Search
mardi 7 fév 2023
  • :
  • :

François Chipot nous a quittés

Écouter cet article
image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de François Chipot, survenu le 21 janvier à l’hôpital de Gérardmer où il avait été admis il y a un mois.

François ChipotDernier d’une fratrie de quatre enfants, François a vu le jour le 18 février 1938 à la ferme familiale de la Rayée. Il commence à travailler dès l’âge de 14 ans aux Jacquard Français puis à 18 ans il s’engage dans les parachutistes des troupes de Marine. Il débute en tant comme soldat et devient officier supérieur pour terminer sa carrière comme chef de Bataillon après avoir exercer en France et à l’étranger. Le 19 avril 1965 il prit pour épouse Michèle Leblond. Le couple a déménagé plusieurs fois en fonction des affectations de François avant de revenir s’installer à Gérardmer en 1985. De leur union sont nés Marie-Claire, décédée en bas âge, Philippe et Thierry qui ont fait de lui l’heureux grand-père de 5 petits-enfants. Longtemps responsable scout, il faisait partie de nombreuses associations patriotiques. François Chipot était un homme de la montagne, amoureux de son massif, passionné de ski et de randonnée. Il aimait également partager sa passion pour Astérix avec ses petits-enfants. Ses obsèques religieuses seront célébrées le mercredi 25 janvier 2023 à 14 h 30 en l’église de Gérardmer.

Nos sincères condoléances.

C'est avec peine que nous avons appris le décès de François Chipot, survenu le 21 janvier à l’hôpital de Gérardmer où il avait été admis il y a un mois. François ChipotDernier d’une fratrie de quatre enfants, François a vu le jour le 18 février 1938 à la ferme familiale de la Rayée. Il commence à travailler dès l'âge de 14 ans aux Jacquard Français puis à 18 ans il s’engage dans les parachutistes des troupes de Marine. Il débute en tant comme soldat et devient officier supérieur pour terminer sa carrière comme chef de Bataillon après avoir exercer en France et à l’étranger. Le 19 avril 1965 il prit pour épouse Michèle Leblond. Le couple a déménagé plusieurs fois en fonction des affectations de François avant de revenir s'installer à Gérardmer en 1985. De leur union sont nés Marie-Claire, décédée en bas âge, Philippe et Thierry qui ont fait de lui l'heureux grand-père de 5 petits-enfants. Longtemps responsable scout, il faisait partie de nombreuses associations patriotiques. François Chipot était un homme de la montagne, amoureux de son massif, passionné de ski et de randonnée. Il aimait également partager sa passion pour Astérix avec ses petits-enfants. Ses obsèques religieuses seront célébrées le mercredi 25 janvier 2023 à 14 h 30 en l’église de Gérardmer. Nos sincères condoléances.



5 réactions sur “François Chipot nous a quittés

  1. Martine valence

    Au revoir monsieur Chipot , même si j ai arrêté depuis bientôt 6 ans , je vous vois encore rentrer dans mon salon toujours très discret et souriant , vous avez fait partie de ma cliente si fidèle, reposez en paix dans ces durs moments nous vous présentons nos condoléances attristées madame Chipot et votre famille , Martine coiffure

    répondre
  2. Nicole GOURY

    Très émue par la douloureuse peine qui vous frappe, chère Michelle ;
    Je vous adresse toute ma sympathie et mes plus sincères condoléances ainsi qu’a vos enfants.

    répondre
  3. morel sylvia

    j’ai été très attristée d’apprendre le décès de François aussi je vous présente à tous , vous Michèle et vos enfants mes très sincères condoléances et ma profonde sympathie

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.