Search
samedi 28 jan 2023
  • :
  • :

Xonrupt – des bacheliers, des skieurs et des fleurs à l’honneur Remerciements et récompenses, le plaisir de se retrouver après les années COVID

Écouter cet article
image_pdfimage_print

La jeunesse était à l’honneur vendredi soir à la cérémonie des vœux de Xonrupt-Longemer avec pour commencer les bacheliers ayant obtenu la mention « Très bien » en 2022, mais aussi en 2021 puisqu’ils n’avaient pu être officiellement récompensés en raison de la crise sanitaire. C’est désormais chose faite ! Vendredi, on retrouvait ainsi Lukas Dierstein, en première année de licence de Mathématiques à Nancy et qui souhaite devenir professeur de maths. A ses côtés, Titouan Margraitte, qui est pour sa part en première année de droit, à Nancy également.

Titouan Margraitte (au micro) et Lukas Dierstein

Titouan Margraitte (au micro) et Lukas Dierstein

*BACS 2021 :

Jules DIDIER : 16,68 de moyenne

Paul MARTIN : 16,51

*Bacs 2022 :

Titouan Margraitte : 18,75, félicitations du jury

Lukas Dierstein : 18,01, félicitations du jury

Léonie LUCAS : 17,25

Zoé HATON : 16,01

Léo Leuenberger : 16,01

Tom Rochat - Archive

Tom Rochat – Archive

La municipalité voulait également honorer trois sportifs du Ski Club Local qui ont fait briller les couleurs de Xonrupt-Longemer. Ainsi, le 23 décembre à la Chaux Neuve, Tom Rochat devenait Champion de France U20 en combiné Nordique. Il est sélectionné pour disputer les championnats du monde juniors qui se dérouleront au Canada du 31 janvier au 5 février. Le 30 décembre à Arvieux dans les Hautes Alpes, Léo Leuenberger, lors de la 2ème étape de la Coupe de France, en style libre, montait sur la plus haute marche du podium et s’intercalait à la 6ème place chez les seniors. Il a également obtenu de très bons résultats en ski à roulette. Enfin, Julia CLAIR qui obtient de bons résultats et maintient son rang au niveau international en saut à ski.

Des fleurs malgré la chaleur

Comme le veut la tradition, cette cérémonie des vœux était l’occasion de dévoiler le palmarès du concours des maisons fleuries 2022 avec un fleurissement qui, dans les mémoires, restera marqué par des hausses de mercure exceptionnelles qui auront fait souffrir les jardins et les potagers. Le jury a parcouru la commune le 27 juillet et a pu constater les difficultés de participants pour maintenir leurs plantations en été avec cette chaleur écrasante parfois.

prix maisons fleuries Voeux du maire xonrupt (7)Le palmarès :

*Catégories terrasses, balcons, fenêtres :

Pelissier Robert

Jacquel marie-Christine & Roger

Baradel Sébastien

Broge Michel

Clair Sophie

Besse Agnès

Munier Danièle

*Catégorie maisons avec jardin :

Keusch Nathalie

*Potagers :

Clair Alain

Besse Agnès

*Commerces/hôtels/campings :

Hôtel la Vallée – Nathalie Keusch

Ont été distingués, hors concours, les belles réalisations suivantes :

Sophie de Clercq pour son balcon très fleuri

Lucette Antoine pour son parterre de fleurs

Yvette Delorme pour son beau potager

La jeunesse était à l’honneur vendredi soir à la cérémonie des vœux de Xonrupt-Longemer avec pour commencer les bacheliers ayant obtenu la mention « Très bien » en 2022, mais aussi en 2021 puisqu’ils n’avaient pu être officiellement récompensés en raison de la crise sanitaire. C’est désormais chose faite ! Vendredi, on retrouvait ainsi Lukas Dierstein, en première année de licence de Mathématiques à Nancy et qui souhaite devenir professeur de maths. A ses côtés, Titouan Margraitte, qui est pour sa part en première année de droit, à Nancy également. [caption id="attachment_199295" align="alignright" width="400"]Titouan Margraitte (au micro) et Lukas Dierstein Titouan Margraitte (au micro) et Lukas Dierstein[/caption] *BACS 2021 : Jules DIDIER : 16,68 de moyenne Paul MARTIN : 16,51 *Bacs 2022 : Titouan Margraitte : 18,75, félicitations du jury Lukas Dierstein : 18,01, félicitations du jury Léonie LUCAS : 17,25 Zoé HATON : 16,01 Léo Leuenberger : 16,01 [caption id="attachment_186302" align="alignright" width="382"]Tom Rochat - Archive Tom Rochat - Archive[/caption] La municipalité voulait également honorer trois sportifs du Ski Club Local qui ont fait briller les couleurs de Xonrupt-Longemer. Ainsi, le 23 décembre à la Chaux Neuve, Tom Rochat devenait Champion de France U20 en combiné Nordique. Il est sélectionné pour disputer les championnats du monde juniors qui se dérouleront au Canada du 31 janvier au 5 février. Le 30 décembre à Arvieux dans les Hautes Alpes, Léo Leuenberger, lors de la 2ème étape de la Coupe de France, en style libre, montait sur la plus haute marche du podium et s’intercalait à la 6ème place chez les seniors. Il a également obtenu de très bons résultats en ski à roulette. Enfin, Julia CLAIR qui obtient de bons résultats et maintient son rang au niveau international en saut à ski.

Des fleurs malgré la chaleur

Comme le veut la tradition, cette cérémonie des vœux était l’occasion de dévoiler le palmarès du concours des maisons fleuries 2022 avec un fleurissement qui, dans les mémoires, restera marqué par des hausses de mercure exceptionnelles qui auront fait souffrir les jardins et les potagers. Le jury a parcouru la commune le 27 juillet et a pu constater les difficultés de participants pour maintenir leurs plantations en été avec cette chaleur écrasante parfois. prix maisons fleuries Voeux du maire xonrupt (7)Le palmarès : *Catégories terrasses, balcons, fenêtres : Pelissier Robert Jacquel marie-Christine & Roger Baradel Sébastien Broge Michel Clair Sophie Besse Agnès Munier Danièle *Catégorie maisons avec jardin : Keusch Nathalie *Potagers : Clair Alain Besse Agnès *Commerces/hôtels/campings : Hôtel la Vallée – Nathalie Keusch Ont été distingués, hors concours, les belles réalisations suivantes : Sophie de Clercq pour son balcon très fleuri Lucette Antoine pour son parterre de fleurs Yvette Delorme pour son beau potager



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.