Search
vendredi 2 déc 2022
  • :
  • :

VSG : roulez jeunesse ! Une équipe de juniors qui commence à faire du bruit

Écouter cet article
image_pdfimage_print

AG VSG (2)

Les membres du Vélo Sport Gérômois se sont récemment réunis à la salle des Armes autour de leur emblématique président Jean-Claude Ruer, ravi de voir que le groupe de jeunes du club se porte bien.

Une 72ème assemblée générale qui s’est déroulée en présence de Christine Hacquart, présidente du Comité des Vosges de Cyclisme, ainsi que de l’adjointe aux sports de Gérardmer Karine Bédez et de son homologue xonrupéen Noël Quinanzoni, les deux communes apportant leur soutien au club d’un point de vue logistique notamment. Si la saison 2021-2022 a tout de même été perturbée par les aléas climatiques, administratifs et logistiques qui ont contraint le VSG à annuler certaines épreuves, le bilan reste tout de même positif : « La satisfaction en tant qu’organisateur est que sur chaque course nous avons accueilli environ 80 coureurs du Grand Est et nos jeunes coureurs ont montré les couleurs du club sur les plus hautes marches des podiums, sans oublier les anciens, Cyril Carru et Jean-Paul Germain » précise Jean-Claude Ruer.

AG VSG (1)La jeunesse de retour au club, c’est une autre satisfaction évoquée par le président. Ce dernier est ravi de pouvoir désormais sur une belle équipe d’une douzaine de juniors 1ère et 2ème année qui a vu le jour progressivement au cours des deux dernières saisons. Des nouvelles recrues que Jean-Claude Ruer tenait à remercier pour leur engagement au sein du club, allant même jusqu’à déclarer que « 2023 devrait être l’année de la jeunesse » pour le VSG. Et de poursuivre : Je pense qu’il faut fixer des objectifs pour la saison en proposant des courses à étapes à ces jeunes pleins de dynamisme. Je pense au Tour de Haute Saône, au Tour du Piémont-Alsace et aux Boucles de la Haute Meurthe, c’est à étudier en fonction des finances du club également. »

Félicitations à Maël Didier, Louis Parmentelat, Nathan Brouard, les frères Carru, Hugo Ballay et leurs petits camarades à qui l’on souhaite une belle saison. Et ce d’autant plus que, petit scoop, Thierry Masade a laissé entendre qu’il pourrait prodiguer ses précieux conseils aux jeunes loups, en fonction de ses disponibilités bien sûr. Autant dire que c’est le genre de proposition dont on ne se prive pas ! On attend donc avec impatience les premiers coups de pédales des coureurs du VSG, avec déjà pas moins de 8 courses au calendrier organisées par le club locale pour 2023 avec les habituels Grands Prix, les Ballons Vosgiens, la Trace Vosgienne VTT ou encore le Cyclo Cross de la Mauselaine.

Pour conclure cette assemblée générale, Jean-Claude Ruer a logiquement tenu à remercier les partenaires du club, privés comme institutionnels, sans oublier les annonceurs réguliers et bien sûr l’équipe de bénévoles, toujours aussi indispensables sur les rencontres organisées par le VSG.

AG VSG (2)

Les membres du Vélo Sport Gérômois se sont récemment réunis à la salle des Armes autour de leur emblématique président Jean-Claude Ruer, ravi de voir que le groupe de jeunes du club se porte bien.

Une 72ème assemblée générale qui s’est déroulée en présence de Christine Hacquart, présidente du Comité des Vosges de Cyclisme, ainsi que de l’adjointe aux sports de Gérardmer Karine Bédez et de son homologue xonrupéen Noël Quinanzoni, les deux communes apportant leur soutien au club d’un point de vue logistique notamment. Si la saison 2021-2022 a tout de même été perturbée par les aléas climatiques, administratifs et logistiques qui ont contraint le VSG à annuler certaines épreuves, le bilan reste tout de même positif : « La satisfaction en tant qu’organisateur est que sur chaque course nous avons accueilli environ 80 coureurs du Grand Est et nos jeunes coureurs ont montré les couleurs du club sur les plus hautes marches des podiums, sans oublier les anciens, Cyril Carru et Jean-Paul Germain » précise Jean-Claude Ruer. AG VSG (1)La jeunesse de retour au club, c’est une autre satisfaction évoquée par le président. Ce dernier est ravi de pouvoir désormais sur une belle équipe d’une douzaine de juniors 1ère et 2ème année qui a vu le jour progressivement au cours des deux dernières saisons. Des nouvelles recrues que Jean-Claude Ruer tenait à remercier pour leur engagement au sein du club, allant même jusqu’à déclarer que « 2023 devrait être l’année de la jeunesse » pour le VSG. Et de poursuivre : Je pense qu’il faut fixer des objectifs pour la saison en proposant des courses à étapes à ces jeunes pleins de dynamisme. Je pense au Tour de Haute Saône, au Tour du Piémont-Alsace et aux Boucles de la Haute Meurthe, c’est à étudier en fonction des finances du club également. » Félicitations à Maël Didier, Louis Parmentelat, Nathan Brouard, les frères Carru, Hugo Ballay et leurs petits camarades à qui l’on souhaite une belle saison. Et ce d’autant plus que, petit scoop, Thierry Masade a laissé entendre qu’il pourrait prodiguer ses précieux conseils aux jeunes loups, en fonction de ses disponibilités bien sûr. Autant dire que c’est le genre de proposition dont on ne se prive pas ! On attend donc avec impatience les premiers coups de pédales des coureurs du VSG, avec déjà pas moins de 8 courses au calendrier organisées par le club locale pour 2023 avec les habituels Grands Prix, les Ballons Vosgiens, la Trace Vosgienne VTT ou encore le Cyclo Cross de la Mauselaine. Pour conclure cette assemblée générale, Jean-Claude Ruer a logiquement tenu à remercier les partenaires du club, privés comme institutionnels, sans oublier les annonceurs réguliers et bien sûr l’équipe de bénévoles, toujours aussi indispensables sur les rencontres organisées par le VSG.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.