Les enfants de la crèche, impressionnés mais heureux.
Il défilera dans les rues de Gérardmer ce samedi 3 décembre après-midi, mais en attendant il ne se repose pas sur ses lauriers. Saint Nicolas était en visite dans les établissements gérômois hier et aujourd’hui pour aller à la rencontre de ses petits protégés et leur offrir au passage quelques sucreries. Accompagnés par le boucher et le père Fouettard, il avait rendez-vous avec les petits bouts de la crèche et des écoles maternelles Jean Macé, Jules Ferry, Marie Curie, Notre-Dame et des Bas-Rupts. Il y a été accueilli en chansons et a reçu de nombreux cadeaux.
Interviewé en marge de son déplacement, Saint Nicolas nous a confié que les petites Gérômoises et les petites Gérômois sont globalement plutôt sages. Des instants de bonheur, des sourires sur tous les visages. Avec quelques grands moments, comme à la crèche, où, pour ne pas effrayer la quinzaine d’enfants présents, il a fallu cloitrer le père Fouettard… Dans les toilettes. Bien fait !
Les enfants de la crèche, impressionnés mais heureux.
St Nicolas à l’école des Bas Rupts
Impatience et bonheur en apercevant Saint Nicolas de loin.
La hotte de Saint Nicolas était remplie de gourmandises.
la classe des petits aux Bas Rupts (PS MS GS CP)
Les petits bouts ont eux aussi eu droit à des friandises.
Les élèves de Jean Macé étaient à la fois sages et impatients de rencontrer Saint Nicolas.
Les CE et CM des Bas Rupts
Les enfants aveint préparé mitres et dessins pour le grand Saint Nicolas.
Une carotte pour l’âne de Saint Nicolas… Contre une orange et du pain d’épices.
Grand défilé de Saint Nicolas, samedi 3 décembre :
17h15 : Apparition sur le perron de la Mairie
17h30 : Début du défilé en centre-ville, environ 200 kg de bonbons seront distribués
[caption id="attachment_198077" align="aligncenter" width="1600"] Les enfants de la crèche, impressionnés mais heureux.[/caption]
Il défilera dans les rues de Gérardmer ce samedi 3 décembre après-midi, mais en attendant il ne se repose pas sur ses lauriers. Saint Nicolas était en visite dans les établissements gérômois hier et aujourd'hui pour aller à la rencontre de ses petits protégés et leur offrir au passage quelques sucreries. Accompagnés par le boucher et le père Fouettard, il avait rendez-vous avec les petits bouts de la crèche et des écoles maternelles Jean Macé, Jules Ferry, Marie Curie, Notre-Dame et des Bas-Rupts. Il y a été accueilli en chansons et a reçu de nombreux cadeaux.
Interviewé en marge de son déplacement, Saint Nicolas nous a confié que les petites Gérômoises et les petites Gérômois sont globalement plutôt sages. Des instants de bonheur, des sourires sur tous les visages. Avec quelques grands moments, comme à la crèche, où, pour ne pas effrayer la quinzaine d'enfants présents, il a fallu cloitrer le père Fouettard... Dans les toilettes. Bien fait !