Search
vendredi 3 fév 2023
  • :
  • :

Réveillon de la Saint-Sylvestre : mesures réglementaires de sécurité publique dans le département des Vosges Communiqué de la Préfecture des Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Les mesures réglementaires en matière de sécurité publique, de protection des biens et des personnes à retenir dans les Vosges :

Afin de protéger les citoyens et d’assurer la sécurité des personnes et des biens, les services de l’État dans les Vosges seront pleinement mobilisés à l’occasion de la
fête de la Saint-Sylvestre, samedi 31 décembre 2022.
A l’occasion des festivités de fin d’année, la manipulation des objets à risque génère des troubles à l’ordre public ainsi qu’un très grand nombre d’accidents et d’infractions à la libre circulation de personnes et des biens.
Il est donc nécessaire de prévenir tout comportement de nature à augmenter ou à favoriser les actes ou les blessures pouvant porter atteinte à l’intégrité physique de chacun.
Par ailleurs, la consommation d’alcool est un facteur favorisant les rassemblements spontanés sur la voie publique pouvant entraîner des comportements à risque.
Aussi, Valérie MICHEL-MOREAUX, préfète des Vosges, a décidé de prendre, par arrêtés préfectoraux, les mesures réglementaires suivantes, sur l’ensemble du département des Vosges :
– une interdiction de consommation d’alcool sur la voie publique et de vente à
emporter d’alcool à compter du samedi 31 décembre 2022 à 18h00 jusqu’au
dimanche 1er janvier 2023 à 06h00.
– une interdiction de manifestation de type rave-party, free-party, teknival et de
transport de matériel à compter du vendredi 30 décembre 2022 à 17h00 jusqu’au
dimanche 1er janvier 2023 à 06h00.
– une interdiction de vente, de détention, de transport et d’usage de produits
combustibles, d’acides, d’artifices de divertissement (pétards et fusées) et d’objets
dangereux à compter du 31 décembre 2022 à 12h00 jusqu’au 1er janvier 2023 à
12h00.
Ces mesures d’interdiction s’appliqueront sur la voie publique, dans les
manifestations publiques, dans les lieux de grands rassemblements ainsi que dans
les établissements recevant du public.
La préfète des Vosges rappelle qu’il est primordial, d’adopter un comportement
responsable pour la santé et la sécurité de tous.

Retrouvez l’ensemble des arrêtés préfectoraux sur le site de l’État :
https://www.vosges.gouv.fr/Actualites/Les-mesures-reglementaires-a-l-occasion-dureveillon-de-la-Saint-Sylvestre

Les mesures réglementaires en matière de sécurité publique, de protection des biens et des personnes à retenir dans les Vosges :

Afin de protéger les citoyens et d’assurer la sécurité des personnes et des biens, les services de l’État dans les Vosges seront pleinement mobilisés à l’occasion de la fête de la Saint-Sylvestre, samedi 31 décembre 2022. A l’occasion des festivités de fin d’année, la manipulation des objets à risque génère des troubles à l’ordre public ainsi qu’un très grand nombre d’accidents et d’infractions à la libre circulation de personnes et des biens. Il est donc nécessaire de prévenir tout comportement de nature à augmenter ou à favoriser les actes ou les blessures pouvant porter atteinte à l’intégrité physique de chacun. Par ailleurs, la consommation d’alcool est un facteur favorisant les rassemblements spontanés sur la voie publique pouvant entraîner des comportements à risque. Aussi, Valérie MICHEL-MOREAUX, préfète des Vosges, a décidé de prendre, par arrêtés préfectoraux, les mesures réglementaires suivantes, sur l’ensemble du département des Vosges : – une interdiction de consommation d’alcool sur la voie publique et de vente à emporter d’alcool à compter du samedi 31 décembre 2022 à 18h00 jusqu’au dimanche 1er janvier 2023 à 06h00. – une interdiction de manifestation de type rave-party, free-party, teknival et de transport de matériel à compter du vendredi 30 décembre 2022 à 17h00 jusqu'au dimanche 1er janvier 2023 à 06h00. – une interdiction de vente, de détention, de transport et d’usage de produits combustibles, d’acides, d’artifices de divertissement (pétards et fusées) et d’objets dangereux à compter du 31 décembre 2022 à 12h00 jusqu’au 1er janvier 2023 à 12h00. Ces mesures d’interdiction s’appliqueront sur la voie publique, dans les manifestations publiques, dans les lieux de grands rassemblements ainsi que dans les établissements recevant du public. La préfète des Vosges rappelle qu’il est primordial, d’adopter un comportement responsable pour la santé et la sécurité de tous.

Retrouvez l’ensemble des arrêtés préfectoraux sur le site de l’État : https://www.vosges.gouv.fr/Actualites/Les-mesures-reglementaires-a-l-occasion-dureveillon-de-la-Saint-Sylvestre




2 réactions sur “Réveillon de la Saint-Sylvestre : mesures réglementaires de sécurité publique dans le département des Vosges

  1. Jean-Paul Petit

    Ces sempiternels rappels des mesures de prudence et de sécurité, même s’ils font appel au bon sens, ont quelque chose d’un peu lassant. Interdictions toujours répétées, jamais mises en oeuvre, faute de moyens, ou de volonté, allez savoir…
    Par exemple, on entendit, dans la nuit du 24 au 25 décembre, un peu après 3 heures du matin,dans un certain quartier de Gérardmer réputé pour ses pistes de ski nordique, des tirs de mortier d’artifice pendant quelques minutes. Pour la douce nuit sainte nuit, ce fut un peu raté.
    Voulait-on fêter ainsi le joyeux avènement? C’eût été surprenant. Ou bien ces tirs de mortier constituaient-ils un entraînement pour de futures guérillas urbaines? On ne peut pas l’exclure. A moins que les étranges fêtards aient ainsi voulu faire partager leur addiction aux saouleries collectives à tout le voisinage? C’est le plus vraisemblable.
    Ainsi va la barbarie ordinaire dans notre beau pays, et les rappels à l’ordre ne sont plus qu’une oraison rituelle.

    répondre
  2. Rubis

    Vous croyez sue les supermarchés arretent de vendre des bouteilles d alcool a 18h ou … verifiez aussi les coffres des voitures ? donc pour les repas ? Ou saouleries urbaines ????

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.