Search
vendredi 3 fév 2023
  • :
  • :

La Haie Griselle : les collégiens perpétuent la tradition et défilent avec leurs lanternes Célébration de la Saint Martin pour les élèves de 6ème

Écouter cet article
image_pdfimage_print

saint martin lanternes haie Griselle (2)

C’est par une journée fraîche et brumeuse que plus d’une centaine d’élèves de 6ème du Collège La Haie Griselle ont défilé au sein de l’établissement avec les lanternes confectionnées en cours d’allemand à l’occasion de la Saint Martin. La 4ème édition de cette manifestation avait pour but de faire découvrir aux élèves une tradition très vivante en Allemagne. Les chants appris avec leurs professeurs M. Menet, Mme Cayla et Mme Dieudonné, ont retenti, entonnés de bon cœur par le groupe.

Cette manifestation venait compléter la journée code vestimentaire organisée par les élèves du CVC sous la houlette de Mme Gegout , CPE.  Ces mêmes élèves ont participé activement à l’organisation logistique du défilé, distribuant matériel et brioches. Une journée festive avant des vacances bien méritées .

saint martin lanternes haie Griselle (1)

saint martin lanternes haie Griselle (2) C'est par une journée fraîche et brumeuse que plus d'une centaine d'élèves de 6ème du Collège La Haie Griselle ont défilé au sein de l'établissement avec les lanternes confectionnées en cours d'allemand à l'occasion de la Saint Martin. La 4ème édition de cette manifestation avait pour but de faire découvrir aux élèves une tradition très vivante en Allemagne. Les chants appris avec leurs professeurs M. Menet, Mme Cayla et Mme Dieudonné, ont retenti, entonnés de bon cœur par le groupe. Cette manifestation venait compléter la journée code vestimentaire organisée par les élèves du CVC sous la houlette de Mme Gegout , CPE.  Ces mêmes élèves ont participé activement à l'organisation logistique du défilé, distribuant matériel et brioches. Une journée festive avant des vacances bien méritées . saint martin lanternes haie Griselle (1)



2 réactions sur “La Haie Griselle : les collégiens perpétuent la tradition et défilent avec leurs lanternes

    1. Dieudonné Joëlle

      BJML, vous avez raison mais le calendrier scolaire étant très contraint il nous faut parfois décaler les choses pour arriver à les faire. Sinon il faudrait tout abandonner et les élèves ne comprendraient pas.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.