Search
vendredi 3 fév 2023
  • :
  • :

Stessy Speissmann Mozas Le maire de Gérardmer met en avant ses origines et rend ainsi hommage à sa mère

Écouter cet article
image_pdfimage_print

stessyDans un bref communiqué paru sur les réseaux sociaux ce jeudi matin, le maire de Gérardmer met en exergue ses originaires et son nouveau nom.

Notre Nom de famille est important, il nous représente, il porte nos origines.
Pour ma part, j’en suis si fier : Vietnamienne, Espagnole, Polonaise, Allemande.
Une Maman est si importante et apporte tant, la mienne est si précieuse pour moi, elle m’a tant donné et me donne encore tant ! Elle se doit ainsi d’être présente aussi à ce niveau-là.
C’est pourquoi j’ai changé officiellement de nom et j’ai décidé, comme la loi le permet facilement maintenant, d’apposer son nom à mon nom initial. Je me nomme dorénavant :
Stessy SPEISSMANN MOZAS
Peut être compliqué et long à écrire ensemble, certes…. Mais une simple reconnaissance envers la personne aimée !

stessyDans un bref communiqué paru sur les réseaux sociaux ce jeudi matin, le maire de Gérardmer met en exergue ses originaires et son nouveau nom.

Notre Nom de famille est important, il nous représente, il porte nos origines. Pour ma part, j’en suis si fier : Vietnamienne, Espagnole, Polonaise, Allemande. Une Maman est si importante et apporte tant, la mienne est si précieuse pour moi, elle m’a tant donné et me donne encore tant ! Elle se doit ainsi d’être présente aussi à ce niveau-là. C’est pourquoi j’ai changé officiellement de nom et j’ai décidé, comme la loi le permet facilement maintenant, d’apposer son nom à mon nom initial. Je me nomme dorénavant : Stessy SPEISSMANN MOZAS Peut être compliqué et long à écrire ensemble, certes…. Mais une simple reconnaissance envers la personne aimée !




18 réactions sur “Stessy Speissmann Mozas

  1. Thierry Lemaire

    Bon, toujours les râleurs, qui auraient certainement râlé de belle manière s’ils avaient appris par un autre canal que notre Maire a changé de nom. Vous devriez créer une cho-râle.
    Certes, ça ne va pas changer la face de Gérardmer, mais au moins, on est informé. Sans rancune, messieurs-dames, passez un excellent nouvel an, et n’oubliez pas de vous embrasser râl’heure de minuit. c’est bon pour le mo-râle.

    répondre
    1. Nadine Pierrel

      Merci à toi Thierry pour cette analyse mais on n’empêchera Jamais les râleurs de râler ’ il paraît que c’est bon pour le moral.

      répondre
  2. libre pensée

    Au delà de la « leçon » militante, un trop communautariste, façon « on est tous venus de l’immigration ».
    Ca permet de conserver de nombreux patronymes voués ä l’extinction.
    Et c’est très bien ainsi.

    répondre
  3. Nb

    Effectivement pas de communications plus importantes de la part de la mairie ???!! Urbanisme ? Gestion du tourisme et ses dérives ? Situation budgétaire ? Avenir de la station …. j’en passe…

    répondre
  4. Patrice SIMON

    Avant de commenter, informez vous:

    1 – Ceci n’est pas une communication de la Ville de Gérardmer, mais une information que son Maire désire annoncer à ses administrés (avant qu’une autre source ne la révèle en en faisant un scoop qui aurait certainement provoqué un beau tollé).

    2 – Une autre source nous précise que c’est grâce à une simplification des démarches administratives, qu’il a engagé cette action. Cette information sera certainement importante pour certains.
    Evidemment, et vous l’aurez constaté, mon sport principal est la généalogie (hé oui) et la démarche de notre Maire va enrichir les bibliothèques en donnant de nouvelles pistes exploitables.

    3 (Et le plus important) C’est surtout un très bel hommage qu’un homme rend à sa mère.

    Chapeau Monsieur.

    Et meilleurs vœux à tous (même les râleurs cachés).

    répondre
  5. Olivier Bédel

    Comme d’habitude, les commentaires interressants ne viennent pas des courageux qui cachent leur identité avec un pseudo, mais de ceux qui écrivent à visage découvert. Reprocher au Maire de nous informer de son nouveau nom en se planquant derrière un pseudo, c’est, comment dire, assez minable…

    répondre
  6. Bla bla bla

    En tant que mère, je suis touchée par cet hommage rendu à la sienne par notre maire. Je trouve cela courageux et notre Nine le mérite bien!

    répondre
  7. tu m en diras tant

    Vous feriez mieux de vous inquiéter de cette triste réalité , l exil des géromois « pur beurre » qui ont du se barrer (pas d autre terme) de leur ville, devant la pression « argentuesque », exercée dans la quasi indifférence ou le silence assourdissant (vous choisirez la formule) des autorités électives locales..

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.