Search
dimanche 27 nov 2022
  • :
  • :

Ça roule toujours pour les Cyclos Gérômois Amateur de petite reine, rejoignez le club local !

Écouter cet article
image_pdfimage_print

AG cyclotourisme et loisirs Gérardmer (2)

L’assemblée générale de Gérardmer Cyclotourisme & Loisirs s’est déroulée ce week-end à la salle des Armes de l’hôtel de Ville en présence de l’adjointe aux sports Karine Bédez. Le club se porte bien et compte bien continuer à surfer sur le succès de son grand rendez-vous annuel : la Randonnée des Lacs & Montagnes qui avait réuni 250 participants en 2022.

2021-2022 est donc plutôt un bon cru pour le président Yves Toussaint et ses amis, les activités du club ont pu se dérouler normalement et les cyclos ont également pu participer à plusieurs sorties et randonnées organisées dans la région et un peu partout en France. On notera ainsi qu’après avoir été reporté deux années de suite, le séjour de printemps à Roquebrune a pu avoir lieu du 14 au 21 mai et les personnes ont été ravies de découvrir, à pied ou à vélo, la côte Varoise ainsi que l’arrière pays. L’an prochain, le séjour se déroulera du 13 au 20 mai à la Ferté Imbault dans le Loir et Cher en Sologne.

AG cyclotourisme et loisirs Gérardmer (1)

Le club compte actuellement 47 licenciés et 15 adhérents.

Autre temps fort, les 8 et 9 juillet 2023 aura lieu la première Cyclomontagnarde des Vosges du Sud organisée par le CODEP et le club de Remiremont. Les Cyclos Gérômois y prendront part en tenant le ravitaillement situé au saut du Bouchot. La semaine fédérale annuelle aura lieu quant à elle du 23 au 30 juillet 2023 à Pont-à-Mousson et quelques membres du club font déjà partie des bénévoles. Les manifestations organisées habituellement par le club sont également reconduites, qu’il s’agisse de la bourse aux vélos à l’école Jean Macé, de la randonnée VTT de la Trace Vosgienne le 29 juillet prochain, ou encore de la randonnée Lacs & Montagne qui constitue le temps fort de la saison. Elle aura lieu le 16 juillet 2023, toujours sur le site de Longemer, vous pouvez déjà mettre une petite pierre blanche sur votre agenda !

Pour conclure, ajoutons que Gérardmer Cyclotourisme est un club actif qui se porte bien, avec une trésorerie seine et des bénévoles qui répondent présent sur les événements qui rythment la saison. Seul petit bémol, l’effectif est vieillissant et, comme le faisait remarquer le président Yves Toussaint, « il serait bien de recruter de jeunes retraités ou pas » pour venir rajeunir un peu l’association et participer aux sorties et autres rendez-vous organisés tout au long de l’année. A bon entendeur !

Retrouvez le club sur son site internet : cliquez ici !

AG cyclotourisme et loisirs Gérardmer (2)

L'assemblée générale de Gérardmer Cyclotourisme & Loisirs s'est déroulée ce week-end à la salle des Armes de l'hôtel de Ville en présence de l'adjointe aux sports Karine Bédez. Le club se porte bien et compte bien continuer à surfer sur le succès de son grand rendez-vous annuel : la Randonnée des Lacs & Montagnes qui avait réuni 250 participants en 2022.

2021-2022 est donc plutôt un bon cru pour le président Yves Toussaint et ses amis, les activités du club ont pu se dérouler normalement et les cyclos ont également pu participer à plusieurs sorties et randonnées organisées dans la région et un peu partout en France. On notera ainsi qu'après avoir été reporté deux années de suite, le séjour de printemps à Roquebrune a pu avoir lieu du 14 au 21 mai et les personnes ont été ravies de découvrir, à pied ou à vélo, la côte Varoise ainsi que l'arrière pays. L'an prochain, le séjour se déroulera du 13 au 20 mai à la Ferté Imbault dans le Loir et Cher en Sologne. [caption id="attachment_197707" align="alignleft" width="340"]AG cyclotourisme et loisirs Gérardmer (1) Le club compte actuellement 47 licenciés et 15 adhérents.[/caption] Autre temps fort, les 8 et 9 juillet 2023 aura lieu la première Cyclomontagnarde des Vosges du Sud organisée par le CODEP et le club de Remiremont. Les Cyclos Gérômois y prendront part en tenant le ravitaillement situé au saut du Bouchot. La semaine fédérale annuelle aura lieu quant à elle du 23 au 30 juillet 2023 à Pont-à-Mousson et quelques membres du club font déjà partie des bénévoles. Les manifestations organisées habituellement par le club sont également reconduites, qu'il s'agisse de la bourse aux vélos à l'école Jean Macé, de la randonnée VTT de la Trace Vosgienne le 29 juillet prochain, ou encore de la randonnée Lacs & Montagne qui constitue le temps fort de la saison. Elle aura lieu le 16 juillet 2023, toujours sur le site de Longemer, vous pouvez déjà mettre une petite pierre blanche sur votre agenda ! Pour conclure, ajoutons que Gérardmer Cyclotourisme est un club actif qui se porte bien, avec une trésorerie seine et des bénévoles qui répondent présent sur les événements qui rythment la saison. Seul petit bémol, l’effectif est vieillissant et, comme le faisait remarquer le président Yves Toussaint, "il serait bien de recruter de jeunes retraités ou pas" pour venir rajeunir un peu l'association et participer aux sorties et autres rendez-vous organisés tout au long de l'année. A bon entendeur ! Retrouvez le club sur son site internet : cliquez ici !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.