Search
samedi 28 jan 2023
  • :
  • :

Les aîné(e)s sont gâté(e)s en cette fin d’année. Distribution de colis gourmands en Mairie et convivialité au Vinot.

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Près de 1 400 colis sont actuellement distribués par les membres des Conseils municipaux de Gérardmer

Près de 1 400 colis sont actuellement distribués par les membres des Conseils municipaux de Gérardmer

La Ville de Gérardmer a, comme chaque année, souhaité s’occuper de ses aînés en ce mois de décembre. Depuis hier et jusque vendredi midi, les plus de 72 ans peuvent se rendre en Mairie pour retirer leur colis gourmand distribué par les élus. Quant aux résidents du Vinot, ils ont vécu une belle journée grâce à un repas offert et une animation musicale.

Un espace convivial est tenu Salle des Armes par le Conseil municipal des seniors.

Un espace convivial est tenu Salle des Armes par le Conseil municipal des seniors.

Un franc succès pour la distribution de colis gourmands.

C’est un joli coffret qui contient des produits gourmands et locaux. Conçu par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville, il est distribué aux bénéficiaires depuis hier mercredi 7 décembre dans la Salle des Armes de la mairie de Gérardmer, organisée et décorée pour l’occasion. Ce sont les élus locaux, du Conseil municipal et du Conseil des seniors, qui se chargent de sa distribution avec sourire et bonne humeur.  Les Gérômoises et Gérômois de plus de 72 ans peuvent donc venir à leur rencontre jusque vendredi 9 décembre à midi pour récupérer leur cadeau. Hier en fin de journée, plus du quart des 1 400 colis prévus était déjà parti !

Une trentaine de résidents du Vinot ont participé au repas.

Une trentaine de résidents du Vinot ont participé au repas.

Un repas de fête en musique pour les résidents du Vinot.

A la résidence du Vinot, place des Déportés, on avait mis les petits plats dans les grands. Un repas de fête a été servi dans une ambiance conviviale pour le plus grand plaisir de la trentaine de résidents participants. Un moment d’échange et de partage apprécié également des personnels et des élus présents, et qui s’est prolongé en musique. La chorale de l’établissement, composée de résidents et de personnes extérieures, a chanté lors du repas. Quant au dessert, il a vu débarquer l’ensemble de la troupe des Beuquillons, venue faire chanter, et parfois même danser, les convives.

Monsieur le Maire, retenu à Saint-Dié par une réunion de dernière minute, a tenu a salué l’assemblée à distance et assurer nos anciens de ses meilleurs pensées.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

[caption id="attachment_198385" align="alignnone" width="1600"]Près de 1 400 colis sont actuellement distribués par les membres des Conseils municipaux de Gérardmer Près de 1 400 colis sont actuellement distribués par les membres des Conseils municipaux de Gérardmer[/caption]

La Ville de Gérardmer a, comme chaque année, souhaité s'occuper de ses aînés en ce mois de décembre. Depuis hier et jusque vendredi midi, les plus de 72 ans peuvent se rendre en Mairie pour retirer leur colis gourmand distribué par les élus. Quant aux résidents du Vinot, ils ont vécu une belle journée grâce à un repas offert et une animation musicale.

[caption id="attachment_198389" align="alignright" width="382"]Un espace convivial est tenu Salle des Armes par le Conseil municipal des seniors. Un espace convivial est tenu Salle des Armes par le Conseil municipal des seniors.[/caption]

Un franc succès pour la distribution de colis gourmands.

C'est un joli coffret qui contient des produits gourmands et locaux. Conçu par le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la Ville, il est distribué aux bénéficiaires depuis hier mercredi 7 décembre dans la Salle des Armes de la mairie de Gérardmer, organisée et décorée pour l'occasion. Ce sont les élus locaux, du Conseil municipal et du Conseil des seniors, qui se chargent de sa distribution avec sourire et bonne humeur.  Les Gérômoises et Gérômois de plus de 72 ans peuvent donc venir à leur rencontre jusque vendredi 9 décembre à midi pour récupérer leur cadeau. Hier en fin de journée, plus du quart des 1 400 colis prévus était déjà parti !

[caption id="attachment_198386" align="alignright" width="191"]Une trentaine de résidents du Vinot ont participé au repas. Une trentaine de résidents du Vinot ont participé au repas.[/caption]

Un repas de fête en musique pour les résidents du Vinot.

A la résidence du Vinot, place des Déportés, on avait mis les petits plats dans les grands. Un repas de fête a été servi dans une ambiance conviviale pour le plus grand plaisir de la trentaine de résidents participants. Un moment d'échange et de partage apprécié également des personnels et des élus présents, et qui s'est prolongé en musique. La chorale de l'établissement, composée de résidents et de personnes extérieures, a chanté lors du repas. Quant au dessert, il a vu débarquer l'ensemble de la troupe des Beuquillons, venue faire chanter, et parfois même danser, les convives.

Monsieur le Maire, retenu à Saint-Dié par une réunion de dernière minute, a tenu a salué l'assemblée à distance et assurer nos anciens de ses meilleurs pensées.

  [gallery type="slideshow" size="medium" link="file" ids="198384,198383,198397,198398"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.