Search
vendredi 2 déc 2022
  • :
  • :

Trophées du sport gérômois : l’ASG canoë-kayak en vedette. La soirée annuelle a consacré de nombreux sportifs locaux et a donné lieu à un hommage au skieur Adrien BACKSCHEIDER.

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Le Président de l'ASG CK Thierry HUSSON peut être fier de ses jeunes sportifs.

Le Président de l’ASG CK Thierry HUSSON peut être fier de ses jeunes sportifs.

La traditionnelle soirée du sport gérômois s’est tenue hier vendredi 18 novembre à l’Espace L.A.C. Avec cette année quelques animations en plus comme une démonstration de Capoeira par la MCL. Et aussi un très bel hommage à la carrière du skieur de fond Adrien BACKSHEIDER. Mais ce sont sans conteste les kayakistes de l’ASG CK qui ont été les grandes vedettes de la soirée.

IMG_8072Les jeunes du CMJ à pied d’oeuvre.

L’événement était organisé par les services des sports, de la communication et par le Conseil Municipal des Jeunes de la Ville de Gérardmer. Ces derniers, particulièrement impliqués, ont tenu à l’animer via plusieurs moments forts, comme la démonstration de Capoeira par l’atelier de la MCL, et ont travaillé avec les services municipaux sur la conception des trophées qu’ils ont remis eux-mêmes tout au long de la soirée. Une belle expérience pour ces jeunes âgés de 10 à 13 ans qui toute l’année participent à la vie locale.

Adrien BACKSHEIDER, ému par l'hommage, a tenu à remettre son dossard de JO de 2014 au Maire de Gérardmer.

Adrien BACKSHEIDER, ému par l’hommage, a tenu à remettre son dossard de JO de 2014 au Maire de Gérardmer.

Adrien BACKSHEIDER mis à l’honneur pour l’ensemble de sa carrière.

Celui qui fut Champion du Monde U23, médaillé aux JO et l’un des leaders du ski de fond français durant plusieurs années a décidé au Printemps dernier de raccrocher lattes et bâtons. C’est tout naturellement qu’il a été mis à l’honneur à l’occasion de cette soirée qui a permis de retracer sa carrière. Ému par la cérémonie, il a offert au Maire de Gérardmer son dossard des JO de 2014 en remerciement du soutien de la Ville. Il a également tenu à encourager les nombreux jeunes et les bénévoles qui s’engagent dans les clubs sportifs dans l’intérêt général.

310242381_655843299281549_4164796510613038940_nMathilde VALDENAIRE, Chloé NICOT et l’équipe Championne de France des clubs récompensées.

Le meilleur espoir et le meilleur sportif de l’année ont deux points communs : ce sont toutes deux des femmes et toutes deux des athlètes licenciées au sein de l’ASG canoë-kayak. Une belle reconnaissance pour Chloé NICOT, qui survole sa discipline du C1 dame cadet au niveau national et brille régulièrement aux Olympic Hopes, et pour Mathilde VALDENAIRE qui a remporté cette année deux Coupes du Monde en K1 descente sprint. Mais c’est aussi toute l’équipe élite du club qui a été récompensée cette année suite à son titre de Championne de France des clubs. l(‘ASG CK meilleur club de France et donc logiquement meilleur club de cette édition de la Soirée du sport gérômois.

Le palmarès complet de la soirée :

Meilleure équipe : ASG canoë-kayak, Championne de France des clubs

Bénévole arbitre de l’année : Olivier PETITEAU, Judo club

Meilleure initiative : Tournoi AZ Com, Tennis club

Prix du CMJ : Antonin SATTLER, ASG ski nordique

Plus jeune sportif : Eliott MAURY, ASG ski nordique

Plus ancien sportif : Jacques COME, ASG voile

Bénévole comité de l’année : Anne PICART, Judo club

Meilleur Espoir : Chloé NICOT, ASG canoë-kayak

Bénévoles polyvalents de l’année : Philippe LEROY, AVEC athlé et Rachel DE NARDIN, ASG ski nordique

