Trace Vosgienne 2023 – le maire de Gérardmer réagit aux propos des organisateurs
Trace Vosgienne 2023 – le maire de Gérardmer réagit aux propos des organisateurs Communiqué
27 jan,2023La RédactionA la Une, Vosges4
Article précédentFestival de Gérardmer - l'espace Tilleul en pleine ébullition
Article suivantElectronyze Me, le label musical spinalien qui cartonne sur les plateformes
4 réactions sur “Trace Vosgienne 2023 – le maire de Gérardmer réagit aux propos des organisateurs”
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Soyez honteux élus gérômois.
Entre une urbanisation délirante (parfois en dehors du cadre réglementaire) et ce genre de décision, Il est temps que les citoyens locaux se rendent compte que la mairie oublie une grande partie des habitants permanents. Les élus oublient aussi un peu vite que ces habitants sont aussi des électeurs…à bon entendeur.
Ce n’est pas exactement comme ça, Pierrot. L’élu, que je sache, a été élu, et même réélu. Et c’est par l’électeur habitant permanent qu’il a été élu, et réélu. Pourtant, l’urbanisation délirante avait déjà montré ses effets dévastateurs.
Si vous croyez que les électeurs désapprouvent ça, souvenez-vous que les opposants lucides et courageux contre les folies urbanistiques se sont retrouvés bien seuls lorsqu’ils ont voulu organiser la résistance. Dans l’indifférence générale, ils n’ont jamais réussi à mobiliser plus de 100 personnes. Leur combat était juste, ils l’ont perdu. Définitivement.
Non, Pierrot, la mairie n’oublie rien. L’élu se souvient très bien que l’électeur a la mémoire courte. Il lui suffira au moment opportun (dans trois ans, c’est loin) de jouer la partition habituelle sur la corde sensible usée jusqu’à la corde mais toujours efficace pour emporter le morceau, au besoin avec les ralliés de la dernière heure.
La neige aura alors recouvert plusieurs fois les souvenirs et les rancoeurs, les enthousiasmes et les déceptions.
L’art des politiques a toujours tirer la couverture à soi…
C’est affligeant.
L’argent public . . . ce n’est pas un argument ! il a été facile de l’utiliser à gogo, mais maintenant qu’il n’y en a plus.. car il a été dépensé à tire-larigot.
il faut penser bien commun, et c’est plus difficile.