Search
mardi 6 déc 2022
  • :
  • :

Margot’s Smile : des progrès stupéfiants Une nouvelle broc'o kids pour financer un stage cognitif

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Margot a le sourire !

Margot a le sourire !

Cela devient une bonne habitude et un nouveau rendez-vous incontournable du mois de novembre : la broc’o kids organisée par l’association Margot’s Smile était de retour au foyer-bar de la MCL de Gérardmer. Une troisième édition qui devrait notamment permettre à la jeune fille atteinte du syndrome rare d’Angelman de suivre un stage cognitif à Belfort pratiquant la méthode Upbraining (en savoir plus en téléchargeant la brochure ici : brochure-Upbraining) qui permet de développer et de mieux utiliser ses capacités d’apprentissage, d’analyse et de réflexion.

margot's Smile (1)Un stage qui devrait lui permettre de franchir une nouvelle étape après un nouveau passage d’une quinzaine de jours au centre Essentis de Barcelone (lire notre précédent article ICI !) durant lequel Margot a fait de nouveaux progrès stupéfiants. « Elle a beaucoup travaillé sur l’assurance, la confiance en soi et la stabilité. Au bout de trois jours, elle arrivait à marcher toute seule et elle se lançait toute seule. Elle commence également a appuyer naturellement sur les boutons des jouets, chose qu’elle ne faisait pas d’elle-même avant » précise Pauline, sa maman. La preuve par l’image avec la petite Margot qui rejoint sa maman en effectuant quelques pas sans même l’aide d’une table pour se maintenir debout. Chapeau ! Ces progrès, forcément encourageants, confortent ses parents dans l’idée de poursuivre les stages intensifs en Espagne et un troisième devrait être programmé pour l’année 2023 afin de consolider les acquis.

La jeune Gérômoise est donc sur la bonne voie et elle est bien entourée par sa famille et ses proches, mais aussi les différents praticiens/spécialistes qui la suivent, sans oublier les bénévoles de l’association Margot’s Smile qui permettent d’organiser les actions comme la broc’o kids afin de récolter les fonds nécessaires pour les stages.

[caption id="attachment_197323" align="aligncenter" width="960"]Margot a le sourire ! Margot a le sourire ![/caption]

Cela devient une bonne habitude et un nouveau rendez-vous incontournable du mois de novembre : la broc'o kids organisée par l'association Margot's Smile était de retour au foyer-bar de la MCL de Gérardmer. Une troisième édition qui devrait notamment permettre à la jeune fille atteinte du syndrome rare d'Angelman de suivre un stage cognitif à Belfort pratiquant la méthode Upbraining (en savoir plus en téléchargeant la brochure ici : brochure-Upbraining) qui permet de développer et de mieux utiliser ses capacités d’apprentissage, d’analyse et de réflexion.

margot's Smile (1)Un stage qui devrait lui permettre de franchir une nouvelle étape après un nouveau passage d'une quinzaine de jours au centre Essentis de Barcelone (lire notre précédent article ICI !) durant lequel Margot a fait de nouveaux progrès stupéfiants. "Elle a beaucoup travaillé sur l’assurance, la confiance en soi et la stabilité. Au bout de trois jours, elle arrivait à marcher toute seule et elle se lançait toute seule. Elle commence également a appuyer naturellement sur les boutons des jouets, chose qu'elle ne faisait pas d'elle-même avant" précise Pauline, sa maman. La preuve par l'image avec la petite Margot qui rejoint sa maman en effectuant quelques pas sans même l'aide d'une table pour se maintenir debout. Chapeau ! Ces progrès, forcément encourageants, confortent ses parents dans l'idée de poursuivre les stages intensifs en Espagne et un troisième devrait être programmé pour l'année 2023 afin de consolider les acquis.

La jeune Gérômoise est donc sur la bonne voie et elle est bien entourée par sa famille et ses proches, mais aussi les différents praticiens/spécialistes qui la suivent, sans oublier les bénévoles de l'association Margot's Smile qui permettent d'organiser les actions comme la broc'o kids afin de récolter les fonds nécessaires pour les stages.

[gallery type="thumbnails" size="medium" link="file" columns="2" ids="197324,197325"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.