Search
vendredi 3 fév 2023
  • :
  • :

LE CHRS invite ses voisins à partager une galette « maison » Un moment de convivialité particulièrement apprécié

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Tablée CHRS Beillard Galette (7)
« Le jeudi 12 janvier 2023, à l’occasion des vœux et autour d’une galette, un échange entre résidents du CHRS Le Beillard à Gérardmer et leur voisinage a été organisé par le centre.
Début janvier, des résidents ont distribué des invitations dans les boîtes aux lettres des voisins du quartier, afin de leur proposer de venir partager une part de galette et d’échanger les bons vœux pour la nouvelle années.
CHRS Beillard Galette (8)Pour cette occasion, des galettes ont été confectionnées par des résidents et des éducateurs, lors d’un atelier pâtisserie, ce qui a permis de réaliser 4 délicieuses galettes. La salle de réunion du CHRS était le lieu de rendez vous pour ce moment de partage et à 18h00 les premiers voisins sont arrivés. Les résidents présents ont ainsi pu commencer à proposer un verre à boire et à échanger avec leurs invités du jour. Plus tard, la galette a été distribuée et dégustée par les voisins, les résidents et le personnel présent. Au total, une vingtaine de convives se sont réunis autour d’une table. La directrice du CHRS était également présente pour ce temps de partage et a souhaité une bonne année ainsi que ses meilleurs vœux à toutes les personnes présentes.
Des échanges libres ont été partagés autour de la vie au sein de la structure, de son fonctionnement, des projets des uns et des autres et de la relation avec le voisinage. D’éventuelles pistes d’amélioration se dessinent afin de garder un bon niveau de cohabitation et de vivre-ensemble dans le quartier. Ce moment enrichissant et très apprécié s’est terminé vers 19h15. D’autres temps conviviaux comme celui-ci pourraient êtres organisés au cours de cette année 2023 à l’initiative du centre ou des voisins. »
Tablée CHRS Beillard Galette (7)
"Le jeudi 12 janvier 2023, à l'occasion des vœux et autour d'une galette, un échange entre résidents du CHRS Le Beillard à Gérardmer et leur voisinage a été organisé par le centre.
Début janvier, des résidents ont distribué des invitations dans les boîtes aux lettres des voisins du quartier, afin de leur proposer de venir partager une part de galette et d'échanger les bons vœux pour la nouvelle années.
CHRS Beillard Galette (8)Pour cette occasion, des galettes ont été confectionnées par des résidents et des éducateurs, lors d'un atelier pâtisserie, ce qui a permis de réaliser 4 délicieuses galettes. La salle de réunion du CHRS était le lieu de rendez vous pour ce moment de partage et à 18h00 les premiers voisins sont arrivés. Les résidents présents ont ainsi pu commencer à proposer un verre à boire et à échanger avec leurs invités du jour. Plus tard, la galette a été distribuée et dégustée par les voisins, les résidents et le personnel présent. Au total, une vingtaine de convives se sont réunis autour d'une table. La directrice du CHRS était également présente pour ce temps de partage et a souhaité une bonne année ainsi que ses meilleurs vœux à toutes les personnes présentes.
Des échanges libres ont été partagés autour de la vie au sein de la structure, de son fonctionnement, des projets des uns et des autres et de la relation avec le voisinage. D'éventuelles pistes d'amélioration se dessinent afin de garder un bon niveau de cohabitation et de vivre-ensemble dans le quartier. Ce moment enrichissant et très apprécié s'est terminé vers 19h15. D'autres temps conviviaux comme celui-ci pourraient êtres organisés au cours de cette année 2023 à l'initiative du centre ou des voisins."
[gallery type="rectangular" size="medium" link="file" ids="199814,199813,199812,199816"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.