Search
samedi 28 jan 2023
  • :
  • :

Coupe de France : l’AS Gérardmer s’incline logiquement face au SAS A domicile, les Gérômois ont néanmoins offert une belle opposition

Écouter cet article
image_pdfimage_print

logo volley asg

L’ASG Volley recevait le SAS Epinal samedi à la Halle des Sports dans le cadre des huitièmes de finale de la coupe de France fédérale masculine. Les Spinaliens qui évoluent en Elite se sont logiquement qualifiés pour les quart de finale en venant à bout d’une formation gérômoise qui a montré du sérieux et de l’envie malgré une défaite en 3 sets secs.

Le score : 25/18  25/11 25/20

La première manche démarrait plutôt bien avec des locaux qui tenaient bien le choc en restant au contact jusqu’à 17 partout. Les deux équipes se rendaient coup pour coup, avec comme souvent de la prise de risque au service pour l’ASG en réussite, et le SAS qui faisait plutôt parler la puissance en bout de fil.Un temps mort pris par le coach adverse François Mérel remettait un peu d’ordre dans la maison spinalienne qui gérait mieux la fin de set en serrant le jeu au bon moment pour virer en tête. Les locaux accusaient le coup alors que leurs adversaires prenaient un peu plus d’assurance et continuaient sur leur lancée : Totelé était dans un fauteuil pour distribuer, Conver signait une série de services interminables et Gérardmer sans solution voyait le set filer en moins de temps qu’il faut pour le dire. Le score est sans appel et laisse songeur : 25-11. Le SAS rappelait la différence de statut entre les deux formations et ne laissait pas Gérardmer croire à un retour possible. Malgré un soupçon de décontraction et un peu plus de mordant chez les hommes de Bergagnini soucieux de bien figurer devant leur public, le troisième set sera le dernier, bien qu’un peu plus équilibré. A 10 partout, les visiteurs accéléraient à nouveau et prenaient suffisamment d’avance pour se permettre de dérouler tranquillement en dépit de quelques assauts et sursauts des Gérômois pour qui la marche était trop haute ce week-end. Pour le coach François Mérel et son groupe, le prochain rendez-vous dans cette compétition est pris le 4 février 2023. A Gérardmer, Paul Bergagnini semblait satisfait de la rencontre, du comportement de ses jeunes, notamment des entrées de Vidal et de Nourry pour sa première avec le groupe. Valider tout cela par une deuxième victoire consécutive en championnat serait un bon cadeau à s’offrir avant la trêve. L’ASG recevra en effet Patriote de ST Denis dimanche 18 décembre à 15 h 00 à la Halle des Sports

Qualification des U18

Enfin, les juniors de l’ASG  étaient en lice pour le troisième tour de la coupe de France jeunes et se sont à nouveau qualifiés pour la suite de la compétition, pour le plus grand bonheur de leur coach Pascal Durand qui réalise un superbe travail depuis toujours avec cette génération. Au programme du dimanche comme à chaque fois dans ce format, deux matchs en deux sets gagnants pour terminer aux deux premières places d’une triangulaire et rester en course. En remportant le premier match deux sets à 0 contre Mulhouse ( 25/15  25/15), les Gérômois avaient pratiquement validé leur ticket, tant Strasbourg, troisième équipe en lice faisait office de favori du tournoi. Logique respectée, les strasbourgeois faisaient plier Gérardmer 25/16  25/20. Mais en remportant sans problème leur match contre Mulhouse deux sets zéro à la suite, les Strasbourgeois s’offraient la qualification et validaient celle de l’ASG. Prochain tour le 8 janvier pour les jeunes loups de l’ASG !

 

logo volley asg

L'ASG Volley recevait le SAS Epinal samedi à la Halle des Sports dans le cadre des huitièmes de finale de la coupe de France fédérale masculine. Les Spinaliens qui évoluent en Elite se sont logiquement qualifiés pour les quart de finale en venant à bout d'une formation gérômoise qui a montré du sérieux et de l'envie malgré une défaite en 3 sets secs.

Le score : 25/18  25/11 25/20 La première manche démarrait plutôt bien avec des locaux qui tenaient bien le choc en restant au contact jusqu’à 17 partout. Les deux équipes se rendaient coup pour coup, avec comme souvent de la prise de risque au service pour l'ASG en réussite, et le SAS qui faisait plutôt parler la puissance en bout de fil.Un temps mort pris par le coach adverse François Mérel remettait un peu d'ordre dans la maison spinalienne qui gérait mieux la fin de set en serrant le jeu au bon moment pour virer en tête. Les locaux accusaient le coup alors que leurs adversaires prenaient un peu plus d'assurance et continuaient sur leur lancée : Totelé était dans un fauteuil pour distribuer, Conver signait une série de services interminables et Gérardmer sans solution voyait le set filer en moins de temps qu'il faut pour le dire. Le score est sans appel et laisse songeur : 25-11. Le SAS rappelait la différence de statut entre les deux formations et ne laissait pas Gérardmer croire à un retour possible. Malgré un soupçon de décontraction et un peu plus de mordant chez les hommes de Bergagnini soucieux de bien figurer devant leur public, le troisième set sera le dernier, bien qu'un peu plus équilibré. A 10 partout, les visiteurs accéléraient à nouveau et prenaient suffisamment d'avance pour se permettre de dérouler tranquillement en dépit de quelques assauts et sursauts des Gérômois pour qui la marche était trop haute ce week-end. Pour le coach François Mérel et son groupe, le prochain rendez-vous dans cette compétition est pris le 4 février 2023. A Gérardmer, Paul Bergagnini semblait satisfait de la rencontre, du comportement de ses jeunes, notamment des entrées de Vidal et de Nourry pour sa première avec le groupe. Valider tout cela par une deuxième victoire consécutive en championnat serait un bon cadeau à s'offrir avant la trêve. L'ASG recevra en effet Patriote de ST Denis dimanche 18 décembre à 15 h 00 à la Halle des Sports

Qualification des U18

Enfin, les juniors de l'ASG  étaient en lice pour le troisième tour de la coupe de France jeunes et se sont à nouveau qualifiés pour la suite de la compétition, pour le plus grand bonheur de leur coach Pascal Durand qui réalise un superbe travail depuis toujours avec cette génération. Au programme du dimanche comme à chaque fois dans ce format, deux matchs en deux sets gagnants pour terminer aux deux premières places d'une triangulaire et rester en course. En remportant le premier match deux sets à 0 contre Mulhouse ( 25/15  25/15), les Gérômois avaient pratiquement validé leur ticket, tant Strasbourg, troisième équipe en lice faisait office de favori du tournoi. Logique respectée, les strasbourgeois faisaient plier Gérardmer 25/16  25/20. Mais en remportant sans problème leur match contre Mulhouse deux sets zéro à la suite, les Strasbourgeois s'offraient la qualification et validaient celle de l'ASG. Prochain tour le 8 janvier pour les jeunes loups de l'ASG !  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.