Search
vendredi 3 fév 2023
  • :
  • :

Un kite surfeur héliporté sur les Crêtes

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Photo : PGM Xonrupt-Longemer

Photo : PGM Xonrupt-Longemer

 

Ce lundi vers 14 heures, Le PGHM est intervenu avec l’hélicoptère du détachement aérien de Colmar sur les crêtes au niveau du Kastelberg pour la chute d’un kite surfeur de 53 ans.

Ce dernier à été emporté sur plusieurs mètres de haut par sa voile et est retombé violemment au sol. Souffrant de traumatismes au dos et au visage, il a rapidement été pris en charge par 2 sapeurs pompiers de Gérardmer, les 2 secouristes du PGHM et le médecin. Il a été héliporté sur le centre hospitalier de Saint Dié des Vosges.

[caption id="attachment_198613" align="alignleft" width="960"]Photo : PGM Xonrupt-Longemer Photo : PGM Xonrupt-Longemer[/caption]   Ce lundi vers 14 heures, Le PGHM est intervenu avec l'hélicoptère du détachement aérien de Colmar sur les crêtes au niveau du Kastelberg pour la chute d'un kite surfeur de 53 ans. Ce dernier à été emporté sur plusieurs mètres de haut par sa voile et est retombé violemment au sol. Souffrant de traumatismes au dos et au visage, il a rapidement été pris en charge par 2 sapeurs pompiers de Gérardmer, les 2 secouristes du PGHM et le médecin. Il a été héliporté sur le centre hospitalier de Saint Dié des Vosges.



3 réactions sur “Un kite surfeur héliporté sur les Crêtes

    1. Alexis

      C’est un sport comme un autre tout et aussi dangereux qu’un autre.
      Il n’est pas aussi simple qu’on pourrai le croire quand les personnes nous observe.

      La personne qui a eu cet accident n’est pas un simple débutant, bien au contraire.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.