Search
mardi 7 fév 2023
  • :
  • :

Gérardmer rend hommage aux morts pour la France 60ème anniversaire de la fin de la guerre en Algérie

Écouter cet article
image_pdfimage_print

ceremonie hommage morts pour la France (4)

Ce lundi matin, Gérardmer prenait part à la journée nationale d’hommage « aux morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de Tunisie.

 

On notera que les associations patriotiques fêtent la fin de la guerre d’Algérie le 19 mars, marquée par les nombreux morts Harquis. Le 5 décembre est la date de la libération de l’Algérie, célébré entre autre par le fameux monument inauguré par le président Chirac en son temps. Désormais, les associations sont nombreuses à vouloir que tout soit réuni le 11 novembre… Mais il faudra encore patienter !

ceremonie hommage morts pour la France (3)En ce lundi matin à l’air vivifiant, on retrouvait Djamel Ghomerani, représentant de la municipalité de Gérardmer aux côtés de Franck Lemaire et André Jacquelin. Étaient également présents à cette cérémonie : sapeurs-pompiers et gendarmerie, le maire de Xonrupt Michel Bertrand et son adjoint et Noël Quinanzoni, sans oublier messieurs  Leroy et Roussel, représentants des associations patriotiques locales. Outre le dépôt de gerbe traditionnel, c’est également Yvon Martin qui a procédé à la lecture du message de Patricia Miralles, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire.

ceremonie hommage morts pour la France (4) [gallery type="thumbnails" size="medium" columns="2" link="file" ids="198257,198258"]

Ce lundi matin, Gérardmer prenait part à la journée nationale d'hommage "aux morts pour la France" pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de Tunisie.

  On notera que les associations patriotiques fêtent la fin de la guerre d’Algérie le 19 mars, marquée par les nombreux morts Harquis. Le 5 décembre est la date de la libération de l’Algérie, célébré entre autre par le fameux monument inauguré par le président Chirac en son temps. Désormais, les associations sont nombreuses à vouloir que tout soit réuni le 11 novembre... Mais il faudra encore patienter ! ceremonie hommage morts pour la France (3)En ce lundi matin à l'air vivifiant, on retrouvait Djamel Ghomerani, représentant de la municipalité de Gérardmer aux côtés de Franck Lemaire et André Jacquelin. Étaient également présents à cette cérémonie : sapeurs-pompiers et gendarmerie, le maire de Xonrupt Michel Bertrand et son adjoint et Noël Quinanzoni, sans oublier messieurs  Leroy et Roussel, représentants des associations patriotiques locales. Outre le dépôt de gerbe traditionnel, c'est également Yvon Martin qui a procédé à la lecture du message de Patricia Miralles, secrétaire d'Etat auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.