Search
vendredi 3 fév 2023
  • :
  • :

Du nouveau en 2023 avec l’association pour la Promotion de l’École du Phény Vincent Munier en janvier et une soirée bière - charcuterie en mars pour remplacer le cochon

Écouter cet article
image_pdfimage_print

AG Phény (2)

Les assises annuelles de l’association pour la Promotion de l’École du Phény et de la Vie en Montagne ont eu lieu ce week-end en présence de l’adjointe à la culture Anne Chwaliszewski.

« Une assemblée générale, c’est le moment de rencontres et d’échanges, entre autres, mais c’est aussi un moment pour rendre hommage à la mémoire des adhérents, bénévoles ou proches qui nous ont quittés récemment » rappelait ainsi le président François Gégout qui a ainsi tenu à honorer en préambule la mémoire d’André Thomas, Reine Bastien, Maurice Léonard, René Roth, Philippe Forquin, Michel Tisserant et Marguerite Toussaint.

AG Phény (1)François Gégout est ensuite revenu sur une année 2021-2022 relativement bien remplie en matière de manifestations malgré la sortie de la crise sanitaire, avec également des locations qui ont bien fonctionné tant qu’il était possible suivant les restrictions sanitaires en vigueur. « Nous avons assuré la continuité dans les différents domaines consistant à donner vie à l’ancienne école du c’est-à-dire à en assurer sa promotion comme l’indique la raison sociale de notre association. « L’assiduité des bénévoles a permis de mener à bien l’entretien de nos bâtiments et notre mobilier. Bernard (Vincent-Viry) et moi-même assurons le changement de couchages, le nettoyage et la salubrité des lieux sont confiés à une entreprise. Il faudra réfléchir à cette situation dans un avenir plus ou moins proche. La location de l’appartement s’est passée dans de bonnes conditions pour notre trésorière. C’est important pour nous car nous avons indexé nos mensualités de remboursement de notre emprunt sur le montant mensuel du loyer » poursuit le président de l’amicale. L’équipe de bénévoles a également pu assurer l’organisation de plusieurs manifestations qui se sont déroulées dans de bonnes conditions avec un bilan satisfaisant bien que financièrement mitigé… En résumé, l’ancienne École du Phény n’a pas beaucoup connu la solitude au cours des années.

L’association invite Vincent Munier en janvier

L’association envisage néanmoins de modifier un peu la formule de certaines de ces manifestations qui ont fait sa réputation afin de rajeunir un petit peu le public. On peut déjà annoncer que le repas « On tue le cochon » devrait être remplacé par une soirée bière et charcuterie en collaboration avec la Golaye de Xertigny. Au printemps, une soirée cabaret-théâtre avec la Miroiterie est en train de se monter. Du 13 au mai, l’association prépare une exposition avec l’ONF sur le thème du réchauffement climatique. La traditionnelle fête printanière « Floréal » aura lieu le 14 mai 2023, suivie de la fête champêtre avec le fameux passage du certif’. Mais le premier rendez-vous de la nouvelle année se fera le 15 janvier 2023 à 16 h 00 pour l’association qui aura le plaisir de recevoir Vincent Munier pour une conférence-débat suivie d’une séance de dédicaces. Comme le précisait François Gégout et ses amis, un système de réservations devrait être prochainement mis en place pour cet événement qui devrait attirer un public particulièrement nombreux…

 

AG Phény (2)

Les assises annuelles de l'association pour la Promotion de l’École du Phény et de la Vie en Montagne ont eu lieu ce week-end en présence de l'adjointe à la culture Anne Chwaliszewski.

"Une assemblée générale, c’est le moment de rencontres et d’échanges, entre autres, mais c’est aussi un moment pour rendre hommage à la mémoire des adhérents, bénévoles ou proches qui nous ont quittés récemment" rappelait ainsi le président François Gégout qui a ainsi tenu à honorer en préambule la mémoire d'André Thomas, Reine Bastien, Maurice Léonard, René Roth, Philippe Forquin, Michel Tisserant et Marguerite Toussaint.

AG Phény (1)François Gégout est ensuite revenu sur une année 2021-2022 relativement bien remplie en matière de manifestations malgré la sortie de la crise sanitaire, avec également des locations qui ont bien fonctionné tant qu’il était possible suivant les restrictions sanitaires en vigueur. "Nous avons assuré la continuité dans les différents domaines consistant à donner vie à l’ancienne école du c'est-à-dire à en assurer sa promotion comme l’indique la raison sociale de notre association. "L’assiduité des bénévoles a permis de mener à bien l’entretien de nos bâtiments et notre mobilier. Bernard (Vincent-Viry) et moi-même assurons le changement de couchages, le nettoyage et la salubrité des lieux sont confiés à une entreprise. Il faudra réfléchir à cette situation dans un avenir plus ou moins proche. La location de l’appartement s’est passée dans de bonnes conditions pour notre trésorière. C’est important pour nous car nous avons indexé nos mensualités de remboursement de notre emprunt sur le montant mensuel du loyer" poursuit le président de l'amicale. L'équipe de bénévoles a également pu assurer l’organisation de plusieurs manifestations qui se sont déroulées dans de bonnes conditions avec un bilan satisfaisant bien que financièrement mitigé... En résumé, l'ancienne École du Phény n’a pas beaucoup connu la solitude au cours des années.

L'association invite Vincent Munier en janvier

L'association envisage néanmoins de modifier un peu la formule de certaines de ces manifestations qui ont fait sa réputation afin de rajeunir un petit peu le public. On peut déjà annoncer que le repas "On tue le cochon" devrait être remplacé par une soirée bière et charcuterie en collaboration avec la Golaye de Xertigny. Au printemps, une soirée cabaret-théâtre avec la Miroiterie est en train de se monter. Du 13 au mai, l'association prépare une exposition avec l'ONF sur le thème du réchauffement climatique. La traditionnelle fête printanière "Floréal" aura lieu le 14 mai 2023, suivie de la fête champêtre avec le fameux passage du certif'. Mais le premier rendez-vous de la nouvelle année se fera le 15 janvier 2023 à 16 h 00 pour l'association qui aura le plaisir de recevoir Vincent Munier pour une conférence-débat suivie d'une séance de dédicaces. Comme le précisait François Gégout et ses amis, un système de réservations devrait être prochainement mis en place pour cet événement qui devrait attirer un public particulièrement nombreux...

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.