Search
vendredi 9 déc 2022
  • :
  • :

Rond point du bout du lac : soigner les entrées de la ville Un habillage naturel pour se fondre avec la montagne et la vue sur le lac

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Les travaux d’aménagement du rond point du bout du lac ont démarré il y a quelques jours déjà sous l’impulsion du service parcs & jardins de la Ville et de son responsable Christian Didierlaurent. Il s’agit là de l’un des derniers chantiers avant l’hiver qui sera consacré au déneigement, au nettoyage, à l’élagage et au bûcheronnage.

« C’était une demande de la part des Gérômois d’améliorer ce rond point et manière générale de soigner les entrées de la ville » précise l’adjoint à l’environnement Grégory Bonne, en visite sur le chantier ce jeudi après-midi. Et pour la mise en forme de cette surface d’environ 27 mètres de diamètre, le service parcs & jardins a opté  pour quelque chose de naturel : « On est pas au centre-ville, on voulait donc quelque chose de simple et de naturel avec le moins d’entretien possible, économique en eau, en accord avec la montagne et en conservant la vue sur le lac. C’est pour ça qu’il y a un côté un peu plus haut avec un peu plus de végétation et de pierres et un côté plus bas pour que les personnes qui arrivent aient toujours cette belle vue » explique Christian Didierlaurent.

Le choix des plantes et arbres/arbustes s’est donc souvent porté sur des vivaces, avec également l’idée d’apporter  un peu de couleurs à l’ensemble : sans être exhaustif, on retrouvera donc un hêtre pleureur entouré d’hydrangéa, pierrines et petits pains, des delphiniums et des alsters, des rosiers paysagers et des bruyères 4 saisons. « Pour ce qui est des matériaux, on a également beaucoup travaillé avec du local, que ce soit pour les pierres ou la terre par exemple » ajoute Christian Didierlaurent.  Après le rond point, les équipes du service parcs & jardins poursuivront cette phase plantation rue Lucienne ainsi qu’au centre aquatique de bien-être avant que la neige ne pointe le bout de son nez…

[gallery type="thumbnails" size="medium" link="file" columns="2" ids="197277,197276,197275,197274"]

Les travaux d'aménagement du rond point du bout du lac ont démarré il y a quelques jours déjà sous l'impulsion du service parcs & jardins de la Ville et de son responsable Christian Didierlaurent. Il s'agit là de l'un des derniers chantiers avant l'hiver qui sera consacré au déneigement, au nettoyage, à l'élagage et au bûcheronnage.

"C'était une demande de la part des Gérômois d'améliorer ce rond point et manière générale de soigner les entrées de la ville" précise l'adjoint à l'environnement Grégory Bonne, en visite sur le chantier ce jeudi après-midi. Et pour la mise en forme de cette surface d'environ 27 mètres de diamètre, le service parcs & jardins a opté  pour quelque chose de naturel : "On est pas au centre-ville, on voulait donc quelque chose de simple et de naturel avec le moins d'entretien possible, économique en eau, en accord avec la montagne et en conservant la vue sur le lac. C'est pour ça qu'il y a un côté un peu plus haut avec un peu plus de végétation et de pierres et un côté plus bas pour que les personnes qui arrivent aient toujours cette belle vue" explique Christian Didierlaurent. Le choix des plantes et arbres/arbustes s'est donc souvent porté sur des vivaces, avec également l'idée d’apporter  un peu de couleurs à l'ensemble : sans être exhaustif, on retrouvera donc un hêtre pleureur entouré d'hydrangéa, pierrines et petits pains, des delphiniums et des alsters, des rosiers paysagers et des bruyères 4 saisons. "Pour ce qui est des matériaux, on a également beaucoup travaillé avec du local, que ce soit pour les pierres ou la terre par exemple" ajoute Christian Didierlaurent.  Après le rond point, les équipes du service parcs & jardins poursuivront cette phase plantation rue Lucienne ainsi qu'au centre aquatique de bien-être avant que la neige ne pointe le bout de son nez...



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.