Search
vendredi 9 déc 2022
  • :
  • :

Participation record pour le Tournoi de judo à la Halle des Sports de Gérardmer Près de 1 200 participants sur deux jours.

Écouter cet article
image_pdfimage_print

IMG_8542

C’est le premier « petit » tournoi de la saison et cela explique quelque peu l’engouement des judokas à son égard. Peut-être aussi parce que depuis 15 années, le Judo Club de Gérardmer propose une organisation sans faille dans une belle ambiance. Deux journées de combats sur les tatamis de la Halle des Sports de Gérardmer, avec des centaines de jeunes, mais aussi des combattants de très haut niveau.

Un bel engouement pour ce week-end de judo.

Un bel engouement pour ce week-end de judo.

Un tournoi au format très particulier.

Comme l’explique Mikael BUSSIERE, responsable de l’organisation : « Nous ne voulons pas faire déplacer des sportifs pour un seul combat. Certains viennent de loin, et nous préférons leur proposer un format de poules  et de tableau pour que chacune et chacun profite bien de sa journée. » Des combattants qui, effectivement, sont venus de tout l’Est de la France pour ce rendez-vous et qui sont soumis, pour cette occasion, à des catégories de poids inédites. « Pour rebattre un peu les cartes ! ».

Des centaines de jeunes et du très haut niveau.

Dès la première journée, plus de 500 participants, dont de très nombreux jeunes (benjamins, minimes) se sont affrontés lors de combats intenses. En fin d’après-midi, ils ont laissé la place aux juniors et aux séniors, dont certains issus de Pôle France Judo, l’élite nationale.

Aujourd’hui dimanche, c’est au tour des tout petits (poussins, mini-poussins et baby) de se lancer sous le regard bienveillant de leurs aînés.

Les résultats de la première journée (classés par club) : Classement judo 2022-11-19

IMG_8542

C'est le premier "petit" tournoi de la saison et cela explique quelque peu l'engouement des judokas à son égard. Peut-être aussi parce que depuis 15 années, le Judo Club de Gérardmer propose une organisation sans faille dans une belle ambiance. Deux journées de combats sur les tatamis de la Halle des Sports de Gérardmer, avec des centaines de jeunes, mais aussi des combattants de très haut niveau.

[caption id="attachment_197633" align="alignright" width="382"]Un bel engouement pour ce week-end de judo. Un bel engouement pour ce week-end de judo.[/caption]

Un tournoi au format très particulier.

Comme l'explique Mikael BUSSIERE, responsable de l'organisation : "Nous ne voulons pas faire déplacer des sportifs pour un seul combat. Certains viennent de loin, et nous préférons leur proposer un format de poules  et de tableau pour que chacune et chacun profite bien de sa journée." Des combattants qui, effectivement, sont venus de tout l'Est de la France pour ce rendez-vous et qui sont soumis, pour cette occasion, à des catégories de poids inédites. "Pour rebattre un peu les cartes !".

Des centaines de jeunes et du très haut niveau.

Dès la première journée, plus de 500 participants, dont de très nombreux jeunes (benjamins, minimes) se sont affrontés lors de combats intenses. En fin d'après-midi, ils ont laissé la place aux juniors et aux séniors, dont certains issus de Pôle France Judo, l'élite nationale.

Aujourd'hui dimanche, c'est au tour des tout petits (poussins, mini-poussins et baby) de se lancer sous le regard bienveillant de leurs aînés.

Les résultats de la première journée (classés par club) : Classement judo 2022-11-19




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.