Search
mardi 7 fév 2023
  • :
  • :

Saint Nicolas à la rencontre des enfants gérômois. En préambule à son défilé, le patron des écoliers a visité les établissements scolaires de la ville.

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Les enfants de la crèche, impressionnés mais heureux.

Les enfants de la crèche, impressionnés mais heureux.

Il défilera dans les rues de Gérardmer ce samedi 3 décembre après-midi, mais en attendant il ne se repose pas sur ses lauriers. Saint Nicolas était en visite dans les établissements gérômois hier et aujourd’hui pour aller à la rencontre de ses petits protégés et leur offrir au passage quelques sucreries. Accompagnés par le boucher et le père Fouettard, il avait rendez-vous avec les petits bouts de la crèche et des écoles maternelles Jean Macé, Jules Ferry, Marie Curie, Notre-Dame et des Bas-Rupts. Il y a été accueilli en chansons et a reçu de nombreux cadeaux.

Interviewé en marge de son déplacement, Saint Nicolas nous a confié que les petites Gérômoises et les petites Gérômois sont globalement plutôt sages. Des instants de bonheur, des sourires sur tous les visages. Avec quelques grands moments, comme à la crèche, où, pour ne pas effrayer la quinzaine d’enfants présents, il a fallu cloitrer le père Fouettard… Dans les toilettes. Bien fait !

Grand défilé de Saint Nicolas, samedi 3 décembre :

17h15 : Apparition sur le perron de la Mairie

17h30 : Début du défilé en centre-ville, environ 200 kg de bonbons seront distribués

[caption id="attachment_198077" align="aligncenter" width="1600"]Les enfants de la crèche, impressionnés mais heureux. Les enfants de la crèche, impressionnés mais heureux.[/caption]

Il défilera dans les rues de Gérardmer ce samedi 3 décembre après-midi, mais en attendant il ne se repose pas sur ses lauriers. Saint Nicolas était en visite dans les établissements gérômois hier et aujourd'hui pour aller à la rencontre de ses petits protégés et leur offrir au passage quelques sucreries. Accompagnés par le boucher et le père Fouettard, il avait rendez-vous avec les petits bouts de la crèche et des écoles maternelles Jean Macé, Jules Ferry, Marie Curie, Notre-Dame et des Bas-Rupts. Il y a été accueilli en chansons et a reçu de nombreux cadeaux.

Interviewé en marge de son déplacement, Saint Nicolas nous a confié que les petites Gérômoises et les petites Gérômois sont globalement plutôt sages. Des instants de bonheur, des sourires sur tous les visages. Avec quelques grands moments, comme à la crèche, où, pour ne pas effrayer la quinzaine d'enfants présents, il a fallu cloitrer le père Fouettard... Dans les toilettes. Bien fait !

[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="198077,198078,198085,198086,198087,198088,198089,198116,198117,198118" orderby="rand"]

Grand défilé de Saint Nicolas, samedi 3 décembre :

17h15 : Apparition sur le perron de la Mairie 17h30 : Début du défilé en centre-ville, environ 200 kg de bonbons seront distribués



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.