Search
samedi 28 jan 2023
  • :
  • :

Hôpital de Gérardmer : des vœux, des nouveautés et des projets. La traditionnelle cérémonie des vœux a eu lieu jeudi 12 janvier à l'EPAHD Léa André.

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Pierre TSUJI et Stessy SPEISSMANN MOZAS ont tenu a salué le travail de l'ensemble des personnels de l'hôpital.

Pierre TSUJI et Stessy SPEISSMANN MOZAS ont tenu à saluer le travail de l’ensemble des personnels de l’hôpital.

La crise sanitaire avait empêché les dernières éditions de se dérouler normalement, et c’est donc avec une grande satisfaction que Pierre TSUJI, Directeur Général des Hôpitaux du Massif Vosgien, et le Maire de Gérardmer Stessy SPEISSMANN MOZAS ont pu cette année accueillir l’ensemble des personnels de l’Hôpital de Gérardmer pour leur transmettre leurs meilleurs vœux pour 2023. L’occasion de revenir sur les difficultés mais aussi sur les avancées réalisées en 2022 et de se projeter ensemble dans les nouveautés et les projets de 2023.

2022 a vu la naissance de l'entité HMV.

2022 a vu la naissance de l’entité HMV.

2022, une année encore difficile mais avec de grandes avancées.

La Covid-19 est toujours présente, d’autres épidémies rythment également le quotidien de l’hôpital, mais Pierre TSUJI a souligné et salué le travail remarquable des soignants et de toutes les équipes qui permet, malgré les difficultés budgétaires et de recrutement, de maintenir l’activité et le service de proximité cher au cœur des Gérômoises et des Gérômois. Le Directeur Général de la nouvelle entité des Hôpitaux du Massif des Vosges, dont fait partie l’Hôpital Claudius Regaud de Gérardmer, a rappelé les quatre valeurs qui sont les piliers de la politique de l’établissement : esprit d’équipe, innovation, proximité et soins de qualité. Et même s’il  regrette la baisse de l’attractivité des métiers du soin, synonyme de nouvelles difficultés à venir dans la gestion des établissements de santé, il veut croire que l’engagement de l’ensemble des personnels, soignants, administratifs, techniques, permettra de relever les défis qui s’annoncent.

2023 va voir la réhabilitation d'une grand partie de l'hôpital Claudius Regaud ainsi qu'n grand bon dans l'offre en imagerie médicale.

2023 va voir la réhabilitation d’une grand partie de l’hôpital Claudius Regaud ainsi qu’un grand bon dans l’offre en imagerie médicale.

Les projets et nouveautés en 2023.

Le Maire de Gérardmer a quant a lui eu une pensée pour toutes celles et ceux qui ont souffert en 2022. Il a rappelé toute l’importance pour un territoire comme celui de Gérardmer et de sa communauté de communes d’un établissement de santé dynamique et performant, en soulignant l’attachement de la population à son hôpital et la cohérence du nouveau schéma d’organisation avec notre bassin de vie. L’édile gérômois a salué l’extraordinaire dévouement et le professionnalisme de toutes les catégories de personnels de l’établissement et en a profité pour annoncer de belles nouveautés pour 2023. Pour le population, elles seront surtout de l’ordre de l’imagerie médicale, avec l’arrivée prochaine de nouveau matériel, dont un scanner, qui vont largement améliorer la prise en charge des malades.

Le véhicule adapté financé par l'AGSH a été inauguré pour l'occasion.

Le véhicule adapté financé par l’AGSH a été inauguré pour l’occasion.

L’AGSH encore une fois en soutien.

La rencontre a également été l’occasion pour l’établissement de recevoir un nouveau véhicule de transport de personnes à mobilité réduite. Cet équipement des plus utiles pour l’activité de l’hôpital a pu être financé grâce au concours de l’AGSH, qui n’en est pas à sa première contribution pour l’aide aux services de santé. Rappelons que plusieurs équipements de soins ont été financés ces dernières années grâce à l’intervention de cette association locale, fondatrice et ancienne propriétaire du domaine de ski alpin, qui n’hésite pas à utiliser et distribuer ses fonds pour le bien commun.

