Search
mardi 7 fév 2023
  • :
  • :

Journée internationale des migrants du 18 décembre : musique, partage et solidarité au programme. Le Comité Anti-Racisme et Asil'Accueil 88 s'associent pour proposer plusieurs moments forts.

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Le Comité Anti-Racisme et Asil'Accueil se sont réunis pour organiser cette journée.

Le Comité Anti-Racisme et Asil’Accueil se sont réunis pour organiser cette journée.

Les deux associations vosgiennes étaient réunies ce jeudi à la MCL pour présenter la programmation du 18 décembre prochain et rappeler l’urgence qu’il y a à aider celles et ceux qui fuient la misère et la guerre. Pour cette journée internationale placée sous le signe du partage et de la solidarité entre les peuples, c’est cette année sur deux sites que seront proposés les événements et les rencontres organisés avec le soutien de la Ville de Gérardmer.

Philippe ROUSSEL et Maxime VAUTHIER seront à l'affiche de cette journée à la MCL.

Philippe ROUSSEL et Maxime VAUTHIER seront à l’affiche de cette journée à la MCL.

Un concert et un goûter partagé à la MCL.

C’est Philippe ROUSSEL, le trublion de la chanson enfantine, qui sera accompagné de son acolyte l’accordéoniste Max VAUTHIER, et qui fera le bonheur des petits et des grands avec son spectacle décalé, plein d’humour et de tendresse. Un moment à ne pas manquer avec celui qui, depuis plusieurs décennies, enchante son public par ses comptines et ses histoires toujours douces, subtiles, drôles et avec toujours le même message de bienveillance et de solidarité.

Dans la foulée, un grand goûter partagé sera proposé. Pour y participer, il suffit de s’y présenter avec un petit quelque chose, une spécialité culinaire, un gâteau fait maison, ou toute autre friandise ou gourmandise que l’on souhaite partager et faire découvrir.

L’entrée est gratuite et les dons volontaires seront les bienvenus dans le chapeau prévu à cet effet.

Asil'Accueil organise en parallèle une bourse aux livre solidaire.

Asil’Accueil organise en parallèle une bourse aux livres solidaire.

Une bourse aux livres solidaire et un « café à conviction » à la Maison de la Montagne.

En partenariat avec Artisans du Monde, Asil’Accueil 88 proposera une journée d’échanges et de partage à la Maison de la Montagne. De 9h00 à 18h00, il sera possible de venir découvrir une multitude d’ouvrages, souvent en très bel état. De belles idées cadeaux pour les fêtes de fin d’années, tout en aidant financièrement l’association qui soutien financièrement les démarches administratives des personnes arrivées dans le département. A l’image de Read, un père de famille syrien arrivé depuis un an dans les Vosges avec ses deux petites filles et accompagné par Asil’Accueil 88, et qui sera parmi les bénévoles de cette organisation.

Durant toute la journée, un « café à conviction » sera ouvert pour débattre autour des sujets de société liés aux migrations.

 

[caption id="attachment_198432" align="aligncenter" width="1600"]Le Comité Anti-Racisme et Asil'Accueil se sont réunis pour organiser cette journée. Le Comité Anti-Racisme et Asil'Accueil se sont réunis pour organiser cette journée.[/caption]

Les deux associations vosgiennes étaient réunies ce jeudi à la MCL pour présenter la programmation du 18 décembre prochain et rappeler l'urgence qu'il y a à aider celles et ceux qui fuient la misère et la guerre. Pour cette journée internationale placée sous le signe du partage et de la solidarité entre les peuples, c'est cette année sur deux sites que seront proposés les événements et les rencontres organisés avec le soutien de la Ville de Gérardmer.

[caption id="attachment_198431" align="alignright" width="186"]Philippe ROUSSEL et Maxime VAUTHIER seront à l'affiche de cette journée à la MCL. Philippe ROUSSEL et Maxime VAUTHIER seront à l'affiche de cette journée à la MCL.[/caption]

Un concert et un goûter partagé à la MCL.

C'est Philippe ROUSSEL, le trublion de la chanson enfantine, qui sera accompagné de son acolyte l'accordéoniste Max VAUTHIER, et qui fera le bonheur des petits et des grands avec son spectacle décalé, plein d'humour et de tendresse. Un moment à ne pas manquer avec celui qui, depuis plusieurs décennies, enchante son public par ses comptines et ses histoires toujours douces, subtiles, drôles et avec toujours le même message de bienveillance et de solidarité.

Dans la foulée, un grand goûter partagé sera proposé. Pour y participer, il suffit de s'y présenter avec un petit quelque chose, une spécialité culinaire, un gâteau fait maison, ou toute autre friandise ou gourmandise que l'on souhaite partager et faire découvrir.

L'entrée est gratuite et les dons volontaires seront les bienvenus dans le chapeau prévu à cet effet.

[caption id="attachment_198430" align="alignright" width="180"]Asil'Accueil organise en parallèle une bourse aux livre solidaire. Asil'Accueil organise en parallèle une bourse aux livres solidaire.[/caption]

Une bourse aux livres solidaire et un "café à conviction" à la Maison de la Montagne.

En partenariat avec Artisans du Monde, Asil'Accueil 88 proposera une journée d'échanges et de partage à la Maison de la Montagne. De 9h00 à 18h00, il sera possible de venir découvrir une multitude d'ouvrages, souvent en très bel état. De belles idées cadeaux pour les fêtes de fin d'années, tout en aidant financièrement l'association qui soutien financièrement les démarches administratives des personnes arrivées dans le département. A l'image de Read, un père de famille syrien arrivé depuis un an dans les Vosges avec ses deux petites filles et accompagné par Asil'Accueil 88, et qui sera parmi les bénévoles de cette organisation.

Durant toute la journée, un "café à conviction" sera ouvert pour débattre autour des sujets de société liés aux migrations.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.