Search
vendredi 9 déc 2022
  • :
  • :

Volley-ball – N3 : l’ASG était proche de la victoire face au leader Les Gérômois empochent tout de même 1 point et valide le travail effectué ces dernières semaines à l'entraînement

Écouter cet article
image_pdfimage_print

logo volley asg

L’équipe fanion de l’ASG Volley-ball offrait l’hospitalité au leader de la poule Sennecey le Grand Canton ce dimanche 6 novembre. Un match qui se solde par une défaite mais qui a laissé entrevoir de belles choses et de belles dispositions chez les Gérômois avec notamment un collectif qui prend forme dans cette jeune équipe fortement remaniée en début de saison.

Et c’est peu de dire que les locaux sont passés très proche de la victoire à la Halle des Sports en remportant au final 109 points contre 107 pour leurs adversaires du jour. malheureusement, c’est dans les moments importants qu’il faut faire la différence et les Gérômois ont parfois manqué de lucidité et d’efficacité pour enfoncer le clou. La rencontre démarrait pourtant bien pour l’ASG avec un service et des attaques efficaces qui mettaient à mal la défense adverse. Malheureusement, un gros passage à vide venait semer le doute alors que les Gérômois menaient 14-9. Sennecey reprenait confiance et passait devant 19-18 pour finalement conclure le set sur le score de 25-22, ne laissant aux Vosgiens que des regrets. mais il en fallait plus pour abattre les Gérômois qui repartaient rapidement à l’abordage dès le début de la seconde manche dans le sillage d’un Simon Deiber intraitable et de Mengel ou Didier efficaces au centre. L’ASG déroulait et réalisait un set exemplaire pour l’emporter 25-18, s’appuyant également sur une série de service de Colin et une autre de Mengel.

Alors que les locaux semblaient marquer le match de leur empreinte, un troisième set inattendu allait rebattre les cartes : Sennecey changeait son système et quelques décisions arbitrales allaient surprendre les joueurs ainsi que le public. Un carton rouge était distribué de chaque côté et les deux équipes se rendaient coup pour coup. Mais les hommes de Paul Bergagnini et Pierre-André Colin vendangeaient quelques relances et se montraient moins précis sur les moments chauds, laissant filer le set 27-25. Pour s’offrir une manche décisive, l’ASG parvenait à faire la course en tête pendant tout le quatrième set. Les entrées de Vidal et Belcour au service redonnant de l’air au bon moment, Jacquemin, en difficulté en bout de ligne faisait le boulot sur la base arrière et conclure avec 3 points d’avance sur le score de 25-22, envoyant les deux formations au tie break. Une ultime bataille qui démarrait poussivement pour l’AS Gérardmer qui manquait quelques occasions de recoller au score et permettait aux visiteurs de finir le travail 15/12. Un mental un peu friable en fin de match, c’est sans doute ce qu’il reste encore à travailler pour les Gérômois qui n’ont cependant pas à rougir de leur prestation.

Les autres résultats :

L’équipe loisir 1 s’impose à Rambervillers  3 sets à 1 : 25/17  23/25  25/12  28/26

Les matchs de la semaine à venir :

Déplacement samedi en coupe de France de la N3 à Molsheim  et des M18  Garçons à Strasbourg pour jouer face à Strasbourg VB et Kingersheim.

logo volley asg L'équipe fanion de l'ASG Volley-ball offrait l'hospitalité au leader de la poule Sennecey le Grand Canton ce dimanche 6 novembre. Un match qui se solde par une défaite mais qui a laissé entrevoir de belles choses et de belles dispositions chez les Gérômois avec notamment un collectif qui prend forme dans cette jeune équipe fortement remaniée en début de saison. Et c'est peu de dire que les locaux sont passés très proche de la victoire à la Halle des Sports en remportant au final 109 points contre 107 pour leurs adversaires du jour. malheureusement, c'est dans les moments importants qu'il faut faire la différence et les Gérômois ont parfois manqué de lucidité et d’efficacité pour enfoncer le clou. La rencontre démarrait pourtant bien pour l'ASG avec un service et des attaques efficaces qui mettaient à mal la défense adverse. Malheureusement, un gros passage à vide venait semer le doute alors que les Gérômois menaient 14-9. Sennecey reprenait confiance et passait devant 19-18 pour finalement conclure le set sur le score de 25-22, ne laissant aux Vosgiens que des regrets. mais il en fallait plus pour abattre les Gérômois qui repartaient rapidement à l'abordage dès le début de la seconde manche dans le sillage d'un Simon Deiber intraitable et de Mengel ou Didier efficaces au centre. L'ASG déroulait et réalisait un set exemplaire pour l’emporter 25-18, s'appuyant également sur une série de service de Colin et une autre de Mengel. Alors que les locaux semblaient marquer le match de leur empreinte, un troisième set inattendu allait rebattre les cartes : Sennecey changeait son système et quelques décisions arbitrales allaient surprendre les joueurs ainsi que le public. Un carton rouge était distribué de chaque côté et les deux équipes se rendaient coup pour coup. Mais les hommes de Paul Bergagnini et Pierre-André Colin vendangeaient quelques relances et se montraient moins précis sur les moments chauds, laissant filer le set 27-25. Pour s’offrir une manche décisive, l’ASG parvenait à faire la course en tête pendant tout le quatrième set. Les entrées de Vidal et Belcour au service redonnant de l’air au bon moment, Jacquemin, en difficulté en bout de ligne faisait le boulot sur la base arrière et conclure avec 3 points d'avance sur le score de 25-22, envoyant les deux formations au tie break. Une ultime bataille qui démarrait poussivement pour l'AS Gérardmer qui manquait quelques occasions de recoller au score et permettait aux visiteurs de finir le travail 15/12. Un mental un peu friable en fin de match, c'est sans doute ce qu'il reste encore à travailler pour les Gérômois qui n'ont cependant pas à rougir de leur prestation. Les autres résultats : L'équipe loisir 1 s'impose à Rambervillers  3 sets à 1 : 25/17  23/25  25/12  28/26 Les matchs de la semaine à venir : Déplacement samedi en coupe de France de la N3 à Molsheim  et des M18  Garçons à Strasbourg pour jouer face à Strasbourg VB et Kingersheim.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.