Search
vendredi 3 fév 2023
  • :
  • :

Concert de l’ensemble vocal Noctuel à Xonrupt-Longemer Dimanche 8 janvier à 16 h 00

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Photo Noctuel

L’ensemble vocal Noctuel va se produire en l’église de Xonrupt le dimanche 8 Janvier à 16 h 00.

Crée en 2017 à La Bresse, ce chœur, composé d’une quinzaine de choristes est dirigé par Agnès Vuillemin. Elle qui a mené pendant vingt ans la chorale « la boite à chansons » se propose d’aborder un répertoire différent et peu connu des amateurs.

Entre deux Xonrupt et ArchesAprès avoir chanté les Ziegeunerlieder de Brahms ou les chansons de Poulenc, l’ensemble vocal se dirige aujourd’hui vers un répertoire plus actuel, avec des compositeurs toujours vivants, considérés comme des novateurs dans le paysage choral contemporain, tels qu’Eric Whitacre, Eriks Esenvalds, Ola Gjeilo, Morten Lauridsen ou Dan Forest. Les répétitions qui ont lieu tous les vendredis en semaine impaire de 19 à 22h se centrent principalement sue le mélange des timbres, la couleur vocale, l’interprétation, les nuances…

Noctuel proposera ce dimanche 8 janvier à 16h à l’église de Xonrupt, un répertoire sans doute encore très peu connu du public mais qui reste très accessible et agréable à écouter.

L’entrée sera libre avec plateau.

 

Photo Noctuel

L’ensemble vocal Noctuel va se produire en l’église de Xonrupt le dimanche 8 Janvier à 16 h 00.

Crée en 2017 à La Bresse, ce chœur, composé d’une quinzaine de choristes est dirigé par Agnès Vuillemin. Elle qui a mené pendant vingt ans la chorale « la boite à chansons » se propose d’aborder un répertoire différent et peu connu des amateurs. Entre deux Xonrupt et ArchesAprès avoir chanté les Ziegeunerlieder de Brahms ou les chansons de Poulenc, l’ensemble vocal se dirige aujourd’hui vers un répertoire plus actuel, avec des compositeurs toujours vivants, considérés comme des novateurs dans le paysage choral contemporain, tels qu’Eric Whitacre, Eriks Esenvalds, Ola Gjeilo, Morten Lauridsen ou Dan Forest. Les répétitions qui ont lieu tous les vendredis en semaine impaire de 19 à 22h se centrent principalement sue le mélange des timbres, la couleur vocale, l’interprétation, les nuances… Noctuel proposera ce dimanche 8 janvier à 16h à l’église de Xonrupt, un répertoire sans doute encore très peu connu du public mais qui reste très accessible et agréable à écouter. L’entrée sera libre avec plateau.  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.