Search
mardi 6 déc 2022
  • :
  • :

« La course » : le court métrage avec Stéphane Brogniart est visible en ligne

Écouter cet article
image_pdfimage_print

« Un athlète court seul dans la nature. A chaque intersection, il doit choisir le chemin à emprunter. Mais la nature n’est pas toujours d’accord avec ses choix… »

"Un athlète court seul dans la nature. A chaque intersection, il doit choisir le chemin à emprunter. Mais la nature n'est pas toujours d'accord avec ses choix..."



17 réactions sur “« La course » : le court métrage avec Stéphane Brogniart est visible en ligne

  1. euh

    L’humain est le seul animal à courir sans raison ni besoin…et dans le cas de ce film ,l’humain se coupe en plus de son environnement ,de ses sons avec des écouteurs bien enfoncés dans les oreilles…les paysans de nos montagnes filmés par Philippe Cuny avaient quand même une autre profondeur que cet athlète professionnel ,équipé high tech, qui enchaine les « défis » pour le compte de » sponsors » dont la plupart des « produits » sont faits de plastoc chinois; à mille lieux de cette nature encore un peu sauvage et brute..

    1. Laurent.R

      Chacun porte un regard avec son angle de vue et ses croyances, je le respecte.

      Je t’invite à prendre contact avec le réalisateur et l’athlète pour comprendre la raison profonde de cette vidéo.

      Je crois que l’échange est la base d’une construction positive et collective qui nous fera avancer pour le bien de tous.

      Bien à toi
      Laurent

      1. euh

        Je pense que la raison profonde de cette vidéo est de faire tourner le petit fond de commerce de cet athlète,(avec le petit côté humaniste écolo proche de la nature ,bien dans l’air du temps) ce qui n’est pas bien grave au fond ,chacun gagne sa croûte comme il peut….c’est juste que ça sonne faux car ça n’est pas spontané ,et c’est de plus très ennuyeux…

        1. laurent

          Est ce que penser c’est savoir ?

          Est ce que la pensée est une réflexion basée sur nos croyances par des perceptions et sensations propres à nos schémas cognitifs ?

          Bien à toi
          Laurent

          1. euh

            Quel est le rapport ,dans le cas qui nous occupe ,entre penser et savoir..? perso j’en vois aucun.. Quel est le rapport entre la croyance et la pensée..? là encore excuse moi mais j’en vois aucun ,enfin si car la croyance ,quelle qu’elle soit , a cette méchante tendance d’étouffer la pensée…
            Tu vas pas me croire mais il y a deux ans ,des tas de gens « croyaient « que copier les règles d’un pays totalitaire , c’était ‘achement bon pour la santé:)

        2. Ouille..

          Et meme si c’etait le cas, hormis susciter chez vous un commentaire inutile voire envieux, quel serait le probléme…..

    2. I.J

      Euh… Avez-vous si peu de connaissance du monde du cinéma pour tenir de tels propos ? Choisir un acteur pour exprimer un point de vue, lui demander de tourner telle ou telle scène, de l’accessoiriser pour faire passer un message sans paroles ?
      Ça vous arrange surtout de pouvoir vomir un peu de haine dans un commentaire anonyme.

      Par curiosité, où achetez-vous vos vêtements 100% français dont la fabrication n’a exploité aucune personne, pour aller marcher dans cette belle nature ?
      Partagez-nous vite votre secret !

      Bien à vous.

      1. euh

        Eh bien dites moi vous ne devez pas lire souvent les critiques de films …combien de réalisateurs célèbres se sont faits(et se font encore) démonter pour des films que certains vont considérer comme des navets et d ‘autres comme des chefs d’oeuvres…?c’est pas parce que cette vidéo est vosgienne qu’on doit être en admiration ,si…?
        Là on est sur du rien qui voudrait être quelque chose ,tout ça financé par les collectivités locales :applaudissements?

        1. I.J

          Le but du réalisateur était de montrer les Vosges telles qu’il les voit. Je trouve cela plus que réussi, et comme dit plus haut, c’est une question de goût et de point de vue.
          Alors bravo à Pierre Medy.
          Quant au financement, peu m’importe.
          Sur cette fin d’échange, bonne continuation.

  2. tu m en diras tant

    bravo mr euh, vous m ôtez les mots de la bouche …de la plume…ou du clavier
    bref on se comprend
    .

  3. Jean-Paul Petit

    Euh…euh, je ne partage pas votre point de vue. J’ai regardé à nouveau cette vidéo, avec plus de plaisir que la première fois. J’y vois un magnifique hommage à l’effort, à la nature et à la liberté. Bon, chacun voit ce qu’il veut en fonction de ce qu’il est.
    Concernant les films de Jacques Cuny, remarquables documents sur la vie paysanne dans nos Vosges, ne faites-vous pas une confusion avec Philippe Cuny, le journaliste?

    1. euh

      Exact mr Petit ,c’est bien Jacques Cuny, Philippe ayant écrit la préface de son film « De lumière et de brume »

  4. Ydem

    à Mr Heu !
    Un court métrage , ce n’est pas forcément l’histoire du « petit poucet » !
    La forme d’ignorance la plus néfaste est de rejeter quelque chose que vous ne connaissez pas .

Les commentaires sont fermés.