuvent freiner la pratique de cette passion qui anime petits et grands : la glisse.
Le matériel de ski alpin, nordique, snowboard est coûteux, il faut également des vêtements adaptés, un casque, des gants, etc… Cela est d’autant plus vrai pour les enfants qui ont forcément grandi depuis l’hiver dernier. Même s’ils sont encore en très bon état, les équipements ne sont plus utilisables mais ils ont encore une valeur dans ces bourses.
Les bénévoles des clubs du Grand Est s’engagent donc dans une démarche de réemploi des objets, grand défi du futur. Ces bourses sont évidemment ouvertes à tous, licenciés ou non. Chacun peut y trouver non seulement du matériel mais également des conseils d’achat ou de réglage prodigués par les encadrants des clubs mobilisés pour l’occasion. C’est également l’occasion de mieux connaître les activités et stages proposés par tous ces clubs.

comité massif des vosges skiCommuniqué

C O M I T E  D E  S K I  D U  M A S S I F  D E S  V O S G E S

  Les clubs de skis du Grand Est s’engagent, comme chaque année, dans une démarche favorisant le réemploi des matériels de ski en organisant un peu partout des bourses aux skis. Le principe est simple et rôdé : on achète à petit prix du matériel en état, on vend ce dont on ne se sert plus. C’est bon pour le porte monnaie, c’est bon pour la planète. Une carte interactive présente sur le site du comité régional (cliquez ici !) permet de trouver la bourse aux skis la plus proche de son domicile.img13

CARTE INTERACTIVE DES BOURSES AUX SKIS

bourse aux skisComme chaque année, une vingtaine de clubs de ski du Grand Est, répartis dans toute la grande région, organisent leur traditionnelle Bourse aux Skis. C’est un temps fort qui marque le début de la saison qui s’annonce compliquée. Inflation, problèmes énergétiques, dégradation du climat, peuvent freiner la pratique de cette passion qui anime petits et grands : la glisse. Le matériel de ski alpin, nordique, snowboard est coûteux, il faut également des vêtements adaptés, un casque, des gants, etc… Cela est d'autant plus vrai pour les enfants qui ont forcément grandi depuis l’hiver dernier. Même s’ils sont encore en très bon état, les équipements ne sont plus utilisables mais ils ont encore une valeur dans ces bourses. Les bénévoles des clubs du Grand Est s'engagent donc dans une démarche de réemploi des objets, grand défi du futur. Ces bourses sont évidemment ouvertes à tous, licenciés ou non. Chacun peut y trouver non seulement du matériel mais également des conseils d’achat ou de réglage prodigués par les encadrants des clubs mobilisés pour l’occasion. C'est également l'occasion de mieux connaître les activités et stages proposés par tous ces clubs.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.