Search
vendredi 2 déc 2022
  • :
  • :

Franc succès pour la bourse aux skis de l’école des 2 Lacs En attendant la neige...

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Nathalie Claude (au centre) et ses collègues ont organisé une nouvelle édition de cette bourse aux skis de l'école des 2 Lacs.

Nathalie Claude (au centre) et ses collègues ont organisé de main de maître une nouvelle édition de cette bourse aux skis de l’école des 2 Lacs.

Le succès aura été au rendez-vous pour la traditionnelle bourse aux skis organisée par les enseignants de l’école élémentaire des 2 Lacs qui a attiré un public nombreux samedi après-midi du côté de la salle polyvalente.

Des amateurs de glisse qui étaient venus s’équiper pour la prochaine saison de ski qui, espérons-le, démarrera dès les vacances de Noël. En attendant, la directrice de l’école Nathalie Claude et ses collègues peuvent avoir le sourire, le bilan de l’opération devrait être plus que satisfaisant.  Rappelons que les bénéfices réalisés par la Coopérative Scolaire lors de cette bourse permettront d’organiser et financer les sorties en ski des élèves : « Grâce à la bourse, nous pouvons renouveler le matériel de ski de fond ; cela nous permet également de payer les transports en bus, les forfaits pour les sorties en ski de fond, ou encore le moniteur pour les cours de ski de descente. Il faut savoir que l’école fournit l’équipement pour le ski de fond, mais pas pour le ski de descente. La bourse permet donc aussi aux parents d’élèves d’acheter le nécessaire à un petit prix » ajoute Nathalie Claude. L’enseignante qui a également rappelé que l’école des 2 Lacs de Xonrupt-Longemer avait également la chance de pouvoir compter sur une association de parents d’élèves particulièrement dynamique qui elle aussi organise des opérations diverses et variées pour récolter des fonds afin d’en faire profiter les écoliers.

[caption id="attachment_197137" align="aligncenter" width="960"]Nathalie Claude (au centre) et ses collègues ont organisé une nouvelle édition de cette bourse aux skis de l'école des 2 Lacs. Nathalie Claude (au centre) et ses collègues ont organisé de main de maître une nouvelle édition de cette bourse aux skis de l'école des 2 Lacs.[/caption] [gallery type="thumbnails" size="medium" columns="2" link="file" ids="197136,197135,197134,197133"]

Le succès aura été au rendez-vous pour la traditionnelle bourse aux skis organisée par les enseignants de l’école élémentaire des 2 Lacs qui a attiré un public nombreux samedi après-midi du côté de la salle polyvalente.

Des amateurs de glisse qui étaient venus s'équiper pour la prochaine saison de ski qui, espérons-le, démarrera dès les vacances de Noël. En attendant, la directrice de l'école Nathalie Claude et ses collègues peuvent avoir le sourire, le bilan de l'opération devrait être plus que satisfaisant.  Rappelons que les bénéfices réalisés par la Coopérative Scolaire lors de cette bourse permettront d’organiser et financer les sorties en ski des élèves : "Grâce à la bourse, nous pouvons renouveler le matériel de ski de fond ; cela nous permet également de payer les transports en bus, les forfaits pour les sorties en ski de fond, ou encore le moniteur pour les cours de ski de descente. Il faut savoir que l'école fournit l'équipement pour le ski de fond, mais pas pour le ski de descente. La bourse permet donc aussi aux parents d'élèves d'acheter le nécessaire à un petit prix" ajoute Nathalie Claude. L'enseignante qui a également rappelé que l'école des 2 Lacs de Xonrupt-Longemer avait également la chance de pouvoir compter sur une association de parents d'élèves particulièrement dynamique qui elle aussi organise des opérations diverses et variées pour récolter des fonds afin d'en faire profiter les écoliers.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.