Search
mardi 7 fév 2023
  • :
  • :

L’ARES et la Croix Rouge au service de l’insertion professionnelle Premier forum "Les Croissants de l'Emploi" au sein de l'antenne locale

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Une première collaboration entre l'ARES et la Croix Rouge de Gérardmer qui avaient convié des acteurs locaux ainsi que la municipalité représentée par Fabienne Créteur-Clément, adjointe à la solidarité, à la santé et à l’action sociale.

Une première collaboration entre l’ARES et la Croix Rouge de Gérardmer qui avaient convié des acteurs locaux ainsi que la municipalité représentée par Fabienne Créteur-Clément, adjointe à la solidarité, à la santé et à l’action sociale.

Vendredi matin, la nouvelle équipe de l’ARES organisait un premier forum « Les croissants de l’emploi » à Gérardmer en partenariat avec la Croix Rouge dans les locaux de l’antenne locale située boulevard de Saint Dié.

Comme l’expliquait le responsable de l’antenne locale André Jacquelin, la Croix Rouge a de nouvelles ambitions en matière de prestations et ce forum en partenariat avec l’ARES était une excellente opportunité de présenter les aides proposées en matière de réinsertion qui se décline sous différentes formes : l’aide à la mobilité (notamment à travers le nouveau véhicule acquis récemment par la Croix Rouge), l’inclusion numérique, l’apprentissage du Français pour certains demandeurs, ou encore l’activité « vestiaire » qui permet de se vêtir à moindre prix, partie importante pour le retour à l’emploi. « C’est du très concret et complémentaire. Une cinquantaine de bénéficiaires de la Croix Rouge avaient été ciblés pour ce forum, sachant qu’il y a une réelle convergence entre le public de la croix Rouge et de l’ARES » précise André Jacquelin.

L’ARES qui a profité de ce forum pour se faire connaître des structures locales et des demandeurs d’emploi du secteur : « L’ARES est une association intermédiaire qui a pour objectif d’aider et d’accompagner autour d’un projet professionnel. Nous orientons des salariés et des bénéficiaires, repérons des profils de demandeurs d’emploi à qui nous proposons un accompagnement, des missions travail. Nous travaillons auprès des particuliers et des professionnels et la Croix Rouge est pour nous un excellent « support » car nous touchons la même population. Ce forum est donc à renouveler, y compris sur d’autres sites » déclaraient quant à eux les représentants de l’ARES Thierry Stoeckelin et Margot Trombini. Cette première rencontre entre La Croix Rouge et les entreprises du Groupe Arès a permis d’une part de mieux se connaître et de jeter les bases d’une coopération pérenne au service de l’insertion professionnelle, et d’autre part de nouer des contacts avec les demandeurs d’emploi qui avaient répondu présent.

[caption id="attachment_197875" align="aligncenter" width="960"]Une première collaboration entre l'ARES et la Croix Rouge de Gérardmer qui avaient convié des acteurs locaux ainsi que la municipalité représentée par Fabienne Créteur-Clément, adjointe à la solidarité, à la santé et à l’action sociale. Une première collaboration entre l'ARES et la Croix Rouge de Gérardmer qui avaient convié des acteurs locaux ainsi que la municipalité représentée par Fabienne Créteur-Clément, adjointe à la solidarité, à la santé et à l’action sociale.[/caption]

Vendredi matin, la nouvelle équipe de l'ARES organisait un premier forum "Les croissants de l'emploi" à Gérardmer en partenariat avec la Croix Rouge dans les locaux de l'antenne locale située boulevard de Saint Dié.

Comme l'expliquait le responsable de l'antenne locale André Jacquelin, la Croix Rouge a de nouvelles ambitions en matière de prestations et ce forum en partenariat avec l'ARES était une excellente opportunité de présenter les aides proposées en matière de réinsertion qui se décline sous différentes formes : l'aide à la mobilité (notamment à travers le nouveau véhicule acquis récemment par la Croix Rouge), l'inclusion numérique, l'apprentissage du Français pour certains demandeurs, ou encore l'activité "vestiaire" qui permet de se vêtir à moindre prix, partie importante pour le retour à l'emploi. "C'est du très concret et complémentaire. Une cinquantaine de bénéficiaires de la Croix Rouge avaient été ciblés pour ce forum, sachant qu'il y a une réelle convergence entre le public de la croix Rouge et de l'ARES" précise André Jacquelin.

L'ARES qui a profité de ce forum pour se faire connaître des structures locales et des demandeurs d'emploi du secteur : "L'ARES est une association intermédiaire qui a pour objectif d'aider et d'accompagner autour d'un projet professionnel. Nous orientons des salariés et des bénéficiaires, repérons des profils de demandeurs d'emploi à qui nous proposons un accompagnement, des missions travail. Nous travaillons auprès des particuliers et des professionnels et la Croix Rouge est pour nous un excellent "support" car nous touchons la même population. Ce forum est donc à renouveler, y compris sur d'autres sites" déclaraient quant à eux les représentants de l'ARES Thierry Stoeckelin et Margot Trombini. Cette première rencontre entre La Croix Rouge et les entreprises du Groupe Arès a permis d'une part de mieux se connaître et de jeter les bases d'une coopération pérenne au service de l'insertion professionnelle, et d'autre part de nouer des contacts avec les demandeurs d'emploi qui avaient répondu présent.




Une réaction sur “L’ARES et la Croix Rouge au service de l’insertion professionnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.