[caption id="attachment_199542" align="aligncenter" width="1600"]Pierre TSUJI et Stessy SPEISSMANN MOZAS ont tenu a salué le travail de l'ensemble des personnels de l'hôpital. Pierre TSUJI et Stessy SPEISSMANN MOZAS ont tenu à saluer le travail de l'ensemble des personnels de l'hôpital.[/caption]

La crise sanitaire avait empêché les dernières éditions de se dérouler normalement, et c'est donc avec une grande satisfaction que Pierre TSUJI, Directeur Général des Hôpitaux du Massif Vosgien, et le Maire de Gérardmer Stessy SPEISSMANN MOZAS ont pu cette année accueillir l'ensemble des personnels de l'Hôpital de Gérardmer pour leur transmettre leurs meilleurs vœux pour 2023. L'occasion de revenir sur les difficultés mais aussi sur les avancées réalisées en 2022 et de se projeter ensemble dans les nouveautés et les projets de 2023.

[caption id="attachment_193086" align="alignright" width="227"]2022 a vu la naissance de l'entité HMV. 2022 a vu la naissance de l'entité HMV.[/caption]

2022, une année encore difficile mais avec de grandes avancées.

La Covid-19 est toujours présente, d'autres épidémies rythment également le quotidien de l'hôpital, mais Pierre TSUJI a souligné et salué le travail remarquable des soignants et de toutes les équipes qui permet, malgré les difficultés budgétaires et de recrutement, de maintenir l'activité et le service de proximité cher au cœur des Gérômoises et des Gérômois. Le Directeur Général de la nouvelle entité des Hôpitaux du Massif des Vosges, dont fait partie l'Hôpital Claudius Regaud de Gérardmer, a rappelé les quatre valeurs qui sont les piliers de la politique de l'établissement : esprit d'équipe, innovation, proximité et soins de qualité. Et même s'il  regrette la baisse de l'attractivité des métiers du soin, synonyme de nouvelles difficultés à venir dans la gestion des établissements de santé, il veut croire que l'engagement de l'ensemble des personnels, soignants, administratifs, techniques, permettra de relever les défis qui s'annoncent.

[caption id="attachment_180045" align="alignright" width="340"]2023 va voir la réhabilitation d'une grand partie de l'hôpital Claudius Regaud ainsi qu'n grand bon dans l'offre en imagerie médicale. 2023 va voir la réhabilitation d'une grand partie de l'hôpital Claudius Regaud ainsi qu'un grand bon dans l'offre en imagerie médicale.[/caption]

Les projets et nouveautés en 2023.

Le Maire de Gérardmer a quant a lui eu une pensée pour toutes celles et ceux qui ont souffert en 2022. Il a rappelé toute l'importance pour un territoire comme celui de Gérardmer et de sa communauté de communes d'un établissement de santé dynamique et performant, en soulignant l'attachement de la population à son hôpital et la cohérence du nouveau schéma d'organisation avec notre bassin de vie. L'édile gérômois a salué l'extraordinaire dévouement et le professionnalisme de toutes les catégories de personnels de l'établissement et en a profité pour annoncer de belles nouveautés pour 2023. Pour le population, elles seront surtout de l'ordre de l'imagerie médicale, avec l'arrivée prochaine de nouveau matériel, dont un scanner, qui vont largement améliorer la prise en charge des malades.

[caption id="attachment_199541" align="alignright" width="400"]Le véhicule adapté financé par l'AGSH a été inauguré pour l'occasion. Le véhicule adapté financé par l'AGSH a été inauguré pour l'occasion.[/caption]
L'AGSH encore une fois en soutien.

La rencontre a également été l'occasion pour l'établissement de recevoir un nouveau véhicule de transport de personnes à mobilité réduite. Cet équipement des plus utiles pour l'activité de l'hôpital a pu être financé grâce au concours de l'AGSH, qui n'en est pas à sa première contribution pour l'aide aux services de santé. Rappelons que plusieurs équipements de soins ont été financés ces dernières années grâce à l'intervention de cette association locale, fondatrice et ancienne propriétaire du domaine de ski alpin, qui n'hésite pas à utiliser et distribuer ses fonds pour le bien commun.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.