Search
samedi 28 jan 2023
  • :
  • :

Les soirées LEGO® ont toujours la cote au lycée Pierre-Gilles de Gennes Cette année, une Ferrari Daytona vient compléter la collection du lycée

Écouter cet article
image_pdfimage_print

atelier Lego lycée de gennes gérardmer (4)

En effet, les soirées Lego sont toujours autant appréciés des élèves du lycée des métiers des transports et de l’automobile qui ont ainsi le plaisir de reproduire certains de leurs véhicules favoris avec ces petites briques (et accessoires qui les accompagnent) mondialement connues.

Organisés dans le cadre des activités extrascolaires du lycée, ces rendez-vous sont encadrés par Laurent Seiwert, professeur d’atelier en maintenance des véhicules et grand passionné de LEGO®, cela va sans dire ! Mises en place depuis 2019, les soirées Lego ont rapidement connu le succès et même un engouement grandissant face auquel le lycée a décidé d’agir en permettant à l’enseignant d’acheter chaque année de nouveaux modèles pour enrichir ce parc automobile miniature aujourd’hui bien fourni : on y retrouve des modèles réduits de grandes marques comme Porsche, Lamborghini, Bugatti ou encore un magnifique camion Volvo radio commandé. Bref, des véhicules quasi identiques aux originaux, parfaitement articulés et aux proportions respectées, un vrai régal pour les connaisseurs…

Régulièrement, Laurent Seiwert amène également certains modèles de sa propre collection pour les monter avec la quinzaine d’internes des formations maintenance des véhicules, routiers et carrossiers. Et cette année, la nouvelle venue est une Ferrari Daytona, comme toujours acquise grâce à l’Établissement, que la petite équipe a monté avec grand plaisir, ravie de voir cette voiture mythique prendre forme au fil des heures… A commencer par Anthony, fan de Ferrari avec le sweat-shirt aux couleurs de la marque sur les épaules. Par ailleurs, ce lundi soir voyait la fin d’un atelier spécifique entamé avant les vacances de Noël, une activité pédagogique et ludique qui porte sur le montage de véhicules dont certains sont ensuite lancés sur des rails de train qui ont été installés pour l’occasion, et surmontés d’une piste de lancement. C’est à celui qui ira le plus loin, et tout cela dans une excellente ambiance, celles de grands enfants qui lient l’utile à l’agréable et profitent de ce petit moment de détente, interlude idéal entre les cours et les exams.

atelier Lego lycée de gennes gérardmer (4) En effet, les soirées Lego sont toujours autant appréciés des élèves du lycée des métiers des transports et de l’automobile qui ont ainsi le plaisir de reproduire certains de leurs véhicules favoris avec ces petites briques (et accessoires qui les accompagnent) mondialement connues. Organisés dans le cadre des activités extrascolaires du lycée, ces rendez-vous sont encadrés par Laurent Seiwert, professeur d’atelier en maintenance des véhicules et grand passionné de LEGO®, cela va sans dire ! Mises en place depuis 2019, les soirées Lego ont rapidement connu le succès et même un engouement grandissant face auquel le lycée a décidé d'agir en permettant à l’enseignant d’acheter chaque année de nouveaux modèles pour enrichir ce parc automobile miniature aujourd'hui bien fourni : on y retrouve des modèles réduits de grandes marques comme Porsche, Lamborghini, Bugatti ou encore un magnifique camion Volvo radio commandé. Bref, des véhicules quasi identiques aux originaux, parfaitement articulés et aux proportions respectées, un vrai régal pour les connaisseurs... Régulièrement, Laurent Seiwert amène également certains modèles de sa propre collection pour les monter avec la quinzaine d’internes des formations maintenance des véhicules, routiers et carrossiers. Et cette année, la nouvelle venue est une Ferrari Daytona, comme toujours acquise grâce à l’Établissement, que la petite équipe a monté avec grand plaisir, ravie de voir cette voiture mythique prendre forme au fil des heures... A commencer par Anthony, fan de Ferrari avec le sweat-shirt aux couleurs de la marque sur les épaules. Par ailleurs, ce lundi soir voyait la fin d’un atelier spécifique entamé avant les vacances de Noël, une activité pédagogique et ludique qui porte sur le montage de véhicules dont certains sont ensuite lancés sur des rails de train qui ont été installés pour l'occasion, et surmontés d’une piste de lancement. C’est à celui qui ira le plus loin, et tout cela dans une excellente ambiance, celles de grands enfants qui lient l'utile à l'agréable et profitent de ce petit moment de détente, interlude idéal entre les cours et les exams.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.