Search
samedi 28 jan 2023
  • :
  • :

Information sur la chasse à Gérardmer Communiqué de la Ville de Gérardmer

Écouter cet article
image_pdfimage_print

logo Ville de Gerardmer

Autorisée par arrêté préfectoral, la campagne de chasse a débuté le 1er juin 2022 et s’achèvera le 28 février 2023. Le calendrier des chasses en forêt domaniale est annoncé à l’avance par l’ONF.

 

Le lien est désormais disponible sur l’application « Gérardmer & Moi ». Les dates des battues en forêt communale seront quant à elles annoncées directement par l’association de chasse de Gérardmer sur l’application « Gérardmer & moi ».

 

Pour rappel, des panneaux « chasse en cours » sont systématiquement positionnés sur les zones concernées. Plusieurs types de chasse se pratiquent sur la commune en forêt domaniale et communale :

– Chasse en battue : chasse collective avec rabatteurs, chiens et tireurs postés

– Chasse à l’affût : pratiquée depuis un mirador ou depuis le sol

– Chasse à l’approche : le chasseur se déplace seul à la recherche du gibier.

 

La commune a une obligation de contrôler la densité de population et de réguler le gibier en forêt communale soumise pour limiter les dégâts du gibier : impacts des cervidés sur la régénération naturelle de sapins, ou celui du sanglier sur certaines espèces d’oiseaux nicheurs au sol. Information : www.federationchasseur88.fr/

logo Ville de Gerardmer Autorisée par arrêté préfectoral, la campagne de chasse a débuté le 1er juin 2022 et s’achèvera le 28 février 2023. Le calendrier des chasses en forêt domaniale est annoncé à l’avance par l’ONF.   Le lien est désormais disponible sur l’application « Gérardmer & Moi ». Les dates des battues en forêt communale seront quant à elles annoncées directement par l’association de chasse de Gérardmer sur l’application « Gérardmer & moi ».   Pour rappel, des panneaux « chasse en cours » sont systématiquement positionnés sur les zones concernées. Plusieurs types de chasse se pratiquent sur la commune en forêt domaniale et communale : - Chasse en battue : chasse collective avec rabatteurs, chiens et tireurs postés - Chasse à l’affût : pratiquée depuis un mirador ou depuis le sol - Chasse à l’approche : le chasseur se déplace seul à la recherche du gibier.   La commune a une obligation de contrôler la densité de population et de réguler le gibier en forêt communale soumise pour limiter les dégâts du gibier : impacts des cervidés sur la régénération naturelle de sapins, ou celui du sanglier sur certaines espèces d’oiseaux nicheurs au sol. Information : www.federationchasseur88.fr/