Search
vendredi 9 déc 2022
  • :
  • :

Un marché de Noël en fanfare Chantal Goya sera la marraine de cette nouvelle édition qui s'étalera du 25 novembre au 1er janvier

Écouter cet article
image_pdfimage_print

marché de Noël 2019 2020 Gérardmer (2)

Le traditionnel marché de Noël organisé par Gérardmer Animation ouvrira ses portes le 25 novembre prochain avec pour thème « Noël en fanfare » et la promesse de vous offrir quelques bons moments musicaux sur et en dehors de la scène qui sera montée pour l’occasion.

CG-RobeRoseFeuilles-2006En effet, l’association des commerçants de Gérardmer aménage actuellement une scène de 36 m² sur la place du Vieux Gérardmé avec éclairage et décors spécifiques afin d’accueillir les 8 fanfares programmées tout au long de la période, mais aussi et surtout le concert de Chantal Goya, invitée d’honneur et marraine de l’édition 2022. Cette dernière se produira le dimanche 27 novembre en compagnie de Bécassine et de Jeannot Lapin, le tout suivi d’une séance de dédicace.

manege grand geromois Gérardmer animation Noel (6)Le marché de Noël, ce sera également 25 exposants installés dans les chalets prévus à cet effet ainsi que le village des Artisans de la Vallée des Lacs qui accueillera les visiteurs à partir du 16 décembre. Le manège de 14 mètres de haut en forme de sapin connu sous le nom de « Grand Gérômois » sera lui aussi de retour après une inauguration triomphale l’hiver dernier. 7 feux d’artifices (un par semaine) seront également programmés ainsi que deux nocturnes avec ouverture jusqu’à 22 h 30 les jeudi 22 et 29 décembre. Sur ces deux dates, des animations particulières en lien avec Noël et Nouvel An vous attendront.

Autre date à ne pas manquer, le concert de gospel du groupe nancéien « Gospel Blues Soul » qui se produira le mercredi 21 décembre de 15 h 00 à 16 h 30. Enfin, le « Noël Exress » vous permettra de faire un tour de la ville en petit train avec départ et arrivée rue de l’église et un passage vers le square Briffaut. Voilà pour le gros des animations et vous êtes invités à surveiller la page Facebook de Gérardmer Animation pour le détail, qu’il s’agisse de spectacle de ventriloque, magie, close-up, sculpteur de ballon, chants de Noël, visite de St Nicolas etc.

Et dans le sillage du marché de Noël, le Village du Skieur fera quant à lui son grand retour du 13 janvier au 4 mars 2023 sur le thème « Country Music » avec lui aussi son lot de spectacles et surtout un « saloon magique » …

marché de Noël 2019 2020 Gérardmer (2)

Le traditionnel marché de Noël organisé par Gérardmer Animation ouvrira ses portes le 25 novembre prochain avec pour thème "Noël en fanfare" et la promesse de vous offrir quelques bons moments musicaux sur et en dehors de la scène qui sera montée pour l'occasion.

CG-RobeRoseFeuilles-2006En effet, l'association des commerçants de Gérardmer aménage actuellement une scène de 36 m² sur la place du Vieux Gérardmé avec éclairage et décors spécifiques afin d'accueillir les 8 fanfares programmées tout au long de la période, mais aussi et surtout le concert de Chantal Goya, invitée d'honneur et marraine de l'édition 2022. Cette dernière se produira le dimanche 27 novembre en compagnie de Bécassine et de Jeannot Lapin, le tout suivi d'une séance de dédicace.

manege grand geromois Gérardmer animation Noel (6)Le marché de Noël, ce sera également 25 exposants installés dans les chalets prévus à cet effet ainsi que le village des Artisans de la Vallée des Lacs qui accueillera les visiteurs à partir du 16 décembre. Le manège de 14 mètres de haut en forme de sapin connu sous le nom de "Grand Gérômois" sera lui aussi de retour après une inauguration triomphale l'hiver dernier. 7 feux d'artifices (un par semaine) seront également programmés ainsi que deux nocturnes avec ouverture jusqu'à 22 h 30 les jeudi 22 et 29 décembre. Sur ces deux dates, des animations particulières en lien avec Noël et Nouvel An vous attendront.

