Search
mercredi 22 mar 2023
  • :
  • :

L’école intercommunale de Gérardmer hautes Vosges met le festival en musique Vidéo

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Alors que la cérémonie de clôture approche à grands pas, les amateurs de cinéma fantastique et de musique avaient rendez-vous à l’église Saint Barthélémy où un concert de musique fantastique avait lieu ce dimanche après-midi.

Un concert proposé par l’école intercommunale de musique de la Communauté de Communes Gérardmer Hautes Vosges, soucieuse de mettre sa pierre à l’édifice du Festival International du film Fantastique en proposant plusieurs rendez-vous culturels. Après le succès de son programme dédié à Miyazaki l’an dernier, le directeur Ludovic Bérard et son ensemble composé d’élèves, professeurs et amis ont décidé de récidiver pour ce 30ème anniversaire. Cette fois, la représentation était articulée autour de compositions de Steven Reineke consacrées aux légendes de « La Sorcière et la Sainte » ou « Pilatus, la Montagne des Dragons », mais aussi des B.O de King Kong ou d’œuvres de Tim Burton. Un régal pour les oreilles, les connaisseurs ne s’y sont pas trompés : les bancs de l’église Saint Barthélémy étaient bien garnis en cette belle journée de janvier.

Alors que la cérémonie de clôture approche à grands pas, les amateurs de cinéma fantastique et de musique avaient rendez-vous à l'église Saint Barthélémy où un concert de musique fantastique avait lieu ce dimanche après-midi.

Un concert proposé par l'école intercommunale de musique de la Communauté de Communes Gérardmer Hautes Vosges, soucieuse de mettre sa pierre à l'édifice du Festival International du film Fantastique en proposant plusieurs rendez-vous culturels. Après le succès de son programme dédié à Miyazaki l'an dernier, le directeur Ludovic Bérard et son ensemble composé d'élèves, professeurs et amis ont décidé de récidiver pour ce 30ème anniversaire. Cette fois, la représentation était articulée autour de compositions de Steven Reineke consacrées aux légendes de "La Sorcière et la Sainte" ou "Pilatus, la Montagne des Dragons", mais aussi des B.O de King Kong ou d’œuvres de Tim Burton. Un régal pour les oreilles, les connaisseurs ne s'y sont pas trompés : les bancs de l'église Saint Barthélémy étaient bien garnis en cette belle journée de janvier. [gallery type="rectangular" size="medium" link="file" ids="200431,200432,200433,200434"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.