Search
vendredi 9 déc 2022
  • :
  • :

Cross UNSS Vosges : la Haie Griselle bien représentée. 1 900 élèves vosgiens ont couru mercredi 16 novembre à Saint-Nabord.

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Belle ambiance dans les rangs gérômois.

Belle ambiance dans les rangs gérômois.

Après les élèves des écoles primaires mardi, c’était au tour des collégiens et lycéens de s’élancer sur le même parcours aux abords du stade des Perrey à Saint-Nabord. Un exercice des plus éprouvant pour ces jeunes sportifs issus de 55 établissements du département, dont plusieurs Gérômoises et Gérômois qui s’y sont particulièrement bien comporté(e)s.

Clara HUMBERT sur la plus haute marche du podium en benjamines.

Clara HUMBERT sur la plus haute marche du podium en benjamines.

Les jeunes filles aux avant-postes.

En cadettes, la meilleure performance est à attribuer à Charlotte DA SILVA qui se classe 9ème sur 104. Chez les juniores, Maela CORREIA l’emporte avec une belle avance, alors que ses deux camarades gérômoises Marie MARTINEZ et Thessa LAVANCIER prennent respectivement la 3ème et 4ème place. On notera également la victoire chez les Benjamines de Clara HUMBERT devant 250 concurrentes, ainsi que les très belles places de Jeanne SEGUIN (11ème) et Capucine RUER (20ème). Preuve, s’il en était besoin, que ces jeunes filles n’ont rien à envier à leurs homologues masculins.

Un parcours accidenté et exigeant physiquement.

Un parcours accidenté et exigeant physiquement.

Valentin MANGEOL à une seconde de la victoire.

Habitué des victoires, il échoue de peu cette fois en terminant deuxième à l’issue du sprint final chez les cadets. Nathan SCHOTT, Noah CARRU-VEDRE, Marius REMY, Charlie WOOD et Cyrian NICOLAS se classent également dans le top 15 et montrent ainsi la belle densité des athlètes de l’établissement gérômois. Chez  les benjamins, le premier Gérômois est Eliott MAURY à la 25ème place sur 349 participants, et en juniors, Mattéo ABEL réalise la meilleure performance avec une belle deuxième place.

Les meilleur(e)s de chaque catégorie se voient sélectionné(e)s pour le niveau régional à l’issue de cette belle journée de sport, d’émulation et de partage organisée par l’UNSS 88 en partenariat avec les enseignants d’EPS vosgiens.

Les résultats complets ICI.

[caption id="attachment_197484" align="aligncenter" width="1024"]Belle ambiance dans les rangs gérômois. Belle ambiance dans les rangs gérômois.[/caption]

Après les élèves des écoles primaires mardi, c'était au tour des collégiens et lycéens de s'élancer sur le même parcours aux abords du stade des Perrey à Saint-Nabord. Un exercice des plus éprouvant pour ces jeunes sportifs issus de 55 établissements du département, dont plusieurs Gérômoises et Gérômois qui s'y sont particulièrement bien comporté(e)s.

[caption id="attachment_197486" align="alignright" width="340"]Clara HUMBERT sur la plus haute marche du podium en benjamines. Clara HUMBERT sur la plus haute marche du podium en benjamines.[/caption]

Les jeunes filles aux avant-postes.

En cadettes, la meilleure performance est à attribuer à Charlotte DA SILVA qui se classe 9ème sur 104. Chez les juniores, Maela CORREIA l'emporte avec une belle avance, alors que ses deux camarades gérômoises Marie MARTINEZ et Thessa LAVANCIER prennent respectivement la 3ème et 4ème place. On notera également la victoire chez les Benjamines de Clara HUMBERT devant 250 concurrentes, ainsi que les très belles places de Jeanne SEGUIN (11ème) et Capucine RUER (20ème). Preuve, s'il en était besoin, que ces jeunes filles n'ont rien à envier à leurs homologues masculins.

[caption id="attachment_197485" align="alignright" width="400"]Un parcours accidenté et exigeant physiquement. Un parcours accidenté et exigeant physiquement.[/caption]

Valentin MANGEOL à une seconde de la victoire.

Habitué des victoires, il échoue de peu cette fois en terminant deuxième à l'issue du sprint final chez les cadets. Nathan SCHOTT, Noah CARRU-VEDRE, Marius REMY, Charlie WOOD et Cyrian NICOLAS se classent également dans le top 15 et montrent ainsi la belle densité des athlètes de l'établissement gérômois. Chez  les benjamins, le premier Gérômois est Eliott MAURY à la 25ème place sur 349 participants, et en juniors, Mattéo ABEL réalise la meilleure performance avec une belle deuxième place.

Les meilleur(e)s de chaque catégorie se voient sélectionné(e)s pour le niveau régional à l'issue de cette belle journée de sport, d'émulation et de partage organisée par l'UNSS 88 en partenariat avec les enseignants d'EPS vosgiens.

Les résultats complets ICI.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.