Search
vendredi 2 déc 2022
  • :
  • :

DDEN : au service des enfants et de l’École de la République

Écouter cet article
image_pdfimage_print

DDEN Logo

 

L’assemblée générale des Délégués Départementaux de l’Éducation Nationale du secteur a récemment eu lieu du côté de l’Aubergade. L’occasion pour le président Gérard Foinant d’accueillir les nouvelles recrues et de rappeler les missions des DDEN.

En effet, les DDEN continue de recruter des personnes proches de l’école publique, laïque et qui apprécient les missions de médiation, notamment entre l’école, la famille et la municipalité. Vous pouvez intégrer les DDEN si vous êtes vous-même proposé(e)/parrainé(e) par un DDEN, que vous soyez retraité ou actif, ancien de l’Éducation Nationale ou non, et surtout il faut avoir envie de s’investir pour les enfants. Un DDEN est nommé officiellement et devient alors membre de droit du conseil d’école de l’école dont il est référent. Les DDEN interviennent sur 6 domaines principaux par le biais du conseil : la sécurité (dans et autour de l’école), les bâtiments et le mobilier, les transports scolaires, la restauration, la santé & l’hygiène ainsi que les activités périscolaires.

« Toutes les écoles ne sont malheureusement pas pourvues d’un ou d’une DDEN. Sur le secteur de Gérardmer, nous avons de la chance, nous sommes une dizaine de DDEN, et malgré la perte de Gilbert Sonrel et Pascal Bédel, 3 nouveaux sont arrivés cette année et ils devront passer l’agrément de l’Inspecteur d’Académie » précise Gérard Foinant, lui-même enseignant à la retraite. Et parmi les délégués locaux présents à ces assises annuelles, on notera également la présence de Stéphane Pierre, inspecteur de l’Éducation Nationale, et Michel Guidat, qui est président des DDEN des Vosges.

En savoir plus sur les DDEN de Gérardmer – contact : 06 30 92 96 28

DDEN Logo   L'assemblée générale des Délégués Départementaux de l’Éducation Nationale du secteur a récemment eu lieu du côté de l'Aubergade. L'occasion pour le président Gérard Foinant d'accueillir les nouvelles recrues et de rappeler les missions des DDEN. En effet, les DDEN continue de recruter des personnes proches de l'école publique, laïque et qui apprécient les missions de médiation, notamment entre l'école, la famille et la municipalité. Vous pouvez intégrer les DDEN si vous êtes vous-même proposé(e)/parrainé(e) par un DDEN, que vous soyez retraité ou actif, ancien de l’Éducation Nationale ou non, et surtout il faut avoir envie de s'investir pour les enfants. Un DDEN est nommé officiellement et devient alors membre de droit du conseil d'école de l'école dont il est référent. Les DDEN interviennent sur 6 domaines principaux par le biais du conseil : la sécurité (dans et autour de l'école), les bâtiments et le mobilier, les transports scolaires, la restauration, la santé & l'hygiène ainsi que les activités périscolaires. "Toutes les écoles ne sont malheureusement pas pourvues d'un ou d'une DDEN. Sur le secteur de Gérardmer, nous avons de la chance, nous sommes une dizaine de DDEN, et malgré la perte de Gilbert Sonrel et Pascal Bédel, 3 nouveaux sont arrivés cette année et ils devront passer l'agrément de l'Inspecteur d'Académie" précise Gérard Foinant, lui-même enseignant à la retraite. Et parmi les délégués locaux présents à ces assises annuelles, on notera également la présence de Stéphane Pierre, inspecteur de l’Éducation Nationale, et Michel Guidat, qui est président des DDEN des Vosges. En savoir plus sur les DDEN de Gérardmer - contact : 06 30 92 96 28



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.