Search
samedi 28 jan 2023
  • :
  • :

Xonrupt – Un Noël à Sainte Bernadette

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Noel eglise Xonrupt Crèche (1)

Une assistance nombreuse s’est déplacée à l’église Sainte Bernadette de XONRUPT ce dimanche à l’occasion de la messe de Noël célébrée par L’abbé VOINSON. Dans son homélie il a rappelé que Dieu n’était pas à chercher dans les nuages, dans un ciel lointain, mais présent dans le cœur de chaque être humain croyant et non-croyant…

Une crèche inspirée de la nature accueille l’enfant Jésus, au loin les mages en route, les enfants ont fabriqué un sapin original où l’on découvre sur les branches leurs messages de Noël : Amour, Paix, espérance, confiance, pardon… L’année dernière la chapelle Saint Florent avait inspiré l’équipe de volontaires pour réaliser la crèche. Cette année c’est une forêt de bouleaux.

Dans la continuité de Jacques ROGER, chacun apporte son savoir-faire : Véronique pour les idées, Françoise dans l’organisation, Tarticio avec ses talents de peintre, Philo dans l’harmonie des éléments, Bernard son éclairage, Étienne et Rémi dans le bricolage, sans oublier Marion assurant l’ouverture de l’église.

La prochaine messe sera célébrée dimanche 8 janvier à 10H00, suivie à 16H00 du concert de l’ensemble vocal NOCTUEL de la Bresse.

Noel eglise Xonrupt Crèche (1) Une assistance nombreuse s’est déplacée à l’église Sainte Bernadette de XONRUPT ce dimanche à l’occasion de la messe de Noël célébrée par L’abbé VOINSON. Dans son homélie il a rappelé que Dieu n’était pas à chercher dans les nuages, dans un ciel lointain, mais présent dans le cœur de chaque être humain croyant et non-croyant… Une crèche inspirée de la nature accueille l’enfant Jésus, au loin les mages en route, les enfants ont fabriqué un sapin original où l’on découvre sur les branches leurs messages de Noël : Amour, Paix, espérance, confiance, pardon... L’année dernière la chapelle Saint Florent avait inspiré l’équipe de volontaires pour réaliser la crèche. Cette année c’est une forêt de bouleaux. Dans la continuité de Jacques ROGER, chacun apporte son savoir-faire : Véronique pour les idées, Françoise dans l’organisation, Tarticio avec ses talents de peintre, Philo dans l'harmonie des éléments, Bernard son éclairage, Étienne et Rémi dans le bricolage, sans oublier Marion assurant l’ouverture de l’église. La prochaine messe sera célébrée dimanche 8 janvier à 10H00, suivie à 16H00 du concert de l'ensemble vocal NOCTUEL de la Bresse.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.