Search
samedi 28 jan 2023
  • :
  • :

Les jeunes de l’ASG CK virent en tête après l’étape de Toul Les kayakistes de Gérardmer ont remporté quatre des six catégories de la course en piscine du dimanche 15 janvier.

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Mélyne ROBERT (au centre), impériale en catégorie benjamine, vise le titre régionale dans deux semaines.

Mélyne ROBERT (au centre), impériale en catégorie benjamine, vise le titre régionale dans deux semaines.

Deuxième étape du challenge régional en piscine pour la zone sud, la course de Toul était très attendue en ce début d’année puisque, pour beaucoup, elle marquait le passage dans la catégorie supérieure. Si toutes les participantes et participants se sont sélectionnés pour la finale qui aura lieu à Épinal dimanche 29 janvier, les Gérômois, et surtout les Gérômoises, ont encore une fois marqué les esprits.

Lisa MATHIOT, encouragée par ses camarades de club, se place 4ème pour sa première course en minime.

Lisa MATHIOT, encouragée par ses camarades de club, se place 4ème pour sa première course en minime.

Le « girl power » gérômois a encore frappé.

Hormis les catégories poussins et minimes hommes, aucune n’a échappé à l’équipe gérômoise. Sur un parcours exigeant, car très manœuvrier, de sept portes à enchaîner au plus vite, les douze représentants de l’ASG CK ont tenu tête à leurs concurrents de Nancy-Tomblaine, Toul et surtout aux spécialistes de la discipline de Golbey-Epinal-Saint Nabord. Comme c’est devenu une habitude, ce sont les jeunes filles du club qui tirent le mieux leur épingle du jeu. Une équipe féminine pleine de promesses, à l’instar de Mélyne ROBERT et Léonie DIDIER qui s’imposent respectivement en benjamines et minimes. A noter, chez les garçons, la domination du petit frère de cette dernière, Evan DIDIER, qui s’impose en benjamins.

Evan DIDIER, la tête en bas, en plain esquimautage.

Evan DIDIER, la tête en bas, en plein esquimautage maîtrisé.

Les yeux rivés sur la finale.

La journée a aussi été l’occasion pour les jeunes de montrer leur progrès en esquimautage*, pour lequel des points bonus étaient attribués. Toute cette belle équipe a désormais la finale à Épinal le 29 janvier en ligne de mire et espère bien en revenir avec des titres régionaux. Ce challenge qui, au delà de son aspect ludique et de l’intérêt d’une pratique hivernale, est aussi l’antichambre des compétitions U14 dans lesquelles on devrait retrouver nos jeunes gérômoises et gérômois aux avant-postes dès le Printemps prochain.

Les résultats complets : Résultats CK piscine Toul

 

*manœuvre de sécurité visant à rétablir l’embarcation à l’endroit, sans en sortir, grâce à un mouvement de pagaie

[caption id="attachment_199709" align="aligncenter" width="2048"]Mélyne ROBERT (au centre), impériale en catégorie benjamine, vise le titre régionale dans deux semaines. Mélyne ROBERT (au centre), impériale en catégorie benjamine, vise le titre régionale dans deux semaines.[/caption]

Deuxième étape du challenge régional en piscine pour la zone sud, la course de Toul était très attendue en ce début d'année puisque, pour beaucoup, elle marquait le passage dans la catégorie supérieure. Si toutes les participantes et participants se sont sélectionnés pour la finale qui aura lieu à Épinal dimanche 29 janvier, les Gérômois, et surtout les Gérômoises, ont encore une fois marqué les esprits.

[caption id="attachment_199710" align="alignright" width="400"]Lisa MATHIOT, encouragée par ses camarades de club, se place 4ème pour sa première course en minime. Lisa MATHIOT, encouragée par ses camarades de club, se place 4ème pour sa première course en minime.[/caption]

Le "girl power" gérômois a encore frappé.

Hormis les catégories poussins et minimes hommes, aucune n'a échappé à l'équipe gérômoise. Sur un parcours exigeant, car très manœuvrier, de sept portes à enchaîner au plus vite, les douze représentants de l'ASG CK ont tenu tête à leurs concurrents de Nancy-Tomblaine, Toul et surtout aux spécialistes de la discipline de Golbey-Epinal-Saint Nabord. Comme c'est devenu une habitude, ce sont les jeunes filles du club qui tirent le mieux leur épingle du jeu. Une équipe féminine pleine de promesses, à l'instar de Mélyne ROBERT et Léonie DIDIER qui s'imposent respectivement en benjamines et minimes. A noter, chez les garçons, la domination du petit frère de cette dernière, Evan DIDIER, qui s'impose en benjamins.

[caption id="attachment_199711" align="alignright" width="400"]Evan DIDIER, la tête en bas, en plain esquimautage. Evan DIDIER, la tête en bas, en plein esquimautage maîtrisé.[/caption]

Les yeux rivés sur la finale.

La journée a aussi été l'occasion pour les jeunes de montrer leur progrès en esquimautage*, pour lequel des points bonus étaient attribués. Toute cette belle équipe a désormais la finale à Épinal le 29 janvier en ligne de mire et espère bien en revenir avec des titres régionaux. Ce challenge qui, au delà de son aspect ludique et de l'intérêt d'une pratique hivernale, est aussi l'antichambre des compétitions U14 dans lesquelles on devrait retrouver nos jeunes gérômoises et gérômois aux avant-postes dès le Printemps prochain.

Les résultats complets : Résultats CK piscine Toul   *manœuvre de sécurité visant à rétablir l'embarcation à l'endroit, sans en sortir, grâce à un mouvement de pagaie



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.