Search
vendredi 3 fév 2023
  • :
  • :

Première journée autour du tuba à la maison de la musique Et première collaboration entre l'école intercommunale de Gérardmer et le conservatoire Gautier d'Epinal

Écouter cet article
image_pdfimage_print

journée tuba ecole musique Gérardmer (6)

A l’origine de cette collaboration qui a pris forme à la maison de la musique de Gérardmer ce samedi 14 janvier, on retrouvait Hélène Missioux, professeur de tuba et euphonium au CRD d’Épinal et à l’EIM de Thaon les Vosges.

A l’origine, ce projet devait également bénéficier de la présence et surtout de la compétence du virtuose Micaël Cortone d’Amore qui a malheureusement dû déclarer forfait le matin même pour cause de maladie. Comme l’expliquait le professeur de tuba gérômois Gilles Vuillemin avant le concert de restitution programmé en fin d’après-midi, il aura donc fallu s’adapter pour proposer une journée néanmoins attractive au 35 participants (plus un batteur) venant de  Thaon, Remiremont, Épinal et bien sûr Gérardmer. Des élèves qui ont donc travaillé sur différents ensembles en compagnie des deux enseignants.

Et pour conclure cette journée productive, le public était invité au rendu du travail à l’occasion d’un concert gratuit auquel une cinquantaine de personnes ont assisté, dont Anne Chwaliszewski l’adjointe à la culture de la municipalité gérômoise, et Anicet Jacquemin, président adjoint à la culture de la CCGHV. Cette collaboration autour du tuba s’est ensuite poursuivie ce dimanche à Thaon, avec là encore un concert ouvert au public en milieu d’après-midi.

journée tuba ecole musique Gérardmer (6)

A l'origine de cette collaboration qui a pris forme à la maison de la musique de Gérardmer ce samedi 14 janvier, on retrouvait Hélène Missioux, professeur de tuba et euphonium au CRD d’Épinal et à l'EIM de Thaon les Vosges.

A l'origine, ce projet devait également bénéficier de la présence et surtout de la compétence du virtuose Micaël Cortone d'Amore qui a malheureusement dû déclarer forfait le matin même pour cause de maladie. Comme l'expliquait le professeur de tuba gérômois Gilles Vuillemin avant le concert de restitution programmé en fin d'après-midi, il aura donc fallu s'adapter pour proposer une journée néanmoins attractive au 35 participants (plus un batteur) venant de  Thaon, Remiremont, Épinal et bien sûr Gérardmer. Des élèves qui ont donc travaillé sur différents ensembles en compagnie des deux enseignants. Et pour conclure cette journée productive, le public était invité au rendu du travail à l'occasion d'un concert gratuit auquel une cinquantaine de personnes ont assisté, dont Anne Chwaliszewski l'adjointe à la culture de la municipalité gérômoise, et Anicet Jacquemin, président adjoint à la culture de la CCGHV. Cette collaboration autour du tuba s'est ensuite poursuivie ce dimanche à Thaon, avec là encore un concert ouvert au public en milieu d'après-midi.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.