Autre date à ne pas manquer, le concert de gospel du groupe nancéien "Gospel Blues Soul" qui se produira le mercredi 21 décembre de 15 h 00 à 16 h 30. Enfin, le "Noël Exress" vous permettra de faire un tour de la ville en petit train avec départ et arrivée rue de l'église et un passage vers le square Briffaut. Voilà pour le gros des animations et vous êtes invités à surveiller la page Facebook de Gérardmer Animation pour le détail, qu'il s'agisse de spectacle de ventriloque, magie, close-up, sculpteur de ballon, chants de Noël, visite de St Nicolas etc.

Et dans le sillage du marché de Noël, le Village du Skieur fera quant à lui son grand retour du 13 janvier au 4 mars 2023 sur le thème "Country Music" avec lui aussi son lot de spectacles et surtout un "saloon magique" ...




11 réactions sur “Un marché de Noël en fanfare

  1. Jean-Paul Petit

    Jugement abrupt, sieur Rollin. Chacun a naturellement le droit de juger la chose laide, triste et vulgaire. Ne chinoisons pas, c’est pourtant vrai que des touristes en masse se déversent sur notre bourgade.
    En effet, tout le monde n’a pas le mauvais goût de visiter le Mont-Saint-Michel, Chambord, la baie d’Arcachon ou le massif de la Vanoise. Foin de ces lieux surfaits et trop courus.
    Tandis que notre magnifique cité est en voie de voir son site remarquable et son architecture exceptionnelle bientôt classés par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité.
    Et donc nos touristes savent bien pourquoi ils viennent ici, par exemple aux alentours du 15 août ou au marché de Noël:
    Ici, « tout n’est qu’ordre et beauté,
    Luxe, calme et volupté. »

    répondre
    1. Schmit

      Que nos touristes se déversent dans feu notre Perle autant qu’ils veulent…
      Il nous reste encore un peu de calme dans nos forêts pour peu qu’on aime la rando ( des coins encore bien à nous)… Très peu de touristes la pratiquent enfin si, certains s’entassent à la Schlucht ou au Hohnek, on les reconnait, ils sont en nu-pieds.
      Trêve de moqueries, tous les marchés de Noël se ressemblent, on apprécie ou pas, c’est tout! Un peu de douceur dans ce monde de brutes fait du bien…

      répondre
  2. Lili

    Cest peu de la dire …et 5 euros le tour de manège…c’est du vol…pure et dur mais oui bien sur les touristes seront au rendez-vous, avec ou sans cette affreux marché de Noël…

    répondre
  3. Moi

    Monsieur Jean Paul petit alors quoi sera au patrimoine de l’UNESCO les résidences secondaires laisser moi rire il n’y a plus rein a Gérardmer a part des résidences secondaires et des résidences secondaires ha oui j’oubliais des touristes est des résidences secondaires encore et encore donc Gérardmer au patrimoine de l’UNESCO laisser moi rire ha si peut être la nouvelle piscine qui n’est pas fini qui est froide et une superbe patinoire en plastique dans la perle des Vosges hé bas si ils ont plus que sa a mettre au patrimoine de l’UNESCO est bas on marche sur la tête bonne soirée à vous

    répondre
  4. Jean-Paul Petit

    Monsieur Moi, et Madame Lili, ne prenez pas au sérieux mes fantaisies. Je suis comme vous désolé de constater le sinistre sort de notre ville et de ses habitants.
    J’essaie d’y répondre par l’humour. Naturellement, il faudrait que les gens de l’UNESCO soient devenus fous pour s’intéresser à une ville noyée, année après année, sous le bitume, le béton et les « chalets savoyards ».
    Et donc, là où le poète Baudelaire écrivait
    « Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté »
    il faudrait dire:
    « Ici, tout n’est que désordre et laideur, misère, vacarme et aversion »

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.