Search
vendredi 9 déc 2022
  • :
  • :

Nouveau à Gérardmer : la médecine chinoise pour thérapie. Céline DESOOMER rejoint le cabinet de Véréna GANSER et Aurélie MOLINARI.

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Céline DESOOMER (à gauche), Aurélie MOLINARI et Véréna GANSER forment une nouvelle équipe très complémentaire.

Céline DESOOMER, Aurélie MOLINARI et Véréna GANSER (de gauche à droite) forment une nouvelle équipe très complémentaire.

C’est une grande nouveauté à Gérardmer et dans les Hautes-Vosges : la médecine traditionnelle chinoise s’invite dans l’offre locale de soin. Céline DESOOMER, spécialiste de Shiatsu, a pris ses quartiers depuis le 1er octobre au sein du cabinet d’ostéopathie déjà réputé de Véréna GANSER et Aurélie MOLINARI, en plain centre-ville, en retrait de la rue Charles De Gaulle.

Par amour des Vosges.

La Picarde avait prévenu son conjoint d’origine lorraine : « Si on s’installe dans ta région, c’est moi qui choisirai la ville ». Qu’à cela ne tienne : Monsieur a accepté le deal et les montagnes vosgiennes ont fait le reste dans le cœur de Madame. Après plusieurs années d’expérience dans son métier premier (infirmière), puis dans la pratique de la médecine traditionnelle chinoise au sein de son propre cabinet depuis 2012, Céline DESOOMER a décidé de poser ses valises dans la Perle des Vosges et d’y apporter sa compétence en Shiatsu, Qi Gong et réflexologie plantaire.

Une belle expérience de thérapeute et de formatrice à faire valoir.

Céline DESOOMER a rencontré la médecine traditionnelle chinoise au lycée, puis, au travers d’expériences personnelles, s’y est intéressée plus en détails. Après plusieurs années de pratiques en soins infirmiers, elle a décidé d’aller plus loin dans l’accompagnement des patients, notamment atteints de pathologies chroniques, grâce aux techniques de cette médecine douce fondée sur les points d’énergie. A base de points de pression, de ventouses et de moxaa (bâtonnets chauds sur point d’acupuncture), elle redonne équilibre et bien être au corps, et pas seulement.

Très impliquée et en pointe dans sa spécialité, elle est également Directrice de l’Institut de Thérapie Manuelle Traditionnelle Chinoise (ITMTC) dont elle souhaite, à terme, faire bénéficier le territoire des Hautes-Vosges.

Des valeurs et un projet en commun.

L’implantation de Céline DESOOMER à Gérardmer est due à une rencontre fortuite avec Véréna GANSER. Les deux praticiennes se sont naturellement retrouvées sur le plan des valeurs, des approches thérapeutiques et du projet de soins envers les patients. Très rapidement, la complémentarité des pratiques est devenue pour elle une évidence, et c’est ainsi que la spécialiste du Shiatsu s’est installée au sein du cabinet d’ostéopathie, pour la plus grande satisfaction des nombreux Gérômois déjà venus à sa rencontre.

Céline DESOOMER

Shiatsu, Qi Gong & Réflexologie plantaire

34C rue Charles De Gaulle

88400 Gérardmer

Sur RDV au 06 72 61 36 26

[caption id="attachment_197216" align="aligncenter" width="960"]Céline DESOOMER (à gauche), Aurélie MOLINARI et Véréna GANSER forment une nouvelle équipe très complémentaire. Céline DESOOMER, Aurélie MOLINARI et Véréna GANSER (de gauche à droite) forment une nouvelle équipe très complémentaire.[/caption]

C'est une grande nouveauté à Gérardmer et dans les Hautes-Vosges : la médecine traditionnelle chinoise s'invite dans l'offre locale de soin. Céline DESOOMER, spécialiste de Shiatsu, a pris ses quartiers depuis le 1er octobre au sein du cabinet d'ostéopathie déjà réputé de Véréna GANSER et Aurélie MOLINARI, en plain centre-ville, en retrait de la rue Charles De Gaulle.

Par amour des Vosges.

La Picarde avait prévenu son conjoint d'origine lorraine : "Si on s'installe dans ta région, c'est moi qui choisirai la ville". Qu'à cela ne tienne : Monsieur a accepté le deal et les montagnes vosgiennes ont fait le reste dans le cœur de Madame. Après plusieurs années d'expérience dans son métier premier (infirmière), puis dans la pratique de la médecine traditionnelle chinoise au sein de son propre cabinet depuis 2012, Céline DESOOMER a décidé de poser ses valises dans la Perle des Vosges et d'y apporter sa compétence en Shiatsu, Qi Gong et réflexologie plantaire.

Une belle expérience de thérapeute et de formatrice à faire valoir.

Céline DESOOMER a rencontré la médecine traditionnelle chinoise au lycée, puis, au travers d'expériences personnelles, s'y est intéressée plus en détails. Après plusieurs années de pratiques en soins infirmiers, elle a décidé d'aller plus loin dans l'accompagnement des patients, notamment atteints de pathologies chroniques, grâce aux techniques de cette médecine douce fondée sur les points d'énergie. A base de points de pression, de ventouses et de moxaa (bâtonnets chauds sur point d'acupuncture), elle redonne équilibre et bien être au corps, et pas seulement.

Très impliquée et en pointe dans sa spécialité, elle est également Directrice de l'Institut de Thérapie Manuelle Traditionnelle Chinoise (ITMTC) dont elle souhaite, à terme, faire bénéficier le territoire des Hautes-Vosges.

Des valeurs et un projet en commun.

L'implantation de Céline DESOOMER à Gérardmer est due à une rencontre fortuite avec Véréna GANSER. Les deux praticiennes se sont naturellement retrouvées sur le plan des valeurs, des approches thérapeutiques et du projet de soins envers les patients. Très rapidement, la complémentarité des pratiques est devenue pour elle une évidence, et c'est ainsi que la spécialiste du Shiatsu s'est installée au sein du cabinet d'ostéopathie, pour la plus grande satisfaction des nombreux Gérômois déjà venus à sa rencontre.

Céline DESOOMER Shiatsu, Qi Gong & Réflexologie plantaire 34C rue Charles De Gaulle 88400 Gérardmer Sur RDV au 06 72 61 36 26



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.