Search
lundi 27 mar 2023
  • :
  • :

Aviron : Valentine Chipot décroche l’argent aux Championnats de France et d’Europe Indoor à Paris Première grosse performance de la saison pour la Gérômoise et première médaille internationale

Écouter cet article
image_pdfimage_print

La rameuse de l’ASG Valentine Chipot vient de réaliser sa première grosse performance de la saison en montant sur la deuxième marche du podium aux Championnats de France et d’Europe Indoor programmés samedi au stade Pierre de Coubertin qui accueillait simultanément les 2 compétitions sur le même « bassin », ou plutôt le même gymnase.

Valentine Chipot (2)Le staff de l’ASG avait fait le choix de la surclasser en moins de 23 ans afin qu’elle puisse concourir chez les poids légers (moins de 61,5 kg), elle qui est actuellement dans sa dernière année de junior. Une option judicieuse puisqu’elle repart avec une belle médaille et de la motivation en plus pour attaquer le dernier bloc d’entraînement avant des échéances importantes. En effet, fin mars elle ira disputer le championnat de zone Nord Est à Gravelines en skiff, épreuve qualificative pour les championnats de France qui auront lieu dans le Gers au mois d’avril, le même week-end que… La Fête des Jonquilles ! Elle y jouera vraisemblablement sa chance de pouvoir intégrer l’équipe de France, un objectif qu’elle a sans doute gardé en tête et qui ne s’éloigne pas après cette belle prestation parisienne, loin s’en faut ! « La période hivernale en aviron est une période longue, sans compétition. ce résultat me redonne un bon coup de boost et va permettre d’attaquer avec plein d’ambition ! » déclare Valentine à qui l’on souhaite de connaître les joies de la sélection nationale.

[gallery type="rectangular" size="medium" link="file" ids="200415,200414,200413,200411"]

La rameuse de l'ASG Valentine Chipot vient de réaliser sa première grosse performance de la saison en montant sur la deuxième marche du podium aux Championnats de France et d’Europe Indoor programmés samedi au stade Pierre de Coubertin qui accueillait simultanément les 2 compétitions sur le même "bassin", ou plutôt le même gymnase.

Valentine Chipot (2)Le staff de l'ASG avait fait le choix de la surclasser en moins de 23 ans afin qu'elle puisse concourir chez les poids légers (moins de 61,5 kg), elle qui est actuellement dans sa dernière année de junior. Une option judicieuse puisqu'elle repart avec une belle médaille et de la motivation en plus pour attaquer le dernier bloc d'entraînement avant des échéances importantes. En effet, fin mars elle ira disputer le championnat de zone Nord Est à Gravelines en skiff, épreuve qualificative pour les championnats de France qui auront lieu dans le Gers au mois d'avril, le même week-end que... La Fête des Jonquilles ! Elle y jouera vraisemblablement sa chance de pouvoir intégrer l'équipe de France, un objectif qu'elle a sans doute gardé en tête et qui ne s'éloigne pas après cette belle prestation parisienne, loin s'en faut ! "La période hivernale en aviron est une période longue, sans compétition. ce résultat me redonne un bon coup de boost et va permettre d'attaquer avec plein d'ambition !" déclare Valentine à qui l'on souhaite de connaître les joies de la sélection nationale.



3 réactions sur “Aviron : Valentine Chipot décroche l’argent aux Championnats de France et d’Europe Indoor à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.