Search
samedi 28 jan 2023
  • :
  • :

Prochaine conférence au Grattoir avec Pierre-Marie DAVID, Président de Niv’ose (Niv Observations et Suivi de l’Enneigement) Mardi 17 Janvier prochain à 20 heures

Écouter cet article
image_pdfimage_print

La prochaine conférence au Grattoir aura lieu le mardi 17 Janvier prochain à 20 heures sur le thème « La neige dans les Hautes Vosges : bilan des études et perspectives ».

David Le GrattoirConférence animée par Pierre-Marie DAVID, Président de Niv’ose (Niv Observations et Suivi de l’Enneigement)

La neige a toujours fait partie du quotidien des montagnards du massif vosgien.

D’une morte saison dont on s’accommodait difficilement, on est passé à un produit touristique. L’enneigement, marqueur du réchauffement climatique, est alors devenu un objet d’étude. Le suivi du manteau neigeux, assuré par le groupe d’observateurs de l’association Niv’ose apporte aux scientifiques de précieux renseignements.

Qui n’a pas entendu des anciens raconter les hivers de leur enfance ? Cette causerie sera l’occasion de partager souvenirs, anecdotes et aventures.

La prochaine conférence au Grattoir aura lieu le mardi 17 Janvier prochain à 20 heures sur le thème "La neige dans les Hautes Vosges : bilan des études et perspectives".

David Le GrattoirConférence animée par Pierre-Marie DAVID, Président de Niv'ose (Niv Observations et Suivi de l’Enneigement) La neige a toujours fait partie du quotidien des montagnards du massif vosgien. D'une morte saison dont on s'accommodait difficilement, on est passé à un produit touristique. L'enneigement, marqueur du réchauffement climatique, est alors devenu un objet d'étude. Le suivi du manteau neigeux, assuré par le groupe d'observateurs de l'association Niv'ose apporte aux scientifiques de précieux renseignements. Qui n'a pas entendu des anciens raconter les hivers de leur enfance ? Cette causerie sera l'occasion de partager souvenirs, anecdotes et aventures.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.