Search
samedi 28 jan 2023
  • :
  • :

Gérardmer Triathlon se refait une santé Avec piscine et sans COVID svp

Écouter cet article
image_pdfimage_print

AG triathlon (2)

Les assises annuelles de Gérardmer Triathlon se sont déroulées samedi 10 décembre à la salle de l’hôtel de Ville où le président Joël Michel a pu évoquer le retour à un rythme de croisière du club après la période difficile marquée par la fermeture de la piscine pour travaux et par la crise sanitaire.

En effet, Joël Michel et les membres du bureau du club peuvent avoir le sourire, la page semble définitivement tournée et, comme Gérardmer Triathlon l’espérait, le nombre des licenciés a commencé à remonter après l’ouverture de la piscine au mois de février : « Nous avons 44 licenciés pour la saison 2022, (23 en 2021 ) et (44 en 2020). Avec ces 23 nouveaux licenciés, nous avons 11 Jeunes pour l’école de triathlon : 6 filles et 5 Garçons ; et 33 Adultes pour le club : 7 Féminines et 25 Hommes. Pour 2023 nous avons déjà 37 nouveaux licenciés ou mutations : 16 jeunes et 21 adultes supplémentaires. Nous serons en passe de multiplier par deux l’effectif du club » précise le président. Avec un total qui avoisinera vraisemblablement les 70 triathlètes et plus si affinités, c’est donc un retour à « un roulement habituel » pour reprendre les mots de Joël Michel qui rappelle que la piscine est vraiment le lieu de rassemblement pour les triathlètes. Ils sont entre 20 et 30 à participer aux entraînements spécifiques en piscine et les entraînements dédiés à la course et au vélo ont eux aussi leur succès, sans oublier les entraînements au lac lorsque la météo le permet. On peut d’ailleurs annoncer une bonne nouvelle puisqu’après plus de 10 ans de demande de local auprès de la mairie, le club peut désormais bénéficier d’un local qui est à partager avec le nouveau club de natation avec palmes.

Du point de vue des performances sportives, les couleurs du club furent bien représentées en dehors de la région. Les adultes se sont déplacés à plusieurs reprises dans l’Est de la France, ou même à l’étranger. De belles performances ont été réalisées par les Gérômois sur les différents triathlon et X-Terra. Bien entendu, on retiendra surtout cette année le titre de champion du monde X TERRA en catégorie d’âge 40-44 ans de Yohann MATHIS qui a été récompensé par la Ville de Gérardmer à l’occasion de la soirée du sport gérômois pour son 2ème titre dans cette catégorie. Un bel exemple pour la jeunesse du club qui ne demande qu’à s’épanouir dans ce sport qui a toujours la cote à Gérardmer et dans les Vosges. Gérardmer Triathlon est donc sur de bons rails pour 2023, année où il participera, comme beaucoup, à la fête des Jonquilles en plus des nombreuses compétitions qui sont déjà au programme…

 

AG triathlon (2)

Les assises annuelles de Gérardmer Triathlon se sont déroulées samedi 10 décembre à la salle de l'hôtel de Ville où le président Joël Michel a pu évoquer le retour à un rythme de croisière du club après la période difficile marquée par la fermeture de la piscine pour travaux et par la crise sanitaire.

En effet, Joël Michel et les membres du bureau du club peuvent avoir le sourire, la page semble définitivement tournée et, comme Gérardmer Triathlon l'espérait, le nombre des licenciés a commencé à remonter après l'ouverture de la piscine au mois de février : "Nous avons 44 licenciés pour la saison 2022, (23 en 2021 ) et (44 en 2020). Avec ces 23 nouveaux licenciés, nous avons 11 Jeunes pour l’école de triathlon : 6 filles et 5 Garçons ; et 33 Adultes pour le club : 7 Féminines et 25 Hommes. Pour 2023 nous avons déjà 37 nouveaux licenciés ou mutations : 16 jeunes et 21 adultes supplémentaires. Nous serons en passe de multiplier par deux l'effectif du club" précise le président. Avec un total qui avoisinera vraisemblablement les 70 triathlètes et plus si affinités, c'est donc un retour à "un roulement habituel" pour reprendre les mots de Joël Michel qui rappelle que la piscine est vraiment le lieu de rassemblement pour les triathlètes. Ils sont entre 20 et 30 à participer aux entraînements spécifiques en piscine et les entraînements dédiés à la course et au vélo ont eux aussi leur succès, sans oublier les entraînements au lac lorsque la météo le permet. On peut d'ailleurs annoncer une bonne nouvelle puisqu'après plus de 10 ans de demande de local auprès de la mairie, le club peut désormais bénéficier d'un local qui est à partager avec le nouveau club de natation avec palmes.

Du point de vue des performances sportives, les couleurs du club furent bien représentées en dehors de la région. Les adultes se sont déplacés à plusieurs reprises dans l’Est de la France, ou même à l'étranger. De belles performances ont été réalisées par les Gérômois sur les différents triathlon et X-Terra. Bien entendu, on retiendra surtout cette année le titre de champion du monde X TERRA en catégorie d'âge 40-44 ans de Yohann MATHIS qui a été récompensé par la Ville de Gérardmer à l'occasion de la soirée du sport gérômois pour son 2ème titre dans cette catégorie. Un bel exemple pour la jeunesse du club qui ne demande qu'à s'épanouir dans ce sport qui a toujours la cote à Gérardmer et dans les Vosges. Gérardmer Triathlon est donc sur de bons rails pour 2023, année où il participera, comme beaucoup, à la fête des Jonquilles en plus des nombreuses compétitions qui sont déjà au programme...  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.