Search
mardi 7 fév 2023
  • :
  • :

Exercice national de coupure d’électricité organisé par ENEDIS et RTE vendredi 9 décembre 2022 Communiqué de la Préfecture des Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Exercice national de coupure d’électricité organisé par ENEDIS et RTE vendredi 9 décembre 2022

Vendredi 9 décembre, le fournisseur d’énergie ENEDIS et le gestionnaire de transport de l’électricité RTE, réaliseront un exercice à l’échelle nationale en vue des éventuelles coupures de courant qui pourraient concerner la France cet hiver.
La préfecture des Vosges est associée à ce test qui prendra la forme d’un exercice sur table, avec l’ensemble des préfectures de département.
Pas de coupure de courant
La préfète des Vosges rappelle qu’il ne s’agira pas de coupure d’électricité réelles, mais de simulations fondées sur des tensions virtuelles sur le réseau électrique et les conditions météorologiques.

Exercice national de coupure d’électricité organisé par ENEDIS et RTE vendredi 9 décembre 2022 Vendredi 9 décembre, le fournisseur d’énergie ENEDIS et le gestionnaire de transport de l’électricité RTE, réaliseront un exercice à l’échelle nationale en vue des éventuelles coupures de courant qui pourraient concerner la France cet hiver. La préfecture des Vosges est associée à ce test qui prendra la forme d’un exercice sur table, avec l’ensemble des préfectures de département. Pas de coupure de courant La préfète des Vosges rappelle qu’il ne s’agira pas de coupure d’électricité réelles, mais de simulations fondées sur des tensions virtuelles sur le réseau électrique et les conditions météorologiques.