Search
vendredi 2 déc 2022
  • :
  • :

Graines des Toiles : « Le Petit Nicolas » remporte le prix d’un public toujours plus nombreux Rendez-vous en 2016 pour de nouvelles aventures cinématographiques !

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Loïc Moresi a dévoilé le palmarès et fait un premier bilan de cette 15ème édition.

Loïc Moresi a dévoilé le palmarès et fait un premier bilan de cette 15ème édition en compagnie de Lucas & Capucine.

Jeudi après-midi, une nouvelle page se tournait à la MCL où le palmarès du Festival du Film Jeune Public Graines des Toiles a été dévoilé à l’occasion de l’avant-première de « Ernest & Célestine – voyage en Charabie » , ultime séance de cette 15ème édition.

Graines des toiles 2022 (2)Sur les planches de la salle André Bourvil, on retrouvait donc Loïc Moresi, ravi de pouvoir annoncer en préambule du palmarès que le nombre de spectateurs avait une fois de plus légèrement augmenté cette année avec 4796 entrées contre 4614 en 2021 ( soit + 182 spectateurs). Un nouveau succès qui n’aurait pas été possible sans l’appui des bénévoles et des partenaires de la MCL, mais aussi de Capucine Apparu, arrivée en Service Civique sur le festival et qui a notamment élaboré le traditionnel jeu dans la ville, sans oublier les deux stagiaires Lucas et Camille qui ont mis leurs pierre à l’édifice de ce bel évènement.

Une dernière séance pour la route (des étoiles !).

Une dernière séance pour la route (des étoiles !).

Bref, encore un beau travail d’équipe pour le plaisir des petits et des grands qui ont profité des séances de cinéma et des nombreuses animations proposées durant la quinzaine. Des cinéphiles à qui l’on donne d’ors-été-déjà rendez-vous en 2023 pour la 16ème édition de Graines des Toiles de Gérardmer qui aura lieu du lundi 16 octobre au jeudi 3 novembre 2023. Le thème sera prochainement dévoilé car le traditionnel pot du personnel et des bénévoles du festival devrait permettre de le définir à travers un grand brainstorming…

Le Palmarès :

 

Prix du jury courts-métrages

(Remis par 110 élèves de CM1/CM2 des écoles de Gérardmer)

Les graines du message, du cœur, de l’humour et du scénario ont été attribuées à :

Voyagers de Gauthier Ammeux, Valentine Baillon, Alexandre Dumez, Léa Finucci, Marina Roger et Benjamin Chaumeny.


La graine de la technique a été attribuée à :

Pixels de Patrick Jean

Prix coup de cœur de l’ALSH 

(Accueil de Loisirs sans hébergement de la MCL)

Le Pharaon, le Sauvage et la princesse
de Michel Ocelot

Prix du jury jeune

(Classe de Mr Contamin (CM1-CM2) – École Notre Dame de Gérardmer)

Yuku et la Fleur de l’Himalaya
de Arnaud Demuynck et Rémi Durin


Prix du public

Le public était invité à voter à la fin des séances et il a désigné le film :

Le Petit Nicolas – Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux
de Amandine Fredon et Benjamin Massoubre

[caption id="attachment_197085" align="aligncenter" width="960"]Loïc Moresi a dévoilé le palmarès et fait un premier bilan de cette 15ème édition. Loïc Moresi a dévoilé le palmarès et fait un premier bilan de cette 15ème édition en compagnie de Lucas & Capucine.[/caption] [gallery type="thumbnails" size="medium" link="file" columns="2" ids="197087,197084,197083,197082"]

Jeudi après-midi, une nouvelle page se tournait à la MCL où le palmarès du Festival du Film Jeune Public Graines des Toiles a été dévoilé à l'occasion de l'avant-première de "Ernest & Célestine - voyage en Charabie" , ultime séance de cette 15ème édition.

Graines des toiles 2022 (2)Sur les planches de la salle André Bourvil, on retrouvait donc Loïc Moresi, ravi de pouvoir annoncer en préambule du palmarès que le nombre de spectateurs avait une fois de plus légèrement augmenté cette année avec 4796 entrées contre 4614 en 2021 ( soit + 182 spectateurs). Un nouveau succès qui n'aurait pas été possible sans l'appui des bénévoles et des partenaires de la MCL, mais aussi de Capucine Apparu, arrivée en Service Civique sur le festival et qui a notamment élaboré le traditionnel jeu dans la ville, sans oublier les deux stagiaires Lucas et Camille qui ont mis leurs pierre à l'édifice de ce bel évènement.

[caption id="attachment_197088" align="alignleft" width="340"]Une dernière séance pour la route (des étoiles !). Une dernière séance pour la route (des étoiles !).[/caption]

Bref, encore un beau travail d'équipe pour le plaisir des petits et des grands qui ont profité des séances de cinéma et des nombreuses animations proposées durant la quinzaine. Des cinéphiles à qui l'on donne d'ors-été-déjà rendez-vous en 2023 pour la 16ème édition de Graines des Toiles de Gérardmer qui aura lieu du lundi 16 octobre au jeudi 3 novembre 2023. Le thème sera prochainement dévoilé car le traditionnel pot du personnel et des bénévoles du festival devrait permettre de le définir à travers un grand brainstorming...

Le Palmarès :

  Prix du jury courts-métrages

(Remis par 110 élèves de CM1/CM2 des écoles de Gérardmer)

Les graines du message, du cœur, de l'humour et du scénario ont été attribuées à :

Voyagers de Gauthier Ammeux, Valentine Baillon, Alexandre Dumez, Léa Finucci, Marina Roger et Benjamin Chaumeny.

La graine de la technique a été attribuée à :

Pixels de Patrick Jean

Prix coup de cœur de l’ALSH 

(Accueil de Loisirs sans hébergement de la MCL)

Le Pharaon, le Sauvage et la princesse de Michel Ocelot

Prix du jury jeune

(Classe de Mr Contamin (CM1-CM2) - École Notre Dame de Gérardmer)

Yuku et la Fleur de l'Himalaya de Arnaud Demuynck et Rémi Durin

Prix du public

Le public était invité à voter à la fin des séances et il a désigné le film :

Le Petit Nicolas – Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux de Amandine Fredon et Benjamin Massoubre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.