Search
mardi 7 fév 2023
  • :
  • :

Signature d’un nouveau PEC à la déchèterie de la Heunotte Bienvenue à Alexandre Wolf

Écouter cet article
image_pdfimage_print

PEC signature A. Wold decheterie heunotte (2)

Après la ludothèque en octobre dernier (lire notre article ICI !), c’est à la déchèterie de la Heunotte de recevoir du renfort à travers la signature d’un nouveau contrat Parcours Emploi Compétences (ou PEC).

Déchèterie qui a d’ailleurs fait l’objet d’une étude pour être rénovée et agrandie car, comme le rappelait le président de la CCGHV, elle ne répond plus à la demande. Ainsi, si le site actuel s’avérait trop petit malgré la possibilité d’utiliser des terrains communaux situés à l’entrée de la Heunotte, le CCGHV se mettrait en quête d’un nouveau lieu pour accueillir sa déchèterie. Mais en attendant, c’est surtout de renfort dont on avait besoin du côté de la Heunotte, et il est arrivé en la personne d’Alexandre Wolf, signataire de ce contrat PEC, dispositif d’accompagnement au service des collectivités et associations en convention avec l’État.

Ainsi, autour de la table pour signer ce contrat, on retrouvait Dorine ROBERT, Chargée des relations entreprises à Pôle Emploi, Stessy Speissmann, président de la collectivité locale, et bien entendu Alexandre Wolf, ravi de retrouver un lieu qu’il connaissait déjà relativement bien. En effet, il avait déjà réalisé plusieurs stages sur le site il y a quelques années et avait été embauché une première fois comme saisonniers cet été. Une expérience qui lui a permis de vite s’intégrer au groupe d’agents déjà en place qu’il est ravi de retrouver : « C’est un travail qui me plaît vraiment bien et je travaille avec des bonnes personnes. Mes collègues sont contents de moi, c’est important, et ça me fait avancer » précise Alexandre qui partage son temps de travail entre le site et l’activité de ripeur pour la collecte des ordures ménagères.

Grâce à ce contrat d’une durée initiale d’un an, il retrouve donc le chemin de l’emploi et va pouvoir acquérir de nouvelles compétences : il sera notamment formé aux différentes filières de valorisation des déchets et pourra orienter plus facilement les usagers de la déchèterie. Bref, que du positif pour le nouveau venu !

PEC signature A. Wold decheterie heunotte (2)

Après la ludothèque en octobre dernier (lire notre article ICI !), c'est à la déchèterie de la Heunotte de recevoir du renfort à travers la signature d'un nouveau contrat Parcours Emploi Compétences (ou PEC).

Déchèterie qui a d'ailleurs fait l'objet d'une étude pour être rénovée et agrandie car, comme le rappelait le président de la CCGHV, elle ne répond plus à la demande. Ainsi, si le site actuel s'avérait trop petit malgré la possibilité d'utiliser des terrains communaux situés à l'entrée de la Heunotte, le CCGHV se mettrait en quête d'un nouveau lieu pour accueillir sa déchèterie. Mais en attendant, c'est surtout de renfort dont on avait besoin du côté de la Heunotte, et il est arrivé en la personne d'Alexandre Wolf, signataire de ce contrat PEC, dispositif d’accompagnement au service des collectivités et associations en convention avec l’État.

Ainsi, autour de la table pour signer ce contrat, on retrouvait Dorine ROBERT, Chargée des relations entreprises à Pôle Emploi, Stessy Speissmann, président de la collectivité locale, et bien entendu Alexandre Wolf, ravi de retrouver un lieu qu'il connaissait déjà relativement bien. En effet, il avait déjà réalisé plusieurs stages sur le site il y a quelques années et avait été embauché une première fois comme saisonniers cet été. Une expérience qui lui a permis de vite s'intégrer au groupe d'agents déjà en place qu'il est ravi de retrouver : "C'est un travail qui me plaît vraiment bien et je travaille avec des bonnes personnes. Mes collègues sont contents de moi, c'est important, et ça me fait avancer" précise Alexandre qui partage son temps de travail entre le site et l'activité de ripeur pour la collecte des ordures ménagères.

Grâce à ce contrat d'une durée initiale d'un an, il retrouve donc le chemin de l'emploi et va pouvoir acquérir de nouvelles compétences : il sera notamment formé aux différentes filières de valorisation des déchets et pourra orienter plus facilement les usagers de la déchèterie. Bref, que du positif pour le nouveau venu !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.