Search
mardi 7 fév 2023
  • :
  • :

Les joueurs d’échecs se réunissent au Tilleul

Écouter cet article
image_pdfimage_print
tournoi echecs gérardmer elo 1 600 (1)

Le Comité Départemental du Jeu d’Échecs organise pour la première fois un Championnat des Vosges (des joueurs de moins de 1600 elo*). Il remplace, pour cette année tout au moins, le championnat Interclub Départemental qui a été difficile à organiser la saison dernière en raison de la pandémie.

Ce championnat se déroule sur 4 dimanches, avec pour chacun d’eux 3 rondes (parties d’échecs). Pour ce deuxième dimanche 4  décembre, nous avons joué à l’Espace du Tilleul à Gérardmer dans des conditions de confort remarquables. Il y avait 43 joueurs entre 7 et 75 ans. Les clubs vosgiens représentés étaient : l’Échiquier des Hautes Vosges, le Club d’Échecs de Saint-Dié et l’Echiquier Spinalien . A l’issue de cette deuxième manche du championnat les trois premiers au classement général étaient : VENDIER Enzo (Saint-Dié), CHEVALLEY Nicolas (Hautes Vosges), MULLARD Nikita (Epinal). A la fin du championnat, un classement sera établi par catégorie d’âge pour ne pénaliser personne.

 

* l’elo mesure la force des joueurs en fonction des résultats obtenus dans les tournois qu’ils ont joués. Un joueur ayant un elo de 1600 est déjà un bon joueur.
tournoi echecs gérardmer elo 1 600 (1)

Le Comité Départemental du Jeu d'Échecs organise pour la première fois un Championnat des Vosges (des joueurs de moins de 1600 elo*). Il remplace, pour cette année tout au moins, le championnat Interclub Départemental qui a été difficile à organiser la saison dernière en raison de la pandémie.

Ce championnat se déroule sur 4 dimanches, avec pour chacun d'eux 3 rondes (parties d'échecs). Pour ce deuxième dimanche 4  décembre, nous avons joué à l'Espace du Tilleul à Gérardmer dans des conditions de confort remarquables. Il y avait 43 joueurs entre 7 et 75 ans. Les clubs vosgiens représentés étaient : l'Échiquier des Hautes Vosges, le Club d'Échecs de Saint-Dié et l'Echiquier Spinalien . A l'issue de cette deuxième manche du championnat les trois premiers au classement général étaient : VENDIER Enzo (Saint-Dié), CHEVALLEY Nicolas (Hautes Vosges), MULLARD Nikita (Epinal). A la fin du championnat, un classement sera établi par catégorie d'âge pour ne pénaliser personne.
 
* l'elo mesure la force des joueurs en fonction des résultats obtenus dans les tournois qu'ils ont joués. Un joueur ayant un elo de 1600 est déjà un bon joueur.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.