Search
samedi 28 jan 2023
  • :
  • :

Judo Club Gérardmer – Le Tholy : renouveau et dynamique. Le plus grand club de judo des Vosges a tenu son AG annuel samedi 7 janvier.

Écouter cet article
image_pdfimage_print

L’Assemblée générale du Judo Club Gérardmer-Le Tholy s’est tenue samedi 7 janvier 2023 à 17h15 à la Halle des Sports de Gérardmer. Une rencontre importante avec les adhérents et les élus qui a montré toute la dynamique et le renouveau de cette association sportive, la plus importante du département dans cet art martial. En présence du Député Christophe NAEGELEN et des élus municipaux Karine BEDEZ (Adjointe aux sports) et Jamel GHOMERANI (Conseiller délégué aux sports), les satisfactions comme les difficultés à venir ont été abordées.

judo groupeUn plan de relance qui porte ses fruits.

La période de crise Covid-19 a, comme pour toutes les associations sportives, apporté son lot de difficultés dans la pratique et le développement de l’activité. C’est pourquoi le Judo Club avait décidé un plan de relance sur trois années, qui consistait en grande partie à soutenir financièrement les adhérents (stages et licences gratuits, habillement offert, spectacle de fin d’année, etc …). Un effort de plus de 17 500€ au total qui a été particulièrement apprécié des membres du club et qui a permis de passer le cap en en minimisant les conséquences négatives. Le club peut ainsi s’enorgueillir de conserver sa dynamique et de recenser près de 260 adhérents cette année. Ainsi que d’avoir réalisé de très belles organisations de compétitions.

judo groupeUne jeunesse bien représentée.

L’accueil et la formation des jeunes est une priorité de l’association, comme l’ont redit son Président Mikaël BUSSIERE et Gilles BOLMONT, le Président du comité des Vosges. Un projet sur le long court qui permet au club de recenser dès à présent un très grand nombre de pratiquants réguliers dans les petites catégories et de voir 15 d’entre eux s’entraîner au sein de la section sportive de la Cité scolaire de la Haie Griselle cette année. Une dynamique et une densité sur les tatamis qui a, cette saison encore, amené de très bons résultats en compétition.

IMG_9619Des difficultés prochaines à surmonter.

Comme pour toutes les structures associatives gérômoises, la crise énergétique va prochainement avoir des conséquences importantes. La Ville de Gérardmer a déjà annoncé des nécessaires restrictions qui passeront, au choix de chaque association, par une diminution des subventions financières, de l’utilisation des infrastructures municipales ou de l’aide technique lors des manifestations. C’est cette dernière option que le Judo Club a choisi, afin d’impacter au minimum son projet de développement et son activité dense dans les années à venir. Gageons que les judokas gérômois et cafrans sauront surmonter cette nouvelle difficulté.

L'Assemblée générale du Judo Club Gérardmer-Le Tholy s'est tenue samedi 7 janvier 2023 à 17h15 à la Halle des Sports de Gérardmer. Une rencontre importante avec les adhérents et les élus qui a montré toute la dynamique et le renouveau de cette association sportive, la plus importante du département dans cet art martial. En présence du Député Christophe NAEGELEN et des élus municipaux Karine BEDEZ (Adjointe aux sports) et Jamel GHOMERANI (Conseiller délégué aux sports), les satisfactions comme les difficultés à venir ont été abordées.

judo groupeUn plan de relance qui porte ses fruits.

La période de crise Covid-19 a, comme pour toutes les associations sportives, apporté son lot de difficultés dans la pratique et le développement de l'activité. C'est pourquoi le Judo Club avait décidé un plan de relance sur trois années, qui consistait en grande partie à soutenir financièrement les adhérents (stages et licences gratuits, habillement offert, spectacle de fin d'année, etc ...). Un effort de plus de 17 500€ au total qui a été particulièrement apprécié des membres du club et qui a permis de passer le cap en en minimisant les conséquences négatives. Le club peut ainsi s'enorgueillir de conserver sa dynamique et de recenser près de 260 adhérents cette année. Ainsi que d'avoir réalisé de très belles organisations de compétitions.

judo groupeUne jeunesse bien représentée.

L'accueil et la formation des jeunes est une priorité de l'association, comme l'ont redit son Président Mikaël BUSSIERE et Gilles BOLMONT, le Président du comité des Vosges. Un projet sur le long court qui permet au club de recenser dès à présent un très grand nombre de pratiquants réguliers dans les petites catégories et de voir 15 d'entre eux s'entraîner au sein de la section sportive de la Cité scolaire de la Haie Griselle cette année. Une dynamique et une densité sur les tatamis qui a, cette saison encore, amené de très bons résultats en compétition.

IMG_9619Des difficultés prochaines à surmonter.

Comme pour toutes les structures associatives gérômoises, la crise énergétique va prochainement avoir des conséquences importantes. La Ville de Gérardmer a déjà annoncé des nécessaires restrictions qui passeront, au choix de chaque association, par une diminution des subventions financières, de l'utilisation des infrastructures municipales ou de l'aide technique lors des manifestations. C'est cette dernière option que le Judo Club a choisi, afin d'impacter au minimum son projet de développement et son activité dense dans les années à venir. Gageons que les judokas gérômois et cafrans sauront surmonter cette nouvelle difficulté.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.