Sportif de l’année : Mathilde VALDENAIRE, ASG canoë-kayak

[caption id="attachment_197592" align="aligncenter" width="1600"]Le Président de l'ASG CK Thierry HUSSON peut être fier de ses jeunes sportifs. Le Président de l'ASG CK Thierry HUSSON peut être fier de ses jeunes sportifs.[/caption]

La traditionnelle soirée du sport gérômois s'est tenue hier vendredi 18 novembre à l'Espace L.A.C. Avec cette année quelques animations en plus comme une démonstration de Capoeira par la MCL. Et aussi un très bel hommage à la carrière du skieur de fond Adrien BACKSHEIDER. Mais ce sont sans conteste les kayakistes de l'ASG CK qui ont été les grandes vedettes de la soirée.

IMG_8072Les jeunes du CMJ à pied d'oeuvre.

L'événement était organisé par les services des sports, de la communication et par le Conseil Municipal des Jeunes de la Ville de Gérardmer. Ces derniers, particulièrement impliqués, ont tenu à l'animer via plusieurs moments forts, comme la démonstration de Capoeira par l'atelier de la MCL, et ont travaillé avec les services municipaux sur la conception des trophées qu'ils ont remis eux-mêmes tout au long de la soirée. Une belle expérience pour ces jeunes âgés de 10 à 13 ans qui toute l'année participent à la vie locale.

[caption id="attachment_197591" align="alignright" width="382"]Adrien BACKSHEIDER, ému par l'hommage, a tenu à remettre son dossard de JO de 2014 au Maire de Gérardmer. Adrien BACKSHEIDER, ému par l'hommage, a tenu à remettre son dossard de JO de 2014 au Maire de Gérardmer.[/caption]

Adrien BACKSHEIDER mis à l'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

Celui qui fut Champion du Monde U23, médaillé aux JO et l'un des leaders du ski de fond français durant plusieurs années a décidé au Printemps dernier de raccrocher lattes et bâtons. C'est tout naturellement qu'il a été mis à l'honneur à l'occasion de cette soirée qui a permis de retracer sa carrière. Ému par la cérémonie, il a offert au Maire de Gérardmer son dossard des JO de 2014 en remerciement du soutien de la Ville. Il a également tenu à encourager les nombreux jeunes et les bénévoles qui s'engagent dans les clubs sportifs dans l'intérêt général.

310242381_655843299281549_4164796510613038940_nMathilde VALDENAIRE, Chloé NICOT et l'équipe Championne de France des clubs récompensées.

Le meilleur espoir et le meilleur sportif de l'année ont deux points communs : ce sont toutes deux des femmes et toutes deux des athlètes licenciées au sein de l'ASG canoë-kayak. Une belle reconnaissance pour Chloé NICOT, qui survole sa discipline du C1 dame cadet au niveau national et brille régulièrement aux Olympic Hopes, et pour Mathilde VALDENAIRE qui a remporté cette année deux Coupes du Monde en K1 descente sprint. Mais c'est aussi toute l'équipe élite du club qui a été récompensée cette année suite à son titre de Championne de France des clubs. l('ASG CK meilleur club de France et donc logiquement meilleur club de cette édition de la Soirée du sport gérômois.

Le palmarès complet de la soirée :

Meilleure équipe : ASG canoë-kayak, Championne de France des clubs

Bénévole arbitre de l'année : Olivier PETITEAU, Judo club

Meilleure initiative : Tournoi AZ Com, Tennis club

Prix du CMJ : Antonin SATTLER, ASG ski nordique

Plus jeune sportif : Eliott MAURY, ASG ski nordique

Plus ancien sportif : Jacques COME, ASG voile

Bénévole comité de l'année : Anne PICART, Judo club

Meilleur Espoir : Chloé NICOT, ASG canoë-kayak

Bénévoles polyvalents de l'année : Philippe LEROY, AVEC athlé et Rachel DE NARDIN, ASG ski nordique

Sportif de l'année : Mathilde VALDENAIRE, ASG canoë-kayak